Pubblicato il 21. agosto 2023

Le récap et les meilleures photos du Venoge Festival 2023

Le 27e Venoge Festival a ravi 38 000 festivaliers avec une réussite sous le soleil et des artistes tels que Gloria Gaynor, Mosimann, Texas, Tiakola ou Rag'n'Bone Man. Une édition mémorable qui a laissé Penthaz en ébullition et qui reviendra en 2024 pour de nouvelles aventures.

Journalist
1592

Sous un soleil de plomb, c'est l'euphorie qui a dominé à Penthaz du 16 au 19 août pour le Venoge Festival. Malgré la fournaise, l'ambiance était au sommet de son art. Mercredi, la déception de l'annulation de The Prodigy a été balayée par l'énergie débordante de The Young Gods et l'explosive prestation de Carpenter Brut qui a littéralement mis le feu à la scène.

Le jeudi, la soirée «vintage» a scintillé avec l'éclat de Gloria Gaynor, la reine incontestée des années 80. La foule s'est laissée emporter par les tubes intemporels de Sister Sledge, Boney M, Héritage Goldmann, et The Dire Straits Experience.

Vendredi, la fête était à son apogée avec le fameux «plus grand dancefloor open air de Suisse romande», électrisé par les beats de 23 DJs enchaînant leurs sets. La sensation Mosimann a fait des étincelles, passant du mix au live avec une maestria déconcertante. Pendant ce temps, Ofenbach et Afrojack avaient déjà survolté la foule.

Le samedi, unique soirée sold out, a offert une variété musicale avec Gaëtan pour les petits, SCH, Tiakola pour les fans de hip-hop français. Les icônes Rag'n'Bone Man et Texas ont envoûté des fans de tous les âges. La fin du show très ému de Rag'n'Bone Man a été marquée par un retentissant «I love you mother fu***», tandis que Sharleen Spiteri de Texas lançait des «Come on Lausanne» qui faisaient marrer la foule.

La scène locale a brillé sur la «Swiss Stage» qui a trouvé sa place au cœur du site et a conquis les aficionados d'artistes locaux.

Dans une interview accordée à nos amis de 20 Minutes, Greg Fisher, ancien président et nouveau directeur artistique du festival suite à l'union avec la société Grand Chelem, a déclaré avec enthousiasme: «J’ai vu des festivaliers comblés. C’était magique. Le bilan est ultrapositif.»

Une autre sensation au Venoge ? Notre starzone lounge à deux étages, juste en face de la scène, a aussi fait sensation. Que ce soit pour les familles ou les fans, ils ont pu se régaler de nos cocktails maison tout en regardant les spectacles, bien installés à l'ombre dans une ambiance confortable. Connue en romandie, Céline Perret, a partagé l'ambiance du lieu donnant à tous un aperçu de l'expérience chill et festive qui régnait sur notre terrasse.

Réservez déjà votre été 2024 : du 14 au 17 août, le Venoge Festival reviendra en force pour une nouvelle édition qui promet de ravir ses fans!

Ti è piaciuto l'articolo?