Publié le 19. septembre 2024

Linkin Park et les controverses autour d'Emily Armstrong

Musicalement, l'arrivée d'Emily Armstrong comme nouvelle chanteuse de Linkin Park a été une décision brillante. Pourtant, les controverses ne sont pas injustifiées - poussées par le chanteur du groupe The Mars Volta et sa femme ainsi que par le fils de Chester Bennington, Jamie.

Journalist
62978

Ce fut un moment de suspense comme il en existe peu dans le monde du rock : Le 11 septembre 2024, Linkin Park a organisé un concert exclusif au KIA Forum de Los Angeles. Après le décès de leur chanteur Chesters Bennington en juillet 2017, il n'y avait plus eu de concerts complets. Comment ?

Avant ce mystérieux concert, Linkin Park avait diffusé l'information selon laquelle une nouvelle personne serait au micro. Il se murmurait déjà que Mike Shinoda et ses collègues du groupe avaient choisi une chanteuse.

Le monde parle de Linkin Park en ce moment | VERS L'ARTICLE

Le concert a commencé par la nouvelle chanson "The Emptiness Machine", qui commence par un couplet de Shinoda. Mais ensuite, on a vu une femme blonde monter sur scène : Emily Armstrong, connue par certains du groupe Dead Sara. Elle a participé à la chanson et s'est révélée être un choix vocal intéressant.

Le passé se manifeste bruyamment

Les premières réactions ont été majoritairement positives - même s'il y avait beaucoup de fans plutôt, disons, insoumis, qui pensaient que le chanteur du cover band le plus populaire était un meilleur choix.

C'est plutôt le parcours biographique d'Emily Armstrong qui pose problème, elle qui avait déjà connu un certain succès avec son groupe de rock Dead Sara. La première controverse a été provoquée par un post du leader du groupe The Mars Volta.

Ce que The Mars Volta a à voir avec la controverse

Leur chanteur Cedric Bixler-Zavala et sa femme Chrissie Carnell-Bixler ont publié un commentaire que Cedric avait écrit l'année dernière sur le profil Instagram de Dead Sara. Il disait : "Tes fans sont-ils au courant de ton ami Danny Masterson ? Ton ami violeur" ?

Le contexte : Armstrong était ami avec l'acteur Danny Masterson, connu pour l'émission de télévision "Les années 70 endiablées". Il a été accusé d'agression sexuelle et de viol par plusieurs femmes - l'une d'entre elles, Chrissie Carnell-Bixler, a rendu ces faits publics.

Masterson n'a pas été arrêtée sur la base de ses accusations, mais plus tard sur la base de celles de deux femmes restées anonymes. Emily Armstrong a accompagné Masterson à une audience du tribunal, montrant ainsi sa loyauté. Masterson a été reconnu coupable en 2023 et condamné à 30 ans de prison. Une peine qui montre clairement la gravité de ses actes.

"Des choses inimaginables ont été révélées".

Peu après ces posts de Cédric Bixler-Zavala et de sa femme Chrissie Carnell-Bixler, Emily Armstrong s'est exprimée dans une story Instagram. On peut y lire : "Salut, je m'appelle Emily. Beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas depuis longtemps et je voudrais ici clarifier quelque chose qui remonte à un certain temps".

Il y a quelques années, quelqu'un qu'elle considérait à l'époque comme un ami lui aurait demandé de l'accompagner en tant qu'auditrice à une audience du tribunal. "J'ai vite compris que je n'aurais pas dû faire cela. J'essaie toujours de voir le bon côté des gens - et j'ai complètement mal jugé cet homme".

Elle ne lui a plus jamais parlé depuis. Car : "Des choses inimaginables ont été révélées et il a été reconnu coupable. Pour être aussi claire que possible, je condamne la violence envers les femmes et les victimes de tels actes ont toute ma solidarité".

Une famille tout droit sortie du livre d'images de la Scientologie

Au moment de la déclaration, la deuxième partie de la controverse couvait déjà - et Cedric Bixler-Zavala et sa femme Chrissie Carnell-Bixler ont à nouveau joué un rôle décisif. En effet, ils ont longtemps été membres de la secte de scientologie - et connaissaient Emily Armstrong et ses parents dans ce contexte.

