Publié le 09. août 2023

Nous voulons ces titres dans le set de The Australian Pink Floyd Show

En février 2024, l'un des groupes hommage les plus célèbres du monde viendra à Zurich et à Genève pour interpréter des chansons d'un groupe qui ne se produira plus jamais sur scène dans sa version originale.

2668

The Australian Pink Floyd Show est un phénomène étonnant : depuis plus de 35 ans, ils célèbrent les chansons de Pink Flyod sur les scènes du monde entier. Ils profitent bien sûr du fait que Messieurs Waters et Gilmour sont en froid et que les Pink Floyd originaux ne leur feront pas concurrence. Et même Roger Waters, qui parcourt le pays avec zèle, vous donne à chaque fois qu'il ouvre la bouche de nouvelles raisons de ne plus assister à ses concerts. Quant à The Australia Pink Floyd Show, ils ont acquis ces dernières années le label de qualité "Gold Standard". De nombreux fans de Pink Floyd apprécient la précision de leur performance, les moments forts visuels - et la présence de musiciens qui ont autrefois tourné avec l'original. Après avoir parcouru le monde avec les chansons de "The Dark Side Of The Moon" à l'occasion du 50e anniversaire de l'album, ils se replongeront dans l'œuvre dans le cadre de leur tournée "The First Class Travelling Set". Nous sommes particulièrement impatients d'entendre ces chansons :

"Coming Back To Life" (1993)

Entièrement écrit par David Gilmour, The Australian Pink Floyd Show a utilisé cette chanson comme titre de leur première tournée après la pandémie. Comme il existe un beau montage vidéo de cette chanson, où l'on peut voir et entendre avec quelle concentration le tribute band honore ces chansons, nous ouvrons cette liste avec elle :

"Comfortably Numb" (1979)

Faisons un saut dans l'une des périodes phares de Pink Floyd : sorti en tant que single en 1980, beaucoup savaient déjà l'année précédente que ce morceau si décontracté et abyssal serait l'un des points forts de l'album "The Wall", qui n'en manque pas. The Australian Pink Floyd Show aime le jouer en fin de concert.

"Money" (1973)

Bien que le 50e anniversaire soit déjà de l'histoire ancienne, il y aura bien sûr des chansons de "The Dark Side Of A Moon" dans le set. Par exemple "Money", qui, avec ses paroles, résume tout de même assez bien le capitalisme : "Money / It's a crime / Share it fairly, but don't take a slice of my pie / Money / So they say / Is the root of all evil today / But if you ask for a rise / It's no surprise that they're giving none away". Seul bémol : l'auteur de la chanson, Roger Waters, s'est souvent fait remarquer ces derniers temps pour ses déclarations antisémites, qui teintent de plus en plus profondément sa critique du capitalisme.

"Run Like Hell" (1980)

Nous sautons à l'album concept "The Wall" et à une chanson coécrite par Gilmour et Waters. Étant l'un des morceaux les plus rock, il ne peut manquer dans aucun set des Australiens, où il est souvent placé très en évidence.

"See Emily Play" (1967)

Bien sûr, il faut aussi inclure des chansons de la phase psychédélique des débuts, marquée par le charismatique chanteur et compositeur Syd Barrett. "See Emily Play" est l'une des chansons les plus éblouissantes de leurs débuts : sortie en 1967 en tant que single autonome et deuxième single du groupe en général, cette chanson est tout de même devenue ensuite l'ouverture de la version américaine de "The Piper at the Gates of Dawn".

The Australian Pink Floyd Show jouera le 26 février 2024 à l'Arena de Genève et le 27 février au Hallenstadion de Zurich. Les billets et toutes les informations sont disponibles ici.

Tu aimes cet article?