Publié le 12. juillet 2022

«Moon & Stars»: comme dans un cadre de carte postale

Le festival «Moon & Stars» débute cette semaine sur la Piazza Grande de Locarno et réunit une vingtaine de têtes d'affiche comme James Blunt, Die Toten Hosen, Zucchero, Dodo et Stress sur une scène au cœur de la ville.

Journalist
1808

Il y a des festivals où presque chaque photo de concert aurait l'étoffe d'une carte postale. Le festival «Moon & Stars» qui se déroulera du 14 au 24 juillet à Locarno, fait partie de ces événements heureux. Durant cette période, de nombreux grands et petits artistes investissent la Piazza Grande et la petite scène "Piazza Piccola" au cœur de la ville. Dès le début de l'après-midi, on peut également flâner sur la Food & Music Street, où l'on trouve exactement ce que le nom promet. Une trentaine de food trucks et de nombreux bars garantissent que l'on quittera le festival entièrement couvert.

La Food & Music Street n'est pas appelée ainsi pour rien.

Le symbole de la ville devient une scène

Il suffit peut-être de voir à quel point on aime les bons concerts à Locarno pour comprendre que l'