Publié le 18. août 2023

Le réenregistrement de «The Dark Side Of The Moon» de Pink Floyd est malheureusement génial

Le très controversé Roger Waters a réenregistré «The Dark Side Of The Moon» de Pink Floyd. Le batteur Nick Mason en a entendu des extraits - et malheureusement, il trouve ça génial. En attendant, ceux qui souhaitent écouter ces chansons proche des originales peuvent se rendre au Australian Pink Floyd Show, qui jouera le 26 février à l'Arena de Genève et le 27 février au Hallenstadion de Zurich.

Journalist
2849

Après avoir célébré le 50e anniversaire du chef-d'œuvre de Pink Floyd, "The Dark Side Of The Moon", sur notre site web en mars dernier, en mentionnant que Roger Waters avait réenregistré l'album, nous voulons bien sûr rester sur le sujet. Pour rappel, Roger Waters, qui fait actuellement la une des médias pour ses dérapages antisémites, s'est entretenu au début de l'année avec le magazine américain Rolling Stone et a déclaré qu'il avait réenregistré "The Dark Side Of The Moon" et qu'il souhaitait le publier. Au lieu de ses anciens collègues, ce sont désormais les musiciens de son groupe de longue date, avec lesquels il avait également enregistré la "Lockdown Session", qui sont à bord. "C'est un peu comme si on voulait recréer Queen Mum", a expliqué Waters à Rolling Stone. "On peut être pendu à l'arbre le plus proche pour ça. Mais je m'en fiche. Je l'ai fait". Les structures harmoniques des chansons ont été conservées, a-t-il promis, mais le design sonore est parfois complètement différent. Ainsi, Waters aurait presque entièrement renoncé aux guitares rock et aurait complété certains textes. "Dans cette musique s'exprime mon mantra", dit Waters, "ce que j'ai essayé de dire toute ma vie".

Nick Mason, le batteur des Pink Floyd, connaît et aime les enregistrements

Ceux qui connaissent le groupe savent que ses anciens membres sont actuellement en désaccord profond. Roger Waters n'a par exemple que mépris pour ses ex-collègues lorsque ceux-ci ont enregistré un morceau avec le musicien rock ukrainien Andrij Chlywnjuk et l'ont publié sous le nom de Pink Floyd. Pour lui, c'est "agiter le drapeau bleu et jaune sans contenu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quitté Pink Floyd : J'avais des principes politiques, une vision. Les autres n'en avaient pas ou en avaient d'autres". Waters lui-même défend une position pro-russe - pour le dire gentiment. Un peu plus méchamment, on pourrait dire qu'il est un fan de Poutine, ou du moins un -compreneur.

Malgré cela, le batteur Nick Mason a apparemment cherché à entrer en contact avec Waters. Lors d'une projection de "The Dark Side Of The Moon" au Dolby Atmos Immersive Studio de Londres, il a déclaré : "J'ai entendu la rumeur selon laquelle Roger travaillait sur sa propre version. Il y avait des insinuations selon lesquelles Roger se battrait contre la version originale et la discréditerait ainsi, etc.". Mason a donc tout simplement demandé à Waters ce qu'il en était. "Il m'a effectivement envoyé une version actualisée. Je lui ai répondu quelques jours plus tard : 'Malheureusement, c'est absolument brillant ! Ce n'est pas du tout quelque chose qui abîme l'original. Au contraire, c'est un complément intéressant".

The Australian Pink Floyd Show joue à Zurich et Genève en février

Ceux qui souhaitent entendre un grand nombre de ces chansons emblématiques presque comme dans leur version originale auront l'occasion de le faire en février prochain. The Australia Pink Floyd Show fera alors halte à Zurich et Genève - depuis 35 ans déjà, ils sont le cover band le plus populaire et le plus "hardest touring" en matière de Pink Floyd. De nombreux fans de Pink Floyd apprécient la précision de leur performance, les moments forts visuels - et la présence de musiciens qui ont été en tournée avec l'original. The Australian Pink Floyd Show, qui vient de fêter le 50e anniversaire de l'album en parcourant le monde avec les chansons de "The Dark Side Of The Moon", se plongera à nouveau plus profondément dans l'œuvre dans le cadre de sa tournée "The First Class Travelling Set" - mais les moments forts de la face cachée de la lune seront tout de même au rendez-vous, c'est certain.

The Australian Pink Floyd Show jouera le 26 février 2024 à l'Arena de Genève et le 27 février au Hallenstadion de Zurich. Les billets et toutes les informations sont disponibles ici.

Articles recommandés

waters us and them

Quand des rock stars vieillissantes se considèrent comme "beaucoup,...

La légende de Pink Floyd Roger Waters a déclaré ce week-end dans une interview qu'il était "beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important" que The Weeknd ou Drake. Un constat d'échec comme beaucoup de musiciens autrefois marquants aiment parfois s'en faire.
The Australian Pink Floyd Show

Nous voulons ces titres dans le set de The Australian Pink Floyd Sh...

