Publié le 07. octobre 2022

The Cure : écoutez les nouvelles chansons «Alone» et «Endsong»!

Lors du coup d'envoi de leur tournée à Riga, Robert Smith et son groupe The Cure ont joué deux nouvelles chansons. Vous pouvez écouter ici les enregistrements live de «Alone» et «Endsong».

1324
Robert Smith von The Cure

Nous avons déjà longuement parlé de The Cure et de son album "Songs Of A Lost World", dont nous espérons qu'il sortira bientôt, et nous avons résumé ce qui nous attendait. Smith avait alors déclaré : "Je pense que c'est le meilleur que nous ayons jamais fait". C'est juste que cela prend un peu plus de temps parce que de nombreuses chansons sont très difficiles à chanter. En ce qui concerne le caractère de l'album, Robert Smith a déclaré : "Les nouvelles chansons n'ont pas grand-chose de léger", elles ressembleraient davantage aux chansons darkwav de "Disintegration" de 1989 qu'aux titres plus pop de "The Head On The Door". Avec ce concept "implacable", le groupe "s'adresserait à la majeure partie de notre public", selon Smith.

The Cure a enfin présenté deux nouvelles chansons de l'album en live, lors du début de leur tournée à Riga, la capitale de la Lettonie. Ils y ont commencé leur set par une double surprise : le guitariste et claviériste Perry Bamonte, qui a fait partie du groupe de 1990 à 2005, a rejoué avec le groupe - et ce dès le début avec le dramatique et triste "Alone", qui se construit instrumentalement de manière lente et mesurée et qui est imprégné de la nostalgie typique de Cure. Elle commence par la magnifique phrase : "This is the end of every song we sing". Et c'est ainsi que ça sonne :

The Cure joue leur chanson "Alone" en live à Riga.

La deuxième chanson a été jouée assez tard dans la soirée, avant le rappel. Après les chansons préférées des fans comme "Pictures of You" et "In Between Days", la chanson "Endsong" est venue clore le set régulier. Comme pour "Alone", The Cure mise sur des structures de chansons épiques, ce n'est que très tard dans la chanson que Smith chante des lignes comme "no hopes, no dreams, no love - I don't belong".

The Cure joue "Endsong" en live à Riga.

La tournée européenne de The Cure les conduira également en Suisse. Ils joueront à Genève le 6 novembre et à Bâle le 19 novembre.

Tu aimes cet article?