Publié le 22. août 2024

Phil Collins travaille à son retour

Cela fait 20 ans que Phil Collins a sorti son album solo «Testify». Aujourd'hui, le batteur de Genesis travaille à nouveau sur de la musique. C'est ce qu'a révélé le journaliste Simon Napier-Bell sur Facebook, après une interview de Collins à Genève.

Journalist
4192

Légèrement courbé et avec un doux sourire, Phil Collins s'appuie sur sa canne - selon le journaliste Simon Napier Bell, l'homme de 73 ans est "en pleine forme" malgré ses problèmes de santé.

Napier Bell a interviewé Collins à son domicile genevois pour un documentaire sur le Marquee Club de Londres - une salle de concert légendaire dans laquelle le musicien s'est produit par le passé - et le décrit comme un personnage plein d'allant et d'histoires passionnantes.

  - Facebook.com/Simon Napier-Bell
- Facebook.com/Simon Napier-Bell

Phil Collins écrit l'histoire depuis plus de 50 ans. Sa carrière a débuté dans les années 1970, lorsqu'il a pris son envol en tant que batteur puis chanteur principal de Genesis. Des albums comme "Invisible Touch" ont établi Genesis comme l'un des groupes les plus importants de l'époque.

Plus tard, Collins a pu renouer avec le succès en tant qu'artiste solo : avec des tubes comme "In the Air Tonight" et "Another Day in Paradise", l'Anglais s'est rendu immortel.

A la fin des années 90, Collins a fêté son retour dans les hit-parades avec ses bandes originales des films Disney "Tarzan" et "Frères des ours". "You'll Be in My Heart" a même été récompensé par un Oscar en 2000 et la chanson figure encore aujourd'hui sur toutes les listes Spotify "Best of Disney".

Qu'est-il arrivé à Phil Collins ?

Lors de la tournée de la réunion de Genesis en 2007, Collins s'est blessé à une demi-vertèbre. En 2009, il a été opéré pour cela, ce qui a entraîné une grave lésion nerveuse. Ces dernières ont considérablement réduit sa mobilité et l'ont obligé à se retirer des feux de la rampe. Sa dernière grande apparition a eu lieu en mars 2022 lors de la tournée d'adieu de Genesis, pendant laquelle il s'est déplacé en fauteuil roulant.

La dernière nouvelle que l'abbé Napier a révélée dans un post Facebook est donc d'autant plus surprenante. Il a laissé entendre que le musicien était en pleine forme malgré ses problèmes de santé. Le chanteur vient même de rénover son studio de musique. Napier-Bell annonce avec optimisme : "Nous entendrons bientôt de la nouvelle musique de Phil". Ce serait le premier nouveau matériel de l'artiste depuis 2002 - un long moment, mais nous attendons volontiers Phil.

Articles recommandés

phil

Hitzone : «In The Air Tonight» de Phil Collins

En 1978, l'épouse de Phil Collin se tape son décorateur d'intérieur. Trois ans plus tard, cela donne naissance au solo de batterie le plus célèbre de tous les temps et à une légende urbaine.

Tu aimes cet article?