Publié le 17. août 2022

Venoge Festival : nos recommandations

Le Venoge Festival se déroule de mercredi à dimanche à Penthaz. Nous avons jeté un coup d'œil au line-up et avons choisi un fave pour chaque jour. Avec Hoshi (photo), Skip The Use et d'autres.

Journalist
183

Skip The Use (mercredi)

Au plus tard lorsque les chœurs d'enfants de "Ghost" retentissent, Skip The Use aura la foule dans la poche. Mais Mat Bastard et ses gars ont aussi un tas de nouvelles chansons qui sont plutôt bien faites. Le dernier album du groupe français de Ronchin s'intitule "Human Disorder" et oscille à nouveau entre rock, pop, indie et crossover, surtout dans la chanson-titre entraînante. Notre coup de cœur va toutefois à la ballade francophone "Fou ou misérable ".

Kool and the Gang (jeudi)

La Venoge a beaucoup de place pour les vieux héros qui font encore la différence. Ici, nous avons déjà chanté les louanges d'Iggy Pop - ici, c'est le moment d'évoquer les légendes du soulfunkdisoabriss Kool and the Gang. Bon, nous avons inventé ce mot, mais d'une certaine manière, il correspond bien à la situation. En effet, ces messieurs parviennent toujours à entraîner des milliers de personnes dans un doux déhanchement glissant, avant d'accélérer lentement le rythme. Alors - préparez-vous et "Get Down On It".

Bob Sinclair (vendredi)

Nous avons déjà expliqué récemment ici que Bob Sinclair est aussi un compagnon très amusant en dehors des platines. Aujourd'hui, nous nous concentrons un peu plus sur sa musique - et elle parvient toujours à être à la fois extatique et stylée, mélancolique et dansante, respectueuse des traditions et moderne. Contradictoire, bien sûr, mais placez-vous devant sa scène vendredi et vous saurez exactement ce que cela signifie. Cette chanson avec la superbe chanteuse Nyv, qui porte déjà cette bipolarité dans son titre, s'inscrit dans cette logique.

Hoshi (samedi)

Si ce nom vous fait d'abord penser à "Bill & Ted" et à leur expression "Plein pot, Hoshi !", vous pouvez vous faire à l'idée que vous appartenez ainsi à la génération des boomers. Car cette Hoshi est une artiste pop française fascinante qui, depuis quelques années, sort de magnifiques bijoux de chansons misant tantôt sur le piano, tantôt sur les beats électroniques, tantôt sur les synthés, tantôt sur les guitares acoustiques. Cette polyvalence stylistique est d'autant plus évidente que Hoshi, née en 1996 à Versailles, fait partie d'une génération qui n'a que faire des genres.

Amel Bent (Dimanche)

Et puisque nous en sommes aux grandes voix de France, il n'y a pas loin à Amel Bent pour ce dimanche de Venoge qui affiche déjà complet. Fille d'une Marocaine et d'un Algérien, elle a grandi à La Courneuve, en banlieue parisienne, et a récemment sorti le single "Lossa" avec Benny Adam en featuring. Un morceau au groove sexy qui oscille entre R'n'B et vibes algériennes. Cette année, elle a également sorti son dernier album studio "Vivante", dont le morceau titre marque des points avec des guitares discrètement distordues, tandis que "Ca fait mal" est alors à nouveau de la pop chansonnière et lente, qui se colle au cœur, surtout grâce à la voix d'Amel Bent.

Comme toujours avec nos recommandations de la maison, nous ne pouvons bien sûr que faire quelques suggestions (hélas, de bon goût) qui ne rendent guère justice à l'ensemble du line-up. Alors, découvrez ici ce qui vous fera vibrer au Venoge Festival.

Tu aimes cet article?