Publié le 09. juin 2023

Qu'est-ce qui se passe pour BTS?

L'an dernier, une traduction incorrecte d'un communiqué coréen a fait sensation dans le monde entier, lorsque les fans ont supposé à tort que BTS allait tirer sa révérence. Or, les garçons avaient juste l'intention de poursuivre leurs activités en solo. Nous vous expliquons ce que les membres du plus grand groupe de K-pop du monde sont en train de faire - et ce que l'armée a à voir avec cela.

Journalist
1008

La surprenante pause annoncée par BTS en juin 2022 a fait l'effet d'un choc à leurs fans. Les garçons voulaient se consacrer pleinement à leurs carrières solo. Mais soyons honnêtes, l'inévitable "temps mort" appelé service militaire, qui concerne tous les hommes sud-coréens âgés de 18 à 28 ans, a définitivement joué un rôle dans cette décision.

Pendant deux ans, la question de savoir si le plus grand groupe de K-pop du monde devait être libéré de cette obligation a fait l'objet d'un débat animé. Un sondage a révélé que 60% des Sud-Coréens étaient favorables à cette idée. Mais que fait le gouvernement ? Il fait ce qu'il veut - et les sept stars de la K-pop doivent désormais faire leur travail avec courage. C'est d'ailleurs ce que les membres du groupe avaient voulu dès le départ - dans diverses interviews, ils ont déclaré qu'ils ne voulaient pas de régime spécial.

Dans ce contexte, il était tout à fait approprié que BTS fasse une petite pause pour s'épanouir dans sa carrière solo. Après tout, les membres Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook ont déjà publié avec succès leurs propres chansons avec des artistes nationaux et internationaux. Mais qu'ont-ils fait entre-temps ?

Instagram - J-Hope

J-Hope

Juste après la pause annoncée, J-Hope a fait ses débuts en juillet 2022 avec son premier album "Jack in the Box".

Bien qu'il effectue actuellement son service militaire, il a laissé à ses fans un autre single pour raccourcir un peu l'attente de son retour : "On the Street" featuring le rappeur J. Cole.

Instagram - Jin

Jin

Jin, le membre le plus âgé du groupe, a pris les devants et a été le premier à s'inscrire au service militaire. Mais juste avant de dire adieu à ses longs cheveux et d'enfiler l'uniforme vert en octobre 2022, il a sorti son premier premier single solo, "The Astronaut". Écrite en collaboration avec Coldplay, la chanson s'est directement hissée à la 51e place du classement Billboard Hot 100. La première en live a eu lieu comme il se doit lors du concert de Coldplay au stade de Buenos Aires.

RM

RM

Le troisième membre, RM, est actif en tant que rappeur et a publié son premier album "Indigo" en décembre 2022.

En outre, il a été entendu sur le morceau et dans le clip de "Smoke Sprite", publié par So!YoON ! alias Hwang So-yoon, du groupe de rock indépendant sud-coréen SE SO NEON.

So!YoON ! (황소윤) 'Smoke Sprite' (feat. RM of BTS)
Instagram - Jimin

Jimin

Jimin a pris un peu plus de temps que les autres, mais lorsqu'il a finalement sorti son premier EP "Face" en mars 2023, l'attente en a valu la peine.

Avec son single "Like Crazy", il s'est directement hissé en tête du classement Billboard Hot 100, devenant ainsi l'artiste solo coréen le plus populaire de tous les temps.

Instagram - Suga

Suga


Suga, qui se définit comme le rappeur solo Agust D, a sorti son deuxième album "D-Day" sous son alias en avril 2023. Mais ce n'est pas tout : il a également annoncé, en tant que premier membre de BTS, une tournée solo qui ne l'a malheureusement pas encore mené en Europe.

Récemment, le trentenaire a en outre sorti la chanson "Lilith" pour le jeu "Diablo IV" en collaboration avec Halsey. Halsey est d'ailleurs invitée sur le single de BTS "Boy With Luv" et figure sur leur album "Manic" avec le titre commun "Suga's Interlude".

Instagram - V

V

V n'a pas encore sorti de projets personnels pendant sa pause. Mais avec une photo Instagram prise dans son studio, il a attisé les spéculations sur de nouvelles musiques en solo. Et son nom est récemment apparu dans les colonnes des tabloïds du monde entier : le journaliste français Amar Taoualit a récemment filmé V en train de se promener à Paris - en tenant la main de Jennie Kim du plus grand groupe de filles K-pop, Blackpink.

Instagram - Jungkook

Jungkook

Jungkook n'a pas non plus encore sorti d'album solo, mais il est certain qu'un disque est déjà en préparation et qu'il sortira bientôt. D'ici là, il peut se reposer, car son single "Left and Right" avec Charlie Puth a déjà pris d'assaut les hit-parades.

La "BTS-Army" - c'est le nom officiel du groupe de fans très actif du groupe - devra malheureusement encore patienter un certain temps avant que leur groupe bien-aimé puisse se produire à nouveau réuni en 2025. Mais heureusement, d'ici là, ils ont une foule de projets solo pour se consoler.

Nous espérons seulement que ce "temps mort" ne connaîtra pas le même sort que celui des One Direction, où plus d'un cœur de fangirl a été brisé et des rêves brisés.

Plus d'articles sur les SST ici

bts bighit musi

BTS:Militärdienst und Bandpause bis 2025

Nun steht es endlich fest: Die K-Pop-Megastars BTS werden, wie alle gesunden südkoreanischen Mä...
Billie Eilish

LautStudie sind BTS und Billie Eilish zum Einschlafen

Dass man bei Harry Styles die Fassung verliert, ist nichts Neues. Dass man bei seiner Musik fur...

Tu aimes cet article?