Publié le 12. novembre 2024

Les MTV EMA de cette année

Dimanche, les European Music Awards de MTV ont été décernés à Manchester. Comme toujours, il y a eu des performances live de dingue. Retrouvez ici tous les gagnants du show et nos moments forts - avec Raye, Tyla, Le Sserafim (photo), Benson Boone, Shawn Mendes et les vieux héros Busta Rhymes et Pet Shop Boys.

Journalist
619

Raye - "Escapism" / "Oscar Winning Tears" / "Body Dysmorphia"

Depuis la sortie de son fantastique premier album solo "My 21st Century Blues" l'année dernière, la Britannique a prouvé à plusieurs reprises qu'elle était l'une des plus grandes chanteuses et compositrices.

Pourquoi Raye mérite tous les prix du monde | VERS L'ARTICLE

Pour les EMA, elle a choisi les grands moyens, avec un chœur de femmes, un ensemble de cordes, divers instruments à vent et son fantastique groupe live. Mais elle n'en aurait pas eu besoin, comme on peut le voir et l'entendre à la minute 2.14 : elle chante toute seule et montre à tout le monde ce qu'est le marteau. Raye a d'ailleurs remporté le prix du "Best UK & Ireland Act".

Tyla - "Water" / "PUSH 2 START"

L'étonnante performance culturelle de la jeune Sud-Africaine n'est PAS le "Water Challenge" sur TikTok, mais le fait qu'elle ait porté la musique de son pays - plus précisément Amapiano - dans les plus hautes sphères des hit-parades du monde entier et dans des shows de récompenses comme celui-ci. Son hit lascif "Water" se transforme ici en une douce ballade, avant que Tyla ne fasse monter la température sur "Push 2 Start". Tyla a remporté les prix "Best Afrobeat" et "Best R&B".

Le Sserafim - "Chasing Lightning" / "Crazy

Le groupe de filles sud-coréen a déjà fait forte impression aux VMA, a été célébré par MTV dans la série "MTV Push" et a de nouveau donné une représentation mémorable qui a peut-être captivé quelques nouveaux fans de K-pop. La plus jeune du groupe, Eunchae, fêtait d'ailleurs son 18e anniversaire ce soir-là. Le Sserafim a remporté la catégorie "Best Push", tandis que la catégorie "Best K-Pop" a été attribuée à Jimin, membre de BTS.

Benson Boone - "Slow It Down" / "Beautiful Things

C'est l'heure des beaux mecs : il y a d'abord Benson Boone, la star de MTV, qui a interprété la ballade "Slow It Down" au piano, vêtu d'un gilet blanc à paillettes - un piano qui a traversé la salle jusqu'à la scène en toute décontraction. Après l'atterrissage, une version de "Beautiful Things" digne d'un stade a suivi. Boone a remporté le prix de la "meilleure nouvelle".

Shawn Mendes - "Heart Of Gold" (cœur d'or)

De beaux hommes pour la deuxième fois : Shawn Mendes est actuellement dans sa phase d'auteur-compositeur-interprète et a interprété son dernier single "Heart Of Gold" de manière très réduite. Mais la chanson est bonne - pas besoin d'en faire tout un plat.

Busta Rhymes - "Break Ya Neck" / "Touch It" / "Look At Me Now" / "I Know What You Want"

MTV est déjà un vieux navire de guerre dans le monde de la musique et, pour être honnête, elle ne fonctionne vraiment bien que comme marque d'émission de récompenses. Il y avait donc naturellement de la place pour les vieux héros. Par exemple dans le rap : Busta Rhymes a été récompensé par le prix spécial "Global Icon".

Un choix qui s'est probablement porté sur lui parce qu'il était disponible et abordable pour une prestation live. Néanmoins, il faut reconnaître que ses raps aboyants ont bien secoué le hip-hop américain à l'époque. Son petit medley de tubes l'a également prouvé.

Pet Shop Boys - "All The Young Dudes" / "West End Girls

Les Pet Shop Boys ont joué sur l'ironie de leur présence devant ce très jeune public, en commençant leur performance par la récente reprise de Bowie "All The Young Dudes", qui, ironiquement, a elle-même été enregistrée et publiée en premier lieu par le groupe de rock Mott Hoople. Bowie leur avait laissé la chanson et avait produit leur enregistrement avant de livrer lui-même une version plus tard. Les Pet Shop Boys ont été anoblis en tant que "Pop Pioneers" - et ont immédiatement montré sur scène avec "West End Girls" pourquoi cela était approprié.

