Publié le 09. octobre 2023

«For The Dogs», le nouveau Drake passé à la moulinette

Ces dernières semaines, Drake a bien mérité l'un ou l'autre scandale. Voici maintenant la source de cette agitation : son nouvel album "For The Dogs", sur lequel il a réuni des collègues de renom comme SZA, Bad Bunny, J. Cole et 21 Savage. Il est une fois de plus trop long - mais par moments vraiment bon.

Journalist
1761

Chaque année, on se demande combien de chansons peuvent tenir sur un album de Drake. Sur "Certified Lover Boy", sorti en 2021, il y en avait 21, et sur "For All The Dogs", il en a ajouté deux de plus. Aubrey Graham, alias Drake, inonde ainsi les hit-parades de manière fiable - en 2018 déjà, il avait un total de 165 chansons qui s'étaient hissées dans le top 100 du classement américain des singles. La semaine précédant cette sortie, ce chiffre s'élevait à 299. "Slime You Out", le single d'avant-première avec SZA, avait alors déjà atteint la première place au pied levé. Et ce, bien que, ou justement parce que cette chanson avait suscité des discussions justifiées. Hally Berry s'est plainte de figurer sur la pochette du single alors que la photo avait été utilisée sans son accord. Et puis il y a eu un backlash parce que Drake a ajouté à sa discographie une autre ligne de mauvais goût, qui a encore sous-estimé beaucoup de ses écrits en termes de niveau. SZA et lui chantent dans "Slime You Out" des ex-relations toxiques et Drake médite les lignes suivantes : "Whipped and chained you like American slaves / Act like you not used to Sheraton stays". Beaucoup se sont alors demandés : Il n'y avait personne dans le studio pour lui dire à quel point cette ligne est nulle ?

Liste d'invités deluxe

Sinon, il faut lui reconnaître que "For The Dogs" s'en sort cette fois-ci assez bien en matière de remplissage. Cela est dû en grande partie aux nombreux invités bien choisis. L'album ne commence par exemple pas avec la voix de Drake, mais avec un sample vocal de Frank Ocean, on entend le génial chanteur Sampha sur "Draw A Picasso", son buddy du dernier album 21 Savage est de retour, Snoop Dog apparaît dans le rôle d'un animateur radio, Chief Keef célèbre "All The Parties" avec Drake, Lil Yachty passe "Another Late Night", l'instance du rap J. Cole lui fait les honneurs de "First Person Shooter", Bad Bunny détend la nonchalance un peu tourmentée de "Gently" et le nouveau venu Teezo Touchdown enrichit l'exaltant "Amen". Avec "8am in Charlotte", Drake ajoute un nouveau chapitre à la série de chansons lancée avec "5am in Toronto" - et met en vedette dans la vidéo son propre fils de cinq ans, Adonis, qui semble déjà assez à l'aise sous les feux de la rampe et qui a d'ailleurs peint la douce pochette.

"Toutes des salopes, aucune ne m'aime..."

Au niveau du contenu, on peut à nouveau en apprendre beaucoup sur la vie amoureuse et spirituelle de Drake. Le type qui s 'est récemment fait photographier devant son immense collection de soutiens-gorge jetés vers lui sur scène(oui, il les collectionne vraiment) semble avoir du mal à gérer la chose amoureuse et les relations. Et là, on en revient au défaut de tout album : cette inconstance entre l'étalage de chauvinisme et le pleurnichard "toutes des salopes, aucune ne m'aime", nous agace parfois un peu quand il en fait trop, sans même se demander si cela ne vient pas de lui. Heureusement, de nombreuses chansons sont si bonnes qu'elles font passer l'une ou l'autre toxic line avant vous ...

Articles recommandés

drake-2021-universal

Drake ist nun offiziell erfolgreicher als die Beatles

Eine Headline, die zugegebenermaßen ein klein bisschen «angespitzt» wurde. Aber falsch ist sie trotzdem nicht: Was die Anzahl an Songs in den Top 5 der US-Billboard-Charts angeht, hat Drake einen 55 Jahre alten Rekord der Beatles gebrochen.
bad bunny

Roi du stream: Voici la star latine Bad Bunny

Il fait du latin-trap et du reggaeton, est originaire de Porto Rico et est l'artiste le plus streamé au monde. Son album "Un Verano Sin Ti" occupe la première place selon la rétrospective annuelle Spotify Wrapped 2022. Il est également représenté deux fois parmi les cinq meilleures chansons. Pourtant, peu connaissent Bad Bunny ici. Il est temps que cela change.
Drake Press Picture 2022

Réactions mitigées sur l'album de Drake «Honestly, Nevermind»

Presque sans prévenir, Drake a sorti un album la semaine dernière. «Honestly, Nevermind» contient 14 titres, dont un featuring avec le rappeur 21Savage. Le nouveau son suscite de nombreuses critiques. L'artiste voit les choses avec calme.

Événements recommandées

In Extremo
16/11/2024 - 16/11/2024
1 Événement

In Extremo

DU ROCK CHAUD DU MOYEN ÂGE DANS L'HIVER FROID

Du trio acoustique à l'un des groupes de rock allemands les plus populaires. D'une idée, d'un travail acharné, d'une foi inébranlable à plusieurs albums classés dans le Top 10 et quatre albums numéro 1. Des tournées à guichets fermés, des châteaux forts qui tremblent et des fans fidèles dans le monde entier. In Extremo préfère se produire sur les scènes du monde entier et annonce une nouvelle tournée pour l'hiver 23.


Depuis près de 30 ans, le groupe fascine par son énergie entraînante, qui naît à la perfection de ce mélange originel : Entre les influences historiques et le son puissant de leurs guitares metal, entre les instruments médiévaux, les rythmes folkloriques archaïques et modernes, les hymnes en allemand et en dialecte, entre le gaz pur et les mélodies à donner la chair de poule, il en résulte bien plus que de la musique. Il s'agit d'une atmosphère, d'un sentiment, d'une connexion qui les rend aussi uniques que réussis et qui doit être vécue en direct avec les fans.

Après le succès de la tournée "Kompass zur Sonne", un été parfait de festivals et avant le lancement de la légendaire tournée des châteaux en 2023, les fans peuvent d'ores et déjà se réjouir de la fin de l'année, lorsque In Extremo se produira au Z7 le 21.12.2023 dans le cadre de son "Winter Tour 2023". Autant le dire tout de suite : les prochains chapitres sont écrits pour entrer dans l'histoire !

Korpiklaani et Rauhbein ont été invités en tant que special guests.

Tu aimes cet article?