18. novembre 2024, lun. 19:00

Rhapsody Of Fire

Z7 Konzertfabrik, PRATTELN

Informations sur l'événement

VOYAGE MAGIQUE

Avec leur prochain album, les dieux italiens du power metal mélodique Rhapsody of Fire clôturent une trilogie fantastique qu'ils ont entamée en 2019 avec l'album "The Eighth Mountain". Avec le chapitre final de la saga "Nephilim's Empire", le groupe emmené par le sorcier du clavier Alex Staropoli nous entraîne à nouveau dans un voyage magique à travers des paysages sonores enchanteurs, des riffs à couper le souffle et des histoires inoubliables.


Le groupe italien Rhapsody of Fire revient avec le dernier volet de sa saga et livre en 2024 un nouveau chef-d'œuvre de power metal mélodique moderne. Pathétique et rythmé, le groupe d'Alex Staropoli présente depuis plus de trois décennies des chefs-d'œuvre de metal symphonique les uns après les autres. Qui ne se souvient pas avec plaisir de classiques comme "Legendary Tales" (1997), "Symphony Of Enchanted Lands" (1998) ou "Dawn Of Victory" (2000) ? Depuis quelques années, les musiciens travaillent à une trilogie fantastique sous le titre "The Nephilim's Empire". Dans les derniers albums "The Eight Mountain" (2019) et "Glory For Salvation" (2021), ils ont montré leur incroyable force dans des chorus épiques et des arrangements orchestraux opulents. Aujourd'hui, l'histoire se poursuit et met en avant une autre force du groupe : La capacité de développer et de raconter une histoire avec une tension incroyable. Comme dans l'album précédent, le casting est de haut niveau et va droit au but. Giacomo Voli convainc comme toujours en tant que chanteur exorbitant et avec une grande finesse technique. Avec "Kreel's Magic Staff", le premier single du prochain album a déjà été publié l'année dernière. Les power metalleux déclarent à propos de cette chanson : "Chaque membre du groupe a fait un énorme travail pour placer la barre encore plus haut. 'Kreel's Magic Staff' n'est que le début d'un voyage sonore orchestral qui vous emmènera une fois de plus dans notre monde imaginaire".

Événements recommandées

Orphaned Land
05/12/2024 - 05/12/2024
1 Événement

Orphaned Land

NOUVELLE DATE

Il existe désormais une date de remplacement pour le concert reporté d'Orphaned Land du 17.01.2024. Le concert aura désormais lieu le 05.12.2024. Les billets déjà achetés sont valables pour la nouvelle date.

AZTEKA ne sera malheureusement pas présent lors de la prochaine tournée. Ils seront remplacés par DIRTY SHIRT.

PACIFICATEURS MUSICAUX

Le package Motocultor de haut niveau parcourra à nouveau les clubs et les salles européennes en 2024. Cette fois, ce sont les Israéliens d'Orphaned Land qui seront les têtes d'affiche de la tournée. Depuis plus de trois décennies, ils parcourent les routes avec leur mélange unique de prog, de metal et de folklore oriental pour rassembler des personnes de confessions différentes et faire la fête ensemble dans la paix. Lors de la tournée "Motocultor Across Europe 2024", ils partageront la scène avec Royal Rage, Rings Of Gyges, Stråle et Dirty Shirt.


ORPHANED LAND : Depuis bientôt 33 ans, le groupe de metal israélien le plus populaire s'essaie à la compréhension entre les peuples. Et ce avec succès : dans son pays, le groupe Orphaned Land réunit musulmans, juifs et chrétiens sous la bannière du heavy metal. Pour le chanteur Kobi Farhi, la musique est une voie immensément importante vers la paix. Dans une région aussi déchirée, elle remplit un objectif loin d'être un simple divertissement : elle libère et unit. Elle est porteuse d'espoir et constitue un langage universel. Pour Kobi Farhi, elle est même la plus haute forme de religion. Car finalement, elle a réussi à faire ce que les politiciens et les chefs religieux n'ont pas pu faire jusqu'à présent : rassembler des personnes de confessions différentes. Fondé en 1991 sous le nom de Resurrection, le groupe a rapidement changé de nom pour devenir Orphaned Land et a commencé à affiner le mélange de styles exquis qu'il présente aujourd'hui encore dans le monde entier. Fidèles aux textes toujours exigeants, les riffs bruts alternent avec des chants clairs et des solos de guitare extrêmement atmosphériques. La musique se caractérise par des rythmes orientaux groovy, combinés à des guitares puissantes, mais aussi à des instruments plus exotiques comme le bouzouki, le oud ou le saz, dans un style absolument unique et sûr. Les influences des sonorités traditionnelles orientales et middle-eastern vont souvent bien au-delà de la mesure habituelle dans cette formation. Il y a de longs passages où le groupe s'éloigne du metal et plonge complètement dans les mondes mystérieux du folk. Ensuite, il y a des passages de frottements qui s'étendent à l'infini, que même les grands maîtres du metal progressif ne savent pas mieux présenter. Et enfin, on riffe parfois dans le plus pur style powermetal, pour servir plus tard des mélodies agréables dans le style AOR. Nous nous réjouissons de cette fête musicale de la paix.

Articles liés

Blick auf das Greenfield Festival

Greenfield Festival: à quel point les têtes d'affiche sont-elles en...

Notre auteur a déjà vu les têtes d'affiche du Greenfield Festival (Volbeat, Korn, Billy Talent) ainsi que Baroness le week-end dernier lors d'un autre festival. Après deux ans de pause, sont-ils encore capables de le faire ?
Orange Stage (Post Malone)-FlemmingBoJensen-08-1200px

Hinter den Kulissen und auf den Bühnen des 50. Roskilde Festivals

Wir waren beim 50. Jubiläum des dänischen Roskilde Festivals – eines der grössten und ältesten Festivals Europas, das seit Bestehen eine gemeinnützige Ausrichtung hat. Wir erklären, wie das funktioniert und zeigen tolle Fotos vom Festival.
schauspielerEvan Peters als dahmer

Jeffrey Dahmer se cache dans ces chansons

La série Netflix extrêmement réussie, mais au contenu assez discutable avec Evan Peters (photo): «Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story» fait revenir le brutal tueur en série sur le devant de la scène. Depuis, beaucoup se rendent compte: Dahmer a toujours été un invité de choix dans les textes de rap, de métal et de pop qui veulent choquer - d'Eminem à Katy Perry.