En février 2024, l'un des groupes hommage les plus célèbres du monde viendra à Zurich et à Genève pour interpréter des chansons d'un groupe qui ne se produira plus jamais sur scène dans sa version originale.
perfekteband

Un groupe de rock parfait avec ChatGPT

Il y a toujours eu des stars du rock qui se sont distinguées par leur talent divin, que ce soit en tant que membre d'un groupe ou en tant qu'artiste solo. Mais que se passerait-il si toutes ces légendes formaient le groupe de rock ultime? Qui seraient les membres de cette troupe? Nous avons demandé à l'IA de répondre à cette question.

Événements recommandées

Rhapsody Of Fire
18/11/2024 - 18/11/2024
1 Événement

Rhapsody Of Fire

VOYAGE MAGIQUE

Avec leur prochain album, les dieux italiens du power metal mélodique Rhapsody of Fire clôturent une trilogie fantastique qu'ils ont entamée en 2019 avec l'album "The Eighth Mountain". Avec le chapitre final de la saga "Nephilim's Empire", le groupe emmené par le sorcier du clavier Alex Staropoli nous entraîne à nouveau dans un voyage magique à travers des paysages sonores enchanteurs, des riffs à couper le souffle et des histoires inoubliables.


Le groupe italien Rhapsody of Fire revient avec le dernier volet de sa saga et livre en 2024 un nouveau chef-d'œuvre de power metal mélodique moderne. Pathétique et rythmé, le groupe d'Alex Staropoli présente depuis plus de trois décennies des chefs-d'œuvre de metal symphonique les uns après les autres. Qui ne se souvient pas avec plaisir de classiques comme "Legendary Tales" (1997), "Symphony Of Enchanted Lands" (1998) ou "Dawn Of Victory" (2000) ? Depuis quelques années, les musiciens travaillent à une trilogie fantastique sous le titre "The Nephilim's Empire". Dans les derniers albums "The Eight Mountain" (2019) et "Glory For Salvation" (2021), ils ont montré leur incroyable force dans des chorus épiques et des arrangements orchestraux opulents. Aujourd'hui, l'histoire se poursuit et met en avant une autre force du groupe : La capacité de développer et de raconter une histoire avec une tension incroyable. Comme dans l'album précédent, le casting est de haut niveau et va droit au but. Giacomo Voli convainc comme toujours en tant que chanteur exorbitant et avec une grande finesse technique. Avec "Kreel's Magic Staff", le premier single du prochain album a déjà été publié l'année dernière. Les power metalleux déclarent à propos de cette chanson : "Chaque membre du groupe a fait un énorme travail pour placer la barre encore plus haut. 'Kreel's Magic Staff' n'est que le début d'un voyage sonore orchestral qui vous emmènera une fois de plus dans notre monde imaginaire".
The Stevie Wonder Story
18/11/2024 - 25/11/2024
3 événements

The Stevie Wonder Story

Ce hit show international interprète tous les tubes mondialement connus du gigantesque répertoire de l'artiste d'exception Stevie Wonder.

Quatre décennies de hits du hit parade, tels que Superstition, Sir Duke, Higher Ground, Master Blaster, Signed Sealed Delivered, I Just Called To Say I Love You, Uptight et bien d'autres, réunis dans un show scénique unique !

Le tout accompagné de films et de séquences vidéo spectaculaires qui reflètent les moments et les mouvements culturels de l'époque.

Avec un casting incroyable de musiciens et de chanteurs qui ont tourné avec certains des plus grands artistes internationaux du monde, dont Beyonce, Grace Jones, Amy Winehouse, Alicia Keys, Pharrell Williams, Annie Lennox, Tina Turner, Aretha Franklin, The Temptations et oui ... Stevie Wonder en personne. Les membres du groupe ont honoré de leur présence les plus grandes scènes du monde, notamment l'Opéra de Sydney, le stade de Wembley, le Hollywood Bowl, le Radio City Music Hall, la scène Pyramid de Glastonbury et le Royal Albert Hall.

"Nous sommes tous réunis pour ce spectacle en raison de notre profond amour commun pour la musique de Stevie et de l'énorme influence qu'il a eue sur nous tous". (Aleysha Lei - BVs pour TSWS et Grace Jones, Bryan Ferry)

"C'est une expérience très spéciale de jouer ces chansons avec un si grand groupe et d'être si proche du son, de l'émotion et de l'esprit des spectacles classiques de Stevie avec lesquels nous avons tous grandi". (Henry Collins - Horns for TSWS and Amy Winehouse, Tom Jones, Dionne Warwick)

Ce voyage musical et visuel avec des cuivres de style Philly, une section rythmique complète de percussions et des choristes exceptionnels vous captivera, vous enthousiasmera et vous fera danser dans les couloirs sur les chansons et l'âme de la légende de la Motown.

Tu aimes cet article?