Voilà le salaire mensuel de Taylor Swift sur Spotify
Sur Spotify, les chansons de Taylor Swift sont écoutées en streaming près de 100 millions de fois par mois. Qu'est-ce que cela signifie pour le compte déjà bien garni de la chanteuse? On vous dit tout.
Taylor Swift joue ces jours-ci deux spectacles au Letzigrund de Zurich. La princesse de la pop a amassé une fortune colossale au cours de la dernière décennie.
A quel point Taylor Swift est-elle riche ?
Le magazine Forbes attribue actuellement à Swift une fortune de 1,3 milliard de dollars, ce qui correspond à un peu moins de 1,2 milliard de francs suisses. Une quantité d'argent surréaliste. Dans la liste des personnes les plus riches du monde, l'Américaine occupe la 2321e place. Le capitalisme non régulé, c'est pas cool, les enfants ?
Combien Taylor Swift gagne-t-elle par mois avec Spotify ?
Taylor Swift est actuellement l'artiste la plus populaire sur Spotify. Seul The Weeknd enregistre plus de streams par mois que l'interprète de "Cruel Summer". Dernièrement, le nombre d'écoutes s'élevait à 97 millions.
Spotify paie entre 0,003 et 0,005 $ par stream. Nous ne tenons pas compte du fait que c'est ridiculement peu et calculons, pour simplifier, une valeur moyenne de 0,004 $ par stream.
(Presque) tous les records de Taylor Swift | VERS L'ARTICLE
97 millions x $0,0004 = $388'000, soit un peu plus de 348'000sFr. par mois rien que pour Spotify. Une petite somme par rapport à la fortune totale de Swift, mais qui suffit largement à payer quelques tranches de toast à l'avocat.
Combien Taylor Swift donne-t-elle ?
Une bonne partie. On ne sait toutefois pas ce que Swift distribue chaque année en dons classiques. En 2023, plusieurs sources indépendantes ont confirmé que la musicienne avait versé 55 millions de dollars de bonus à l'équipe de production de "The Eras". Qu'il s'agisse des danseurs, des techniciens ou des chauffeurs de camion, tous les employés ont eu droit à une généreuse gratification.
Nous mettons déjà nos dossiers de candidature à jour.