Publié le 28. juillet 2023

10 duo scéniques étonnants

Récemment, Eminem a rejoint Ed Sheeran sur scène à Détroit. Quant à Florence Welch et Ethel Cain, elles ont si bien chanté ensemble qu'elles ont sorti leur duo en single (photo). Une bonne occasion de jeter un coup d'œil à dix duos que l'on n'aurait peut-être pas soupçonnés.

Journalist
1389

Eminem et Ed Sheeran

Le roux britannique et superstar a réussi à dépasser le concept de coolitude. Même si de nombreux fans de rap méprisent Sheeran, Eminem n'a pas hésité à rendre visite à Ed sur sa scène géante lors de son concert à Détroit. Et c'est peut-être à l'occasion de cette apparition que l'on voit déjà l'astuce de Sheeran : l'understatement et une admiration reconnaissable pour un musicien emblématique qui, d'un point de vue commercial, a peut-être même moins de succès que Sheeran.

Nine Inch Nails et David Bowie

Un classique de 1995 : David Bowie accompagne le groupe Nine Inch Nails de Trent Reznor dans ce qui est peut-être sa chanson la plus célèbre, "Hurt". Bien sûr, un troisième grand nom est apparu entre-temps, mais Johnny Cash n'a repris "Hurt" qu'en 2002. NIN et Bowie ont en effet participé ensemble à la "Dissonance Tour". Et bien que NIN ait eu plus de succès que Bowie à l'époque, Reznor a laissé à son idole la place de tête d'affiche de chaque soirée - parce que l'inverse lui aurait été désagréable.

Florence + The Machine et Ethel Cain

Une association de scène avec des antécédents : L'année dernière, lors de son spectacle à Denver, Florence Welch a invité "an incredible special person" nommée Ethel Cain à monter sur scène. L'auteure-compositrice-interprète trans* Ethel Cain, qui est de toute façon l'une des musiciennes les plus passionnantes de notre époque, s'était déjà trouvée au premier rang d'un concert de Florence + The Machine il y a quelques années. Lorsque Florence est descendue dans le public, comme elle le fait toujours, elle a touché le front d'Ethel. Un contact qu'elles répètent aujourd'hui ensemble sur scène lors de leur émouvante interprétation de "Morning Elvis" de Florence.

Psy & MC Hammer

Les spectacles de remise de prix sont toujours une bonne adresse si l'on recherche des duos intéressants. Lors des American Music Awards en 2012, la superstar coréenne Psy s'est produite avec Mr. "U Can't Touch This" MC Hammer. Cette année-là, Psy venait de conquérir le monde avec "Gangnam Style", ouvrant ainsi la porte à l'engouement actuel pour la K-pop. Le fait qu'il se produise avec un héros des années 90 est également logique du point de vue de l'histoire de la musique : cette époque du rap est profondément inscrite dans l'ADN de la K-Pop - ce que l'on peut encore entendre en partie.

Olivia Rodrigo & Lilly Allen

Un concert dont on a parlé : l'année dernière, Olivia Rodrigo a joué au festival britannique de Glastonbury en tant que l'une des nouvelles venues les plus populaires de ces dernières années. La jeune Américaine a toujours aimé citer ses idoles, surtout féminines, et les inviter à monter sur scène dès que l'occasion se présentait. Au Glasto, c'était au tour de Lily Allen - qui, comme elle l'a raconté plus tard, a ainsi pu marquer des points auprès de ses enfants, grands fans de Rodrigo, qui pensaient que leur mère n'était choriste que pour une seule chanson. Mais non. Allen a chanté son tube "Fuck You" avec Rodrigo en back-up - mais celle-ci a auparavant prononcé un discours enflammé contre la politique américaine.

The Specials et Amy Winehouse

Le V Festival en 2009 : The Specials sont sur la ligne de départ et font monter Amy Winehouse sur scène pour interpréter avec eux "You're Wondering Now" et "Ghost Town". Ce n'était pas moins qu'une sensation cette année-là, car Winehouse n'était plus apparue sur scène depuis un certain temps et la presse à scandale "s'inquiétait" de son état. La vidéo fait doublement mal aujourd'hui : Winehouse est décédée tragiquement et prématurément en 2011 et Terry Hall de The Specials a été touché juste avant Noël. Rest in Power, vous deux !

Ski Aggu, Joost Klein et Otto sur le Splash

Un rappeur hollandais fait un hit n°1 avec un porteur de vokuhila de Berlin-Ouest et un vétéran de l'humour allemand, dont l'influence principale est la gabba ? On ne peut pas faire mieux. Alors que "Friesenjung" a tout de même été classé dans le top 10 en Suisse, il s'est même maintenu à la première place pendant quelques semaines en Allemagne. L'étrange trio a même interprété la chanson en live lors du Splash Festival de cette année, ce qui a dû être l'une des performances les plus bizarres et charmantes de l'histoire du festival (passe à la 15e minute).

Miley Cyrus & Dolly Parton

Revenons à nos modèles et héroïnes musicales : Miley Cyrus a fêté son "New Year" l'année dernière avec un événement au cours duquel elle a rendu hommage à la grande Dolly Parton. C'est un spectacle magnifique de voir Miley rayonner fièrement, Dolly chanter et les nombreuses jeunes femmes dans le public lever les yeux vers les deux, émues.

Taylor Swift & Bryan Adams

La tournée "Eras" de Taylor Swift, qui passera également par la Suisse, réserve également de nombreuses surprises quant aux invités. Robbie Williams a par exemple chanté son tube "Angels" avec Taylor. Mais Taylor Swift a toujours aimé inviter des amis et des modèles de renom. A Berlin, par exemple, il y a quelques années, Ed Sheeran s'est glissé sur la scène pour deux chansons, et pendant la tournée "reputation", Bryan Adams a chanté avec elle dans sa ville natale de Toronto le "Summer of '69".

BTS & Halsey

On peut voir à quel point la K-pop en général, et BTS en particulier, est grande en assistant à des concerts invités comme celui-ci. Il y a quatre ans, BTS a vendu le Stade de France à Paris deux soirs de suite en quelques minutes. Lors de l'une de ces soirées, Halsey, qui connaissait déjà un immense succès en Amérique à l'époque, s'est présentée pour chanter sa partie, en fait assez courte, du tube "Boy With Luv" - avant de disparaître au bout de quelques minutes.

(Photo : Polydor Records)

Articles recommandés

BTS

Qu'est-ce qui se passe pour BTS?

L'an dernier, une traduction incorrecte d'un communiqué coréen a fait sensation dans le monde entier, lorsque les fans ont supposé à tort que BTS allait tirer sa révérence. Or, les garçons avaient juste l'intention de poursuivre leurs activités en solo. Nous vous expliquons ce que les membres du plus grand groupe de K-pop du monde sont en train de faire - et ce que l'armée a à voir avec cela.
Ed Sheeran

Ist Ed Sheeran ein «verdammter Idiot»?

Ed Sheeran befindet sich derzeit in einem Gerichtsverfahren, bei dem es um eine Klage in Höhe von 100 Millionen Dollar geht. Wir schauen uns genauer an, was ihm vorgeworfen wird.
lana del rey

5 Glastonbury Moments qui resteront

Ce week-end, l'un des plus grands et des plus anciens festivals d'Europe, le Glastonbury Festival, s'est déroulé en Angleterre et a, comme chaque année, fait la une des journaux. Morceaux choisis avec du Lana Del Rey et du Elton John dedans!

Événements recommandées

Tu aimes cet article?