Il existe même une photo sur laquelle on peut voir Bixler-Zavala et Armstrong : En 2013, ils étaient présents au 44e anniversaire de la secte. Depuis leur départ, Bixler-Zavala et Chrissie Carnell-Bixler sont des critiques de la secte et font état de harcèlement de la part de la Scientologie. Une grande partie de ce qu'ils ont dit se trouve dans ce post Instagram :

Armstrong n'a pas encore abordé cette partie de la controverse. On ne sait donc pas si elle est toujours active en Scientologie. Mais ses parents le sont probablement. Gail Armstrong serait sa mère - une ancienne porte-parole de la Scientologie qui est toujours rédactrice du magazine de la secte, "Freedom".

Critique de la secte dans les chansons de Dead Sara ?

Emily Armstrong ne s'est toutefois jamais exprimée publiquement sur la scientologie. Certains de ses fans soupçonnent même qu'elle critique la secte dans des chansons de Dead Sara. Armstrong est queer - quelque chose que le fondateur de la Scientologie Ron Hubbard considère comme une perversion.

Dans la chanson "Heaven's Got A Back Door" de Dead Sara, sortie en 2018, Armstrong chante des lignes que ses fans lisent comme une critique de la Scientologie : "I heard the voices of the preacher / Telling me all the reasons why I'd die alone... I'm through feeling sorry / For the things that I can't choose".

Le fils de Chester Bennington distribue les cartes

Pour finir, le fils de Chester Bennington, Jamie, apporte son soutien à la critique. Il s'oppose fermement et presque agressivement aux membres restants du groupe et à Emily Armstrong. Sa story Instagram est avant tout une attaque directe contre Mike Shinoda, que l'on peut appeler en toute bonne conscience "le leader du groupe".

Jamie Bennington écrit : "Hey Mike ! Les gens n'ont pas de mal à comprendre que Linkin Park est en train de se réinventer. Ils ont juste du mal à imaginer comment tu as engagé ton amie de longue date Emily Armstrong pour remplacer Chester Bennington, alors que tu connais l'histoire d'Emily à l'église et son histoire en tant qu'alliée de Danny Masterson".

De plus, Jamie Bennington accuse Shinoda d'être en train "d'effacer la vie et l'héritage de mon père en temps réel". Et cela se passe pendant le mois international de la prévention du suicide (Chester Bennington s'est suicidé).

Articles recommandés

Linkin Park

Linkin Park veröffentlichen neuen Song

Das dürfte die Fans von Linkin Park freuen. Was vor ein paar Tagen noch ein Raunen im Social-Media-Wald war, ist nun Tatsache. Die Band veröffentlichte heute mit «Friendly Fires» einen neuen bisher unveröffentlichten Song. Der Track enthält die Stimme von Chester Bennington, der vor vier Jahren verstarb. «Friendly Fires» ist denn auch gleich Teil der Single-Compilation «Papercuts – Singles Collect
thumbnail_anna_ep5_festival_long_1-1_teaser
01:14

«Frauen wollen auf die Festivalbühnen!»

Nur 20 Prozent der Line-Ups der Festivals im Jahr 2022 waren Frauen. Frauen wollen auf die Bühne, doch man muss ihnen auch die Möglichkeit bieten, sich zu präsentieren, ansonsten wird sich das Ungleichgewicht bestehen bleiben.
2023

Ces 5 tendances musicales ont marqué l'année 2023

Les machines chantantes ont-elles tué une star de la radio? Le genre rock a-t-il été sauvé par des zombies? Et quand Taylor Swift sera-t-elle enfin nommée pape? Nous avons écouté de plus près au cours des onze derniers mois et avons identifié cinq tendances dans le son du streaming.

