Publié le 25. octobre 2023

TikTok se lance dans le business des concerts

TikTok fait passer ses utilisateurs de l'écran à l'air libre : le 10 décembre, la plate-forme vidéo organise son premier événement en direct aux Etats-Unis. Cardi B, Niall Horan, Charlie Puth et bien d'autres seront de la partie.

Journalist
2872

Cet été, TikTok a lancé son propre service de streaming, TikTok Music, et se pose ainsi en concurrent direct de Spotify, Apple Music & Co. Le projet est encore en phase de lancement et n'est donc proposé qu'en Australie, au Mexique, à Singapour, en Indonésie et au Brésil. Il n'existe actuellement pas de plan de sortie, mais il est certain que le groupe chinois Bytedance, qui possède TikTok, veut continuer à s'établir dans le secteur de la musique.

Actuellement encore en phase de test et non disponible en Suisse : TikTok Music (Crédits photo : Bytedance)
Actuellement encore en phase de test et non disponible en Suisse : TikTok Music (Crédits photo : Bytedance)

La dernière preuve en date est l'événement TikTok In The Mix qui vient d'être annoncé. Le show aura lieu le 10 décembre 2023 au Sloan Park dans la ville américaine de l'Arizona et, comme il se doit pour le lancement d'un nouvel événement live, il ne lésine pas sur la liste des invités. Le line-up comprend d'une part de grands habitués des stades comme Cardi B et Niall Horan, mais aussi des nouveaux venus prometteurs comme Sam Barber et Isabel LaRosa. En outre, quelques artistes du programme de promotion de la musique de TikTok devraient également être présents.

Vertical et global

La production ainsi que le spectacle sur scène de TikTok In The Mix sont créés avec le format du portail vidéo comme modèle, ce qui signifie : vertical. Paul Hourican, responsable mondial des partenariats musicaux de TikTok, a un nom cool et de grands projets : "Notre vision est de réinventer le concept de spectacle vivant pour TikTok". Cela implique notamment que l'événement puisse être diffusé en direct dans le monde entier.

Nous verrons le 10 décembre si TikTok peut secouer l'industrie des concerts. Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs rien qu'aux Etats-Unis, la plate-forme dispose d'un énorme avantage concurrentiel sur les autres organisateurs. Si elle parvient à mobiliser ne serait-ce qu'une fraction de ces personnes pour le spectacle, TikTok In The Mix pourra bientôt afficher fièrement un panneau "Sold Out" dans sa vitrine virtuelle.

Articles recommandés

Demi Lovato - "Sped Up"-Version

«Sped Up»-Songs: cette tendance conquiert Tiktok

Que se passe-t-il lorsque des créateurs de sons privés accélèrent des chansons ? Il y a alors une nouvelle tendance. Et plus précisément une qui inonde actuellement TikTok. Qu'il s'agisse d'oldies ou de tout nouveaux hits, le #spedup est la chose du moment. Aperçu.
ricchi

Ein 40 Jahre alter Italo-Schlager erobert TikTok

Der Soundtrack des Sommers stammt nicht von SZA oder Ed Sheeran. Wer in diesen Tagen Apps wie TikTok oder Instagram öffnet, dem trällert schnell einmal “Sarà perché ti amo” von Ricchi e Poveri entgegen - ein Song so alt wie zwei Olivia Rodrigos. Wer sich jetzt fragt: “Com'è successo?!”, hier die Antwort.
louis tomilson

Louis Tomlinson & ein Liebesbrief an all «the other guys» in Bands

In One Direction war Louis Tomlinson der Boygroupboy, der einem ganz zum Schluss noch einfiel. Dabei hat der Sänger und Songwriter auf Solopfaden mindestens so viel zu bieten wie seine prominenteren Kollegen.

Événements recommandées

Tu aimes cet article?