Publié le 21. juin 2024

Les Foo Fighters font monter le fils de Taylor Hawkins sur scène

Lors de leur spectacle à guichets fermés à Londres, les Foofies ont à nouveau reçu le soutien musical de Shane Hawkins.

Journalist
4693

En attendant, c'est presque une tradition : depuis que Shane Hawkins, le fils de Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters décédé en 2022, est monté pour la première fois "officiellement" sur scène avec le groupe alternatif lors de son concert hommage, les amis de Taylor font régulièrement appel à lui pour de petits caméos.

Billy Idol refait le coup avec les Foo Fighters | VERS L'ARTICLE

C'est ce qui s'est passé le 20 juin pour le spectacle à guichets fermés au Stadium de Londres. Le leader Dave Grohl a accueilli Shane avec ces mots : "Merci d'avoir attendu trois heures pour nous". Ils ont ensuite entonné ensemble la chanson "I'll Stick Around", tirée du premier album éponyme du groupe sorti en 1995.

Salle comble, le 20 juin 2024 au London Stadium.

La dernière fois que Shane est monté sur scène, c'était à Boston en 2023 avec les Foo Fighters. Là aussi, le groupe de patchwork a interprété "I'll Stick Around".

Quand Shane Hawkins a-t-il joué pour la première fois avec les Foo Fighters ?

La première très émouvante de cette réunion musicale a eu lieu le 3 septembre 2022 au stade de Wembley à Londres, environ six mois après la mort de Taylor Hawkins. Shane, alors âgé de 16 ans, a canalisé toute sa colère et sa tristesse dans une performance pour l'éternité.

"Mon héros" feat Shane Hawkins.

De quoi Taylor Hawkins est-il mort ?

Taylor Hawkins est décédé le 25 mars 2022. Une analyse toxicologique a permis de détecter différents médicaments et drogues sur le corps de Hawkins. A cela s'ajoutait un problème cardiaque non précisé. Ce qui a finalement conduit à la mort du quinquagénaire, ou même s'il s'agissait d'un suicide, n'a toujours pas été élucidé.

Nouvelles recherches sur la mort de Taylor Hawkins des Foo Fighters | VERS L'ARTICLE

Quand les Foo Fighters sont-ils venus en Suisse pour la dernière fois ?

Le dernier concert des Foo Fighters a eu lieu le 13 juin 2018 au Stade de Suisse à Berne. Le 14 juin 2022, les rockeurs alternatifs devaient en principe jouer avec Weezer au St. Jakob Park. Mais le spectacle, ainsi que la tournée complète, ont été annulés en raison du décès de Hawkins.

Le concert de Bâle n'a pas eu lieu.
Le concert de Bâle n'a pas eu lieu.

Les Foo Fighters reviendront-ils en Suisse en 2025 ?

Actuellement, aucune annonce officielle n'a été faite. Le groupe a cependant affirmé à plusieurs reprises qu'il essaierait de rattraper tous les concerts annulés. Celui de Bâle en ferait partie. Peut-être devrons-nous tout simplement mobiliser 1000 batteurs pour reprendre ensemble une chanson des Foo Fighters, comme l'ont fait nos voisins du sud il y a quelques années. Qui participe ?

Articles recommandés

Dave Grohl Jack Black

Les Foo Fighters et Jack Black reprennent AC/DC

Les Foo Fighters ont commencé leur tournée de cette année en Nouvelle-Zélande, où les fans d'Auckland attendaient non seulement les tubes du répertoire du groupe, mais aussi une reprise d'AC/DC. Jack Black, le héros barbu d'everybody, était également de la partie.
taylor

100 Drummer für Taylor

Am 25. März jährte sich der überraschende Tod von Taylor Hawkins zum ersten Mal. Um dem verstorbenen Musiker zu gedenken, trafen sich in Belgien 100 Drummer für eine beeindruckende Interpretation des Foo Fighter-Hits «My Hero».
14693_Foo_Fighters_10122020_6C9A8257bw_web

Foo Fighters & Friends : le meilleur du concert hommage à Taylor Ha...

Le concert de charité en l'honneur du batteur des Foo Fighters décédé en mars dernier, a été une rencontre émotionnelle. Mais ce ne sont ni Josh Homme, ni Brian May, ni Chrissie Hynde, ni Paul McCartney qui ont fait la prestation de la soirée - mais le fils de Taylor, Shane Hawkins, qui a joué sur "My Hero". Retrouvez la setlist et les vidéos ici.

Tu aimes cet article?