Publié le 01. février 2024

Pet Shop Boys: Neues Album

Die Pet Shop Boys sind zurück. Und zwar mit der neuen Single «Loneliness». Der Track kündigt zugleich auch den neuen Langspieler «nonetheless» an, der am 26. April 2024 erscheint. Produziert wurde die Scheibe von James Ford, der bereits für die Arctic Monkeys, Depeche Mode und Blur an den Reglern sass.

Die Pet Shop Boys kommen auf der Dreamland Tour auch nach Zürich.

Articles recommandés

Konzerte_des_Monats 1

Les meilleurs concerts de janvier

Bienvenue dans la nouvelle année. Le mois de janvier est généralement détendu et 2024 ne fait pas exception. Mais il y a quand même de la bonne musique, par exemple celle de la reine locale de la sad pop Kings Elliot et des machines de metal mélodique Beast in Black. Aperçu des meilleurs concerts de la starzone en janvier.
taylor swift midnights

Bientôt plus de musique d'Universal sur TikTok ?

Le plus grand label du monde Universal Music et le géant des médias sociaux TikTok sont en conflit - qui touchera également les utilisateurs:trices. A partir de début février, on ne trouvera plus de musique d'Universal sur TikTok - ce qui ne touchera pas seulement les swifties. Nous expliquons les raisons de cette décision.
renee-rapp-snow-angel-2023

Reneé Rapp: Vom «Mean Girl» zum It-Girl

Sie spielte im Broadway-Musical «Mean Girls» die ikonische Regina George – und tut das auch in der aktuellen Neuverfilmung von Arturo Perez Jr. und Samantha Jayne. Aber das sind nur zwei Gründe, warum man gerade nicht an der selbsternannten «Bisexuell Queen» Reneé Rapp vorbeikommt.

Événements recommandées

Dritte Wahl
11/10/2024 - 11/10/2024
1 Événement

Dritte Wahl

BANDE-SON DE LA CHUTE

L'institution punk-rock de Rostock, Dritte Wahl, fête son 35e anniversaire avec des chansons d'une actualité brûlante. Sur le plan thématique, le quatuor reste au cœur de l'actualité avec son 12e album "Urlaub in der Bredouille" et désigne sans ménagement les misères de notre époque. Musicalement, le voyage se fait à travers le monde du punk, du métal et de l'indie. Les beats ska côtoient les guitares dures, la vitesse élevée rencontre l'up-tempo et Dritte Wahl signale avec son nouvel album qu'il est loin d'être arrivé au bout de son chemin.

Enfin des vacances, enfin du soleil, enfin une pause dans la roue du hamster. Le prétendu voyage d'agrément vers le lieu de nostalgie se transforme en véritable trip d'horreur. L'itinéraire passe par des gouffres, révèle des champs minés, des montagnes de déchets plastiques puants et des plages privées entourées de barbelés et remplies de poissons morts. Entre les monuments de verre du capitalisme tardif et l'épais brouillard de cheminées, les affiches électorales au bord de la route rendent hommage au libre marché. A côté, une vieille femme fouille dans les ordures. Les "vacances dans le pétrin" décrites ne servent au fond que de métaphore semi-ironique et pourtant, le nouveau disque de Dritte Wahl se rapproche étonnamment de l'odyssée décrite dans son caractère. L'album de ce groupe de punk émérite ressemble à une visite touristique impitoyable de paysages dystopiques. "Urlaub in der Bredouille" ne se repose pas sur le pathos rebelle et le simple fait d'être contre, mais appelle les grands problèmes de notre époque par leur nom : Catastrophe climatique, répartition des richesses, corruption, pénurie de logements, inflation, surpuissance des entreprises et des machines. L'album est à la fois une bande-son pour le naufrage, une tentative d'évasion furieuse de la matrice et un encouragement créatif. Un hybride bruyant et courageux de colère, d'humour noir, d'idéalisme et de gaudriole. La danse constante entre la résignation et l'espoir résiduel, ainsi que la confrontation avec des situations politiques défavorables, sont profondément ancrées dans l'ADN de Dritte Wahl. Fondé en 1988, le groupe a donné ses premiers concerts sur le sol de l'ancienne RDA. Après la chute du mur, il a réussi à s'imposer comme l'un des ensembles punk rock germanophones les plus populaires. Le groupe n'a cependant jamais perdu son lien étroit avec la sous-culture.

Tu aimes cet article?