Événements recommandées

Rhapsody Of Fire
18/11/2024 - 18/11/2024
1 Événement

Rhapsody Of Fire

VOYAGE MAGIQUE

Avec leur prochain album, les dieux italiens du power metal mélodique Rhapsody of Fire clôturent une trilogie fantastique qu'ils ont entamée en 2019 avec l'album "The Eighth Mountain". Avec le chapitre final de la saga "Nephilim's Empire", le groupe emmené par le sorcier du clavier Alex Staropoli nous entraîne à nouveau dans un voyage magique à travers des paysages sonores enchanteurs, des riffs à couper le souffle et des histoires inoubliables.


Le groupe italien Rhapsody of Fire revient avec le dernier volet de sa saga et livre en 2024 un nouveau chef-d'œuvre de power metal mélodique moderne. Pathétique et rythmé, le groupe d'Alex Staropoli présente depuis plus de trois décennies des chefs-d'œuvre de metal symphonique les uns après les autres. Qui ne se souvient pas avec plaisir de classiques comme "Legendary Tales" (1997), "Symphony Of Enchanted Lands" (1998) ou "Dawn Of Victory" (2000) ? Depuis quelques années, les musiciens travaillent à une trilogie fantastique sous le titre "The Nephilim's Empire". Dans les derniers albums "The Eight Mountain" (2019) et "Glory For Salvation" (2021), ils ont montré leur incroyable force dans des chorus épiques et des arrangements orchestraux opulents. Aujourd'hui, l'histoire se poursuit et met en avant une autre force du groupe : La capacité de développer et de raconter une histoire avec une tension incroyable. Comme dans l'album précédent, le casting est de haut niveau et va droit au but. Giacomo Voli convainc comme toujours en tant que chanteur exorbitant et avec une grande finesse technique. Avec "Kreel's Magic Staff", le premier single du prochain album a déjà été publié l'année dernière. Les power metalleux déclarent à propos de cette chanson : "Chaque membre du groupe a fait un énorme travail pour placer la barre encore plus haut. 'Kreel's Magic Staff' n'est que le début d'un voyage sonore orchestral qui vous emmènera une fois de plus dans notre monde imaginaire".
The Stevie Wonder Story
18/11/2024 - 25/11/2024
3 événements

The Stevie Wonder Story

Ce hit show international interprète tous les tubes mondialement connus du gigantesque répertoire de l'artiste d'exception Stevie Wonder.

Quatre décennies de hits du hit parade, tels que Superstition, Sir Duke, Higher Ground, Master Blaster, Signed Sealed Delivered, I Just Called To Say I Love You, Uptight et bien d'autres, réunis dans un show scénique unique !

Le tout accompagné de films et de séquences vidéo spectaculaires qui reflètent les moments et les mouvements culturels de l'époque.

Avec un casting incroyable de musiciens et de chanteurs qui ont tourné avec certains des plus grands artistes internationaux du monde, dont Beyonce, Grace Jones, Amy Winehouse, Alicia Keys, Pharrell Williams, Annie Lennox, Tina Turner, Aretha Franklin, The Temptations et oui ... Stevie Wonder en personne. Les membres du groupe ont honoré de leur présence les plus grandes scènes du monde, notamment l'Opéra de Sydney, le stade de Wembley, le Hollywood Bowl, le Radio City Music Hall, la scène Pyramid de Glastonbury et le Royal Albert Hall.

"Nous sommes tous réunis pour ce spectacle en raison de notre profond amour commun pour la musique de Stevie et de l'énorme influence qu'il a eue sur nous tous". (Aleysha Lei - BVs pour TSWS et Grace Jones, Bryan Ferry)

"C'est une expérience très spéciale de jouer ces chansons avec un si grand groupe et d'être si proche du son, de l'émotion et de l'esprit des spectacles classiques de Stevie avec lesquels nous avons tous grandi". (Henry Collins - Horns for TSWS and Amy Winehouse, Tom Jones, Dionne Warwick)

Ce voyage musical et visuel avec des cuivres de style Philly, une section rythmique complète de percussions et des choristes exceptionnels vous captivera, vous enthousiasmera et vous fera danser dans les couloirs sur les chansons et l'âme de la légende de la Motown.

Tu aimes cet article?