26. octobre 2024, sam. 18:00

Kamelot

Z7 Konzertfabrik, PRATTELN

Kamelot
Kamelot
Artiste

Informations sur l'événement

RÉVEIL BOMBASTIQUE

Kamelot est sans aucun doute l'un des groupes de power metal mélodique les plus influents et innovants au monde. L'année dernière, les Américains ont à nouveau établi des standards avec leur brillant album "The Awakening". Cet automne, ils viendront pour la quinzième fois chez nous, au Z7, pour enthousiasmer les fans avec des classiques et du nouveau matériel de chansons. Les invités spéciaux seront les Suisses Ad Infinitum et les Néerlandais Blackbriar. Cette longue et chaude nuit de métal sera ouverte par Frozen Crown d'Italie.


Au printemps 2023, peu avant la sortie de l'album "The Awakening", Kamelot était l'invité du Z7 en tant que leader d'un fantastique package de groupes. Et cette année encore, ils seront la tête d'affiche d'un quatuor de metal de haut niveau. Kamelot est considéré comme l'un des principaux représentants du metal symphonique moderne. Avec des œuvres marquantes comme "The Fourth Legacy" (1999), "The Black Halo" (2005), "Silverthorn" (2012), "Haven" (2015) ou "The Shadow Theory", sorti en 2018, le groupe a atteint des places de choix dans les charts internationaux. Après de longues tournées en tête d'affiche et des représentations dans les plus grands festivals du monde, Kamelot est revenu bruyamment le 17 mars 2023 avec "The Awakening", après cinq ans d'absence sur les albums. En Allemagne, les bombas rockers ont atteint la neuvième place, soit le plus haut niveau d'entrée dans les charts de leur carrière, tandis qu'en Suisse, leur quinzième place leur a permis d'obtenir le deuxième meilleur résultat.

Kamelot est l'un des rares groupes du domaine symphonique à s'être entièrement consacré à l'obscurité. Mais sans obscurité, il ne peut y avoir de lumière et "The Awakening" met donc l'accent sur des thèmes tels que la détermination, la force, le dépassement des conflits personnels ainsi que le développement personnel. Musicalement, "The Awakening" prouve une fois de plus que Kamelot reste fidèle à la base sonore que les fans apprécient depuis des décennies. Le sens unique des sonorités bombastiques et leur combinaison harmonieuse avec la théâtralité symphonique font de "The Awakening" un jalon inspiré qui exprime plus d'émotion que jamais. À cela s'ajoutent quelques-uns des morceaux les plus durs de leur discographie à ce jour. Comme on le sait chez Kamelot, ce 13e album studio accueille également quelques invités de marque. Parmi eux, Melissa Bonny d'Ad Infinitum. On peut s'attendre à une apparition de la chanteuse en tant qu'invitée.

Événements recommandées

Orphaned Land
05/12/2024 - 05/12/2024
1 Événement

Orphaned Land

NOUVELLE DATE

Il existe désormais une date de remplacement pour le concert reporté d'Orphaned Land du 17.01.2024. Le concert aura désormais lieu le 05.12.2024. Les billets déjà achetés sont valables pour la nouvelle date.

AZTEKA ne sera malheureusement pas présent lors de la prochaine tournée. Ils seront remplacés par DIRTY SHIRT.

PACIFICATEURS MUSICAUX

Le package Motocultor de haut niveau parcourra à nouveau les clubs et les salles européennes en 2024. Cette fois, ce sont les Israéliens d'Orphaned Land qui seront les têtes d'affiche de la tournée. Depuis plus de trois décennies, ils parcourent les routes avec leur mélange unique de prog, de metal et de folklore oriental pour rassembler des personnes de confessions différentes et faire la fête ensemble dans la paix. Lors de la tournée "Motocultor Across Europe 2024", ils partageront la scène avec Royal Rage, Rings Of Gyges, Stråle et Dirty Shirt.


ORPHANED LAND : Depuis bientôt 33 ans, le groupe de metal israélien le plus populaire s'essaie à la compréhension entre les peuples. Et ce avec succès : dans son pays, le groupe Orphaned Land réunit musulmans, juifs et chrétiens sous la bannière du heavy metal. Pour le chanteur Kobi Farhi, la musique est une voie immensément importante vers la paix. Dans une région aussi déchirée, elle remplit un objectif loin d'être un simple divertissement : elle libère et unit. Elle est porteuse d'espoir et constitue un langage universel. Pour Kobi Farhi, elle est même la plus haute forme de religion. Car finalement, elle a réussi à faire ce que les politiciens et les chefs religieux n'ont pas pu faire jusqu'à présent : rassembler des personnes de confessions différentes. Fondé en 1991 sous le nom de Resurrection, le groupe a rapidement changé de nom pour devenir Orphaned Land et a commencé à affiner le mélange de styles exquis qu'il présente aujourd'hui encore dans le monde entier. Fidèles aux textes toujours exigeants, les riffs bruts alternent avec des chants clairs et des solos de guitare extrêmement atmosphériques. La musique se caractérise par des rythmes orientaux groovy, combinés à des guitares puissantes, mais aussi à des instruments plus exotiques comme le bouzouki, le oud ou le saz, dans un style absolument unique et sûr. Les influences des sonorités traditionnelles orientales et middle-eastern vont souvent bien au-delà de la mesure habituelle dans cette formation. Il y a de longs passages où le groupe s'éloigne du metal et plonge complètement dans les mondes mystérieux du folk. Ensuite, il y a des passages de frottements qui s'étendent à l'infini, que même les grands maîtres du metal progressif ne savent pas mieux présenter. Et enfin, on riffe parfois dans le plus pur style powermetal, pour servir plus tard des mélodies agréables dans le style AOR. Nous nous réjouissons de cette fête musicale de la paix.

Articles liés

Blick auf das Greenfield Festival

Greenfield Festival: à quel point les têtes d'affiche sont-elles en...

Notre auteur a déjà vu les têtes d'affiche du Greenfield Festival (Volbeat, Korn, Billy Talent) ainsi que Baroness le week-end dernier lors d'un autre festival. Après deux ans de pause, sont-ils encore capables de le faire ?
Orange Stage (Post Malone)-FlemmingBoJensen-08-1200px

Hinter den Kulissen und auf den Bühnen des 50. Roskilde Festivals

Wir waren beim 50. Jubiläum des dänischen Roskilde Festivals – eines der grössten und ältesten Festivals Europas, das seit Bestehen eine gemeinnützige Ausrichtung hat. Wir erklären, wie das funktioniert und zeigen tolle Fotos vom Festival.
schauspielerEvan Peters als dahmer

Jeffrey Dahmer se cache dans ces chansons

La série Netflix extrêmement réussie, mais au contenu assez discutable avec Evan Peters (photo): «Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story» fait revenir le brutal tueur en série sur le devant de la scène. Depuis, beaucoup se rendent compte: Dahmer a toujours été un invité de choix dans les textes de rap, de métal et de pop qui veulent choquer - d'Eminem à Katy Perry.