Après ses derniers concerts, Enrique Iglesias mettra un terme à sa carrière - et c'est peut-être mieux ainsi
Le chouchou espagnol a annoncé qu'il ne sortirait plus d'album après son prochain opus. A en juger par ses performances vocales lors de sa tournée actuelle, il a manqué de peu le bon moment pour le faire.
À l'époque, nous sommes-nous enfermés dans la chambre d'enfant pendant une semaine en pleurant parce qu'Enrique Iglesias se fait casser la gueule par Mickey Rourke dans le clip de "Hero", comme s'il s'agissait d'un automate de boxe au Knabenschiessen de Zurich ? Bien sûr que oui. Après tout, nous avons deux oreilles et un cœur.
Allons-nous à nouveau nous enfermer dans l'ex-chambre des enfants pendant une semaine en pleurant parce qu'Enrique Iglesias a annoncé lors d'une interview avec Today.com que le prochain album serait son dernier ? C'est possible. Ce qui est peut-être aussi un peu lié au fait que la voix d'Enrique en live ressemble à peu près à son visage à la fin de "Hero".
Une performance à pleurer
Actuellement, la star de la pop latine joue dans les grandes salles de concert d'Amérique du Nord avec Ricky Martin et Pitbull pour "The Trilogy Tour". Des vidéos diffusées sur les médias sociaux laissent présager que ses chansons ne sont pas uniquement destinées à faire pleurer dans les chaumières.
Ça a l'air ... pas si bien que ça. Ou comme nous l'a appris le hibou vert de l'application d'apprentissage des langues : no muy bien. Des dizaines de clips avec #EnriqueCantSing se sont impitoyablement répandus sur TikTok ces derniers jours - rouvrant ainsi une vieille blessure d'Iglesianistas.
Nous l'avons déjà fait
L'accusation selon laquelle Enrique sonne en réalité comme un chihuahua sur une plaque de cuisson date déjà de plus de 23 ans. Déjà à l'époque, des clips apparaissaient, mettant à nu le chanteur lors des balances, dans une tonalité tordue. En été 2000, les reproches devaient être effacés lorsque Iglesias déclara dans l'émission de radio d'Howard Stern qu'il avait fait le pitre lors des enregistrements et qu'il avait chanté extra mal. Stern, alors sultan et juge suprême de toute la culture pop, a déclaré que le "scandale" était terminé après une performance (pas vraiment convaincante) en direct dans le studio.
Le scandale est-il terminé, Howard ? Est-ce vraiment le cas ? Howard ! Nous ne pensons pas, Howard. Howard !
Compte à rebours final
En dehors de la scène, la voix d'Enrique Iglesias continue d'envoûter des millions de fans. Mais cela aussi devrait prendre fin en février 2024. La deuxième partie de l'album d'adieu d'Enrique, "Final (Vol. 2)", sortira alors. On peut en avoir un avant-goût grâce à "Así Es La Vida", un duo avec la chanteuse argentine Maria Beccera.