Publié le 31. octobre 2023

6 stars du rock qui ont fait des apparitions sanglantes au cinéma

Juste à temps pour la saison spooky, nous creusons dans le coffre à horreurs d'Hollywood et nous nous souvenons de quelques-unes des apparitions les plus mémorables au cinéma de David Bowie, Debbie Harry et quelques autres.

Journalist
4763

Lumière, caméra et action ! Lorsque la scène limitée devient trop petite pour le talent (ou l'ego) en ébullition, les musiciens cherchent volontiers un nouveau défi. Il n'est pas rare qu'ils se tournent vers le métier d'acteur, ce qui est logique : les artistes ont du charisme et savent l'utiliser. Outre les caméos classiques, ils le font volontiers dans des rôles plus importants et parfois aussi dans des films dont la pochette Blu-ray porte un gros "interdit aux moins de 18 ans". Nous en présentons six ici.

David Bowie dans "The Hunger" (1983)

(Crédits photo : MGM)
(Crédits photo : MGM)

Ziggy Stardust n'était pas seulement un musicien hors pair, mais aussi un acteur très actif. Ses apparitions dans "Zoolander" ou "Labyrinth" sont connues de tous et régulièrement célébrées, mais son rôle principal dans le film des années 80 "The Hunger" a été largement oublié. Dans ce thriller érotique et horrifique, Bowie incarne le vampire John Blaylock, dont les atouts de suceur de sang s'éteignent de manière surprenante et qui se voit confronté à une soudaine poussée de vieillesse. Cela vous semble déjanté ? C'est ce qui a fait de "The Hunger" un film culte ces dernières années, surtout chez les gothiques qui ont adopté le look de John Blaylock.

Debbie Harry dans "Videodrome" (1983)

(Crédits photo : Universal Pictures)
(Crédits photo : Universal Pictures)

David Cronenberg, le vieux maître du body horror, n'était pas encore tout à fait le poids lourd du choc qu'il allait devenir avant "The Fly", qui devait sortir trois ans plus tard. Le réalisateur s'était toutefois déjà fait une réputation de nouveau Wierdo d'Hollywood, ce qui a à son tour éveillé l'intérêt de Debbie Harry. Harry avait déjà joué dans quelques films et visait le métier d'acteur comme deuxième carrière. Dans "Videodrome", l'Américaine endosse le rôle de Nicki Brand, une animatrice radio dont les goûts la poussent dans l'univers étrange d'un snuff TV show. Certains points abordés dans ce film de science-fiction et d'horreur sont toujours d'une actualité effrayante 40 ans plus tard.

Iggy Pop dans "The Crow : City of Angels" (1996)

(source de l'image : Lionsgate)
(source de l'image : Lionsgate)

En 1994, l'épopée alternative de super-héros "The Crow" est sortie. Le film, avec Brandon Lee dans le rôle principal, avait du style, des vibrations et une superbe bande-son grunge. La suite, "The Crow : City of Angels", qui a suivi deux ans plus tard, n'avait rien de tout cela, mais Iggy Pop, si. En tant que bras droit du méchant, la légende punk fait un travail cool, mais cela ne change rien à la médiocrité de cette œuvre.

Ice-T dans "Leprechaun 5 : In The Hood" (2000)

(source de l'image : MGM A Planfilm International II)
(source de l'image : MGM A Planfilm International II)

En 1997, "Leprechaun : In Space". Il s'agissait du quatrième volet de la série "Leprechaun", qui mettait en scène le lutin meurtrier du titre dans l'espace. Il ne restait apparemment plus que la lie de la drogue, que quelques producteurs restants ont ensuite sifflée jusqu'au nez avant de commander la suite suivante. Il n'y a pas d'autre explication à un film aussi stupide que "Leprechaun 5 : In The Hood". Ice-T y joue Mack Daddy, qui ... ugh, on s'en fout ? C'est un film d'horreur sur un personnage du folklore irlandais qui se déchaîne dans Los Angeles. Il y a un interlude de rap qui est au moins 85% pire que ce que vous imaginez en ce moment, des représentations très problématiques des minorités et de l'herbe magique en forme de trèfle. 10/10 pour ce chef-d'œuvre.

Chester Bennington (Linkin Park) dans "Saw 3D" (2010)

(source de l'image : Lionsgate)
(source de l'image : Lionsgate)

"Crawling in my skin", chante Chester Bennington dans la chanson "Crawling" de Linkin Park. S'il s'agissait de son apparition au cinéma dans "Saw 3D", les paroles devraient plutôt être "Crawling out of my skin". Dans le film, Bennington joue le chef d'un gang néo-nazi qui tombe dans l'un des pièges perfides de Jigsaw. Le chanteur, décédé en 2017, ne fait qu'une brève apparition dans "Saw 3D", mais celle-ci laisse une impression durable. Nous ne recommandons le clip de celui-ci qu'aux fans d'horreur qui ont l'habitude de se battre.

Foo Fighters dans "Studio 666" (2022)

(source de l'image : Open Road Film)
(source de l'image : Open Road Film)

Nous, et la plupart des autres personnes, avons passé le temps pendant la pandémie de Corona à faire du pain et à déprimer. Les Foofies ont été plus créatifs et ont profité de cette pause pour réaliser un projet passion. C'est ainsi qu'est né, sur la base d'une histoire de Dave Grohl, "Studio 666" - un mockumentary (documentaire fictif) sur la production d'un nouvel album dans une maison isolée, dominée par des forces maléfiques. "Studio 666" est étonnamment intransigeant en matière de brutalité, mais ne se prend pas particulièrement au sérieux. En tant que film d'horreur, le film est au mieux moyen, mais pour les fans du groupe, il s'agit d'un programme obligatoire.

Articles recommandés

Knighrider

La délirante histoire derrière la musique de «K 2000»

Quel est le rapport entre Knight Rider et le ballet? Pourquoi Winnie l'ourson est-il devenu un tueur en série cette année et pourquoi y a-t-il de la paille ici? Nous répondons à deux de ces trois questions dans cet article.
Amy-Winehouse-1-1

Du punk à la pop : 17 docus musicaux qui cartonnent

Une mystérieuse usure de la batterie, une valise remplie de billets ou un artiste qui préfère faire du café plutôt que de la musique: ces documentaires, films de concert et portraits d'artistes se distinguent des autres et sont des «must see»!
Greenfield

8 Spielfilme, die dich aufs Greenfield Festival vorbereiten

Das grösste Rockfestival der Schweiz setzt zur Landung an: Vom 8. bis 10. Juni donnert auf dem Flugplatz Interlaken das Greenfield Festival durchs Berner Oberland. Doch bevor die Ampel auf Grün stellt und alle Fäuste zur Pommesgabel empor schnellen: Hier das cineastische Warm-up-Programm.

Tu aimes cet article?