Publié le 27. novembre 2023

Après ses derniers concerts, Enrique Iglesias mettra un terme à sa carrière - et c'est peut-être mieux ainsi

Le chouchou espagnol a annoncé qu'il ne sortirait plus d'album après son prochain opus. A en juger par ses performances vocales lors de sa tournée actuelle, il a manqué de peu le bon moment pour le faire.

Journalist
8185

À l'époque, nous sommes-nous enfermés dans la chambre d'enfant pendant une semaine en pleurant parce qu'Enrique Iglesias se fait casser la gueule par Mickey Rourke dans le clip de "Hero", comme s'il s'agissait d'un automate de boxe au Knabenschiessen de Zurich ? Bien sûr que oui. Après tout, nous avons deux oreilles et un cœur.

Allons-nous à nouveau nous enfermer dans l'ex-chambre des enfants pendant une semaine en pleurant parce qu'Enrique Iglesias a annoncé lors d'une interview avec Today.com que le prochain album serait son dernier ? C'est possible. Ce qui est peut-être aussi un peu lié au fait que la voix d'Enrique en live ressemble à peu près à son visage à la fin de "Hero".

Une performance à pleurer

Actuellement, la star de la pop latine joue dans les grandes salles de concert d'Amérique du Nord avec Ricky Martin et Pitbull pour "The Trilogy Tour". Des vidéos diffusées sur les médias sociaux laissent présager que ses chansons ne sont pas uniquement destinées à faire pleurer dans les chaumières.

Ça a l'air ... pas si bien que ça. Ou comme nous l'a appris le hibou vert de l'application d'apprentissage des langues : no muy bien. Des dizaines de clips avec #EnriqueCantSing se sont impitoyablement répandus sur TikTok ces derniers jours - rouvrant ainsi une vieille blessure d'Iglesianistas.

Nous l'avons déjà fait

L'accusation selon laquelle Enrique sonne en réalité comme un chihuahua sur une plaque de cuisson date déjà de plus de 23 ans. Déjà à l'époque, des clips apparaissaient, mettant à nu le chanteur lors des balances, dans une tonalité tordue. En été 2000, les reproches devaient être effacés lorsque Iglesias déclara dans l'émission de radio d'Howard Stern qu'il avait fait le pitre lors des enregistrements et qu'il avait chanté extra mal. Stern, alors sultan et juge suprême de toute la culture pop, a déclaré que le "scandale" était terminé après une performance (pas vraiment convaincante) en direct dans le studio.

Le scandale est-il terminé, Howard ? Est-ce vraiment le cas ? Howard ! Nous ne pensons pas, Howard. Howard !

Compte à rebours final

En dehors de la scène, la voix d'Enrique Iglesias continue d'envoûter des millions de fans. Mais cela aussi devrait prendre fin en février 2024. La deuxième partie de l'album d'adieu d'Enrique, "Final (Vol. 2)", sortira alors. On peut en avoir un avant-goût grâce à "Así Es La Vida", un duo avec la chanteuse argentine Maria Beccera.

Articles recommandés

bad bunny

Roi du stream: Voici la star latine Bad Bunny

Il fait du latin-trap et du reggaeton, est originaire de Porto Rico et est l'artiste le plus streamé au monde. Son album "Un Verano Sin Ti" occupe la première place selon la rétrospective annuelle Spotify Wrapped 2022. Il est également représenté deux fois parmi les cinq meilleures chansons. Pourtant, peu connaissent Bad Bunny ici. Il est temps que cela change.
Christina Aguilera

Pourquoi "Stripped" de Xtina est plus actuel que jamais après 20 an...

Il y a deux décennies, Christina Aguilera dansait de manière très sale sur un ring de boxe avec des chaps en cuir. A l'époque, on était aussi fasciné que choqué. Brut, intime, rebelle, féministe, empowering et parfois érotique - Avec l'album "Stripped", la pop star a tiré un document éblouissant sur l'autodétermination des femmes. Une recherche de traces sous forme de vidéos.
celine Dion

Diese 6 Hits wurden eigentlich für andere Künstler:innen geschriebe...

Demo-Songs werden am Laufband verschickt, bis sie nach etlichen Absagen ihr Ziel erreichen. So hatte manch eine Musiker:in wohl schon die eine oder andere schlaflose Nacht hinsichtlich verpasster Hits. Hier sind sechs Tracks, die eigentlich für andere Künstler:innen vorgesehen waren.

Événements recommandées

Rhapsody Of Fire
18/11/2024 - 18/11/2024
1 Événement

Rhapsody Of Fire

VOYAGE MAGIQUE

Avec leur prochain album, les dieux italiens du power metal mélodique Rhapsody of Fire clôturent une trilogie fantastique qu'ils ont entamée en 2019 avec l'album "The Eighth Mountain". Avec le chapitre final de la saga "Nephilim's Empire", le groupe emmené par le sorcier du clavier Alex Staropoli nous entraîne à nouveau dans un voyage magique à travers des paysages sonores enchanteurs, des riffs à couper le souffle et des histoires inoubliables.


Le groupe italien Rhapsody of Fire revient avec le dernier volet de sa saga et livre en 2024 un nouveau chef-d'œuvre de power metal mélodique moderne. Pathétique et rythmé, le groupe d'Alex Staropoli présente depuis plus de trois décennies des chefs-d'œuvre de metal symphonique les uns après les autres. Qui ne se souvient pas avec plaisir de classiques comme "Legendary Tales" (1997), "Symphony Of Enchanted Lands" (1998) ou "Dawn Of Victory" (2000) ? Depuis quelques années, les musiciens travaillent à une trilogie fantastique sous le titre "The Nephilim's Empire". Dans les derniers albums "The Eight Mountain" (2019) et "Glory For Salvation" (2021), ils ont montré leur incroyable force dans des chorus épiques et des arrangements orchestraux opulents. Aujourd'hui, l'histoire se poursuit et met en avant une autre force du groupe : La capacité de développer et de raconter une histoire avec une tension incroyable. Comme dans l'album précédent, le casting est de haut niveau et va droit au but. Giacomo Voli convainc comme toujours en tant que chanteur exorbitant et avec une grande finesse technique. Avec "Kreel's Magic Staff", le premier single du prochain album a déjà été publié l'année dernière. Les power metalleux déclarent à propos de cette chanson : "Chaque membre du groupe a fait un énorme travail pour placer la barre encore plus haut. 'Kreel's Magic Staff' n'est que le début d'un voyage sonore orchestral qui vous emmènera une fois de plus dans notre monde imaginaire".
The Stevie Wonder Story
18/11/2024 - 25/11/2024
3 événements

The Stevie Wonder Story

Ce hit show international interprète tous les tubes mondialement connus du gigantesque répertoire de l'artiste d'exception Stevie Wonder.

Quatre décennies de hits du hit parade, tels que Superstition, Sir Duke, Higher Ground, Master Blaster, Signed Sealed Delivered, I Just Called To Say I Love You, Uptight et bien d'autres, réunis dans un show scénique unique !

Le tout accompagné de films et de séquences vidéo spectaculaires qui reflètent les moments et les mouvements culturels de l'époque.

Avec un casting incroyable de musiciens et de chanteurs qui ont tourné avec certains des plus grands artistes internationaux du monde, dont Beyonce, Grace Jones, Amy Winehouse, Alicia Keys, Pharrell Williams, Annie Lennox, Tina Turner, Aretha Franklin, The Temptations et oui ... Stevie Wonder en personne. Les membres du groupe ont honoré de leur présence les plus grandes scènes du monde, notamment l'Opéra de Sydney, le stade de Wembley, le Hollywood Bowl, le Radio City Music Hall, la scène Pyramid de Glastonbury et le Royal Albert Hall.

"Nous sommes tous réunis pour ce spectacle en raison de notre profond amour commun pour la musique de Stevie et de l'énorme influence qu'il a eue sur nous tous". (Aleysha Lei - BVs pour TSWS et Grace Jones, Bryan Ferry)

"C'est une expérience très spéciale de jouer ces chansons avec un si grand groupe et d'être si proche du son, de l'émotion et de l'esprit des spectacles classiques de Stevie avec lesquels nous avons tous grandi". (Henry Collins - Horns for TSWS and Amy Winehouse, Tom Jones, Dionne Warwick)

Ce voyage musical et visuel avec des cuivres de style Philly, une section rythmique complète de percussions et des choristes exceptionnels vous captivera, vous enthousiasmera et vous fera danser dans les couloirs sur les chansons et l'âme de la légende de la Motown.

Tu aimes cet article?