Les nominés et les gagnants

Pour finir, voici la liste complète des nominés avec les gagnants marqués. Taylor Swift n'était pas présente, mais elle a été la plus honorée, puisqu'elle a remporté quatre des sept nominations.

Surprenant pour beaucoup : Liam Gallagher a été élu "Best Rock Artist", bien qu'il n'ait pas fait grand-chose pour le rock ces derniers mois sur le plan musical, à part l'annonce de la réunion d'Oasis et quelques tweets mémorables. La "meilleure chanson" - déjà très méritée - a été "Espresso" de Sabrina Carpenter. La distinction dans la catégorie "Best Alternative" est un peu ridicule, voire irritante. C'est justement Imagine Dragons, qui est aussi alternatif qu'une canette de Coca-Cola, un meuble IKEA ou un café Starbucks, qui a remporté cette catégorie.

BEST SONG

Ariana Grande - "we can't be friends (wait for your love)"

Benson Boone - "Beautiful Things"

Beyoncé - "TEXAS HOLD 'EM"

Billie Eilish - "BIRDS OF A FEATHER" (Oiseaux d'une vie)

Chappell Roan - "Good Luck, Babe !"

Sabrina Carpenter - "Espresso" - WINNER

BEST VIDEO

Ariana Grande - "we can't be friends (wait for your love)"

Charli xcx - "360"

Eminem - "Houdini"

Kendrick Lamar - "Not Like Us" (pas comme nous)

LISA ft. Rosalía - "NEW WOMAN" (nouvelle femme)

Taylor Swift ft. Post Malone - "Fortnight" - WINNER

MEILLEUR ARTISTE

Beyoncé

Billie Eilish

Poste Malone

RAYE

Sabrina Carpenter

Taylor Swift - WINNER

MEILLEURE COLLABORATION

Charli xcx & Billie Eilish - "Guess" featuring Billie Eilish

Future, Metro Boomin & Kendrick Lamar - "Like That" (comme ça)

Lady Gaga, Bruno Mars - "Die With a Smile" (mourir avec un sourire)

LISA ft. Rosalía - "NEW WOMAN" - WINNER

Peso Pluma, Anitta - "BELLAKEO"

Taylor Swift ft. Post Malone - "Fortnight

BEST NEW

Ayra Starr

Benson Boone - VAINQUEUR

Chappell Roan

LE SSERAFIM

Teddy Swims

La dernière fête du dîner

Tyla

BEST POP

Ariana Grande - WINNER

Billie Eilish

Camila Cabello

Charli xcx

Dua Lipa

Sabrina Carpenter

Taylor Swift

BEST AFROBEATS

Asake

Ayra Starr

Burna Boy

Rema

Tems

Tyla - WINNER

BEST ROCK

Bon Jovi

Coldplay

Green Day

Kings of Leon

Lenny Kravitz

Liam Gallagher - GAGNANT

Les tueurs

BEST LATIN

Anitta

Bad Bunny

KAROL G

Peso Pluma - VAINQUEUR

Rauw Alejandro

Shakira

BEST K-POP

Jimin - VAINQUEUR

Jung Kook

LE SSERAFIM

LISA

NewJeans

Stray Kids

MEILLEURE ALTERNATIVE

Fontaines D.C.

Hozier

Imagine Dragons - Gagnant

Lana Del Rey

Twenty One Pilots

YUNGBLUD

BEST ELECTRONIC

Calvin Harris - Gagnant

David Guetta

Disclosure

DJ Snake

Fred Again

Swedish House Mafia

BEST HIP-HOP

Central Cee

Eminem - WINNER

Kendrick Lamar

Megan Thee Étalon

Nicki Minaj

Travis Scott

BEST R&B

Kehlani

SZA

Tinashe

Tyla - WINNER

Usher

Victoria Monét

BEST LIVE

Adèle

Coldplay

Doja Cat

RAYE

Taylor Swift - WINNER

Travis Scott

BEST PUSH

Ayra Starr

Chappell Roan

Coco Jones

Flyana Boss

Jessie Murph

Laufey

LE SSERAFIM - GAGNANT

Mark Ambor

Shaboozey

Teddy Swims

L'avertissement

Victoria Monét

BIGGEST FANS

Anitta

Ariana Grande

Beyoncé

Billie Eilish

Chappell Roan

Charli xcx

Katy Perry

LISA - VAINQUEUR

Nicki Minaj

Sabrina Carpenter

Shawn Mendes

Taylor Swift

Articles recommandés

NirvanaUnplugged

Happy birthday, Nirvana: 30 Jahre MTV Unplugged in New York

Im Frühjahr 1994 leitete der tragische Suizid von Kurt Cobain das Ende der grössten Grunge-Band aller Zeiten aus. Kurz zuvor, im Dezember des vorangehenden Jahres, setzten sie mit ihrer MTV Unplugged-Performance einen Meilenstein in der Musik. Die legendäre Show feiert im Dezember ihren 30. Geburtstag.
sam und kim

8 choses que nous avons apprises des Grammys 2023

Il a encore plu des récompenses à Los Angeles: Et comme chaque remise de prix est un joyeux cabinet de curiosités, nous vous proposons un résumé. De quoi le monde parle-t-il après les Grammys de cette année? Comme une soirée de premières fois - qui a été dépucelé et comment ? Et qui est devenu le mème de la soirée ?
Lizzo Birt

Les 5 meilleures performances des BRITS 2023

Wet Leg célèbre des rituels païens, Sam Smith et Kim Petras font entrer«Unholy» dans les coulisses de «Mad Max», Lizzo balance un medley, Stormzy peut faire plus que du rap, Harry Styles se bécote avec Lewis Capaldi et, comme toujours, c'est Amélie Dimoldenberg qui fait les interviews les plus drôles.

Événements recommandées

Isak Danielson
12/11/2024 - 12/11/2024
1 Événement

Isak Danielson

Après le succès retentissant de ses trois concerts en club en Allemagne, qui ont affiché complet, les fans peuvent se réjouir de retrouver l'auteur-compositeur-interprète suédois Isak Danielson en 2024. Cette fois-ci, il ne s'arrêtera pas seulement en Allemagne, mais aussi en Autriche et en Suisse, et se produira sur scène dans huit villes au total. Les billets sont disponibles dès maintenant sur ticketcorner.ch

Il est LE jeune prodige de la scène pop suédoise : à seulement 26 ans, il a déjà 10 ans de carrière derrière lui. Isak Danielson donne la chair de poule grâce à son extraordinaire vulnérabilité émotionnelle et à sa voix puissante. Malgré son jeune âge, Isak Danielson a déjà sorti quatre albums, compte plus de 2,7 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et a déjà été certifié or et platine dans son pays. À l'âge de 17 ans seulement, l'auteur-compositeur a publié son premier EP "Volume One". Il a finalement percé avec la sortie de son premier album "Yours". Sa chanson pop "Ending" est devenue l'une des chansons préférées des danseurs et danseuses professionnels du monde entier grâce à une vidéo virale de la danseuse et influenceuse Maddie Ziegler (près de 14 millions d'abonnés sur Instagram). Des chorégraphies ont été exécutées sur "Ending" dans des émissions telles que l'émission américaine "So you Think You Can Dance" ou l'émission de danse canadienne "Revolution". En outre, la chanson a servi de "décor" dramatique pour une scène finale émotionnelle de près de cinq minutes dans la série télévisée Marvel "Cloak and Dagger", ce qui lui a valu une place dans le top 10 du classement "Reporter Top TV Songs". Le coup d'envoi de la carrière de ce talent d'exception a été sa participation à la version suédoise de l'émission de casting "X Factor" en 2012. Arrivé troisième, Isak Danielson a véritablement pris son envol et a depuis sorti quatre albums : "Yours" (2018), "Remember To Remember Me" (2020), "Tomorrow Never Came" (2021) et dernièrement "King Of A Tragedy" (2022). Son catalogue a accumulé plus de 400 millions de streams rien que sur Spotify. Avec "Broken", Isak Danielson a décroché son premier grand succès en Suède et a atteint le statut de platine. Trois autres chansons ont été certifiées or et en Norvège aussi, il a déjà pu se réjouir de deux distinctions en or. Une carrière exceptionnelle d'un artiste exceptionnel avec une voix mature et fascinante qui vous collera sans aucun doute à la peau.

Tu aimes cet article?