Publié le 23. juin 2022

Réactions mitigées sur l'album de Drake «Honestly, Nevermind»

Presque sans prévenir, Drake a sorti un album la semaine dernière. «Honestly, Nevermind» contient 14 titres, dont un featuring avec le rappeur 21Savage. Le nouveau son suscite de nombreuses critiques. L'artiste voit les choses avec calme.

2710
Drake Press Picture 2022

Quelques heures seulement avant que «Honestly, Nevermind» ne soit diffusé sur les plateformes de streaming vendredi à minuit, le rappeur canadien Drake (35 ans) a annoncé son septième album studio au total sur son compte Instagram. On pouvait y voir la pochette de l'album et la tracklist. Pour accompagner la sortie de l'album, Drake a sorti le single "Falling Back" et présenté le clip vidéo correspondant.

La pochette de l'album "Honestly, Nevermind".

Ce n'est qu'en septembre dernier que Drake a sorti "Certified Lover Boy", un album de rap très remarqué qui lui a permis d'être nommé aux Grammys 2021, entre autres dans la catégorie "Best Rap Album". En raison du mécontentement qu'il a déjà souvent exprimé à l'égard du show des Awards, notamment en raison de ce qu'il considère comme un manque de diversité et de transparence, il s'est toutefois retiré de la course au trophée tant convoité peu avant la remise des prix.

La tracklist de "Honestly, Nevermind

Alors que le Canadien a conquis le sommet des charts américains avec ses six premiers albums, il a attiré l'attention de ses fans sur le fait que "Honestly, Nevermind" était une œuvre un peu différente, que tout le monde ne comprendrait peut-être pas non plus : "Ce n'est pas grave si vous ne le comprenez pas encore. C'est ce que nous faisons ! Nous attendons que vous le compreniez. Nous l'avons déjà compris depuis longtemps et nous sommes déjà sur le prochain projet. Bonté divine !" Et effectivement : les fans trouvent le changement musical de leur idole vers la dance music tout sauf admirable. La toile et les critiques se sont déchaînés peu après la sortie de l'album, comme par exemple le co-présentateur de "The Breakfast Club" Charlamagne Tha God. Il a notamment qualifié l'album de musique d'ascenseur et de musique de hall d'hôtel :

The Breakfast Club Reacts To Drake's Surprise Seventh Album "Honestly, Nevermind" (en anglais)

"Tout va bien si vous ne l'obtenez pas encore. C'est ce que nous faisons ! Nous attendons que tu te rattrapes. Nous ici, cependant, nous nous sommes déjà rattrapés. En route pour la prochaine. Ma bonne foi !"

Drake

Sur Twitter, les fans et les critiques se sont également disputés. Celle-ci s'est encore renforcée avec la sortie du single de Beyoncé, également teinté d'électronique, quelques jours seulement après la sortie de l'album de Drake. La communauté est unanime : il ne peut y avoir qu'une seule reine du clubbing, et ce n'est certainement pas Drake :

Pourtant, Drake a pu établir un nouveau record de streaming sur Apple Music avec "Honestly, Nevermind". Et il y a eu d'autres réactions positives. Les rappeurs J.Cole et Lil Yachty ont fait publiquement l'éloge de la nouvelle œuvre. Et Questlove et Joey Badass ont également apporté leur soutien :

Notre verdict ? Les deux chansons "Flight's Booked" et "Overdrive" figurent déjà sur notre playlist de chansons préférées. Mais comme on le sait, les goûts ne se discutent pas, alors décidez par vous-même, vous pouvez écouter l'album en streaming ici :

Drake - Honestly, Nevermind

Tu aimes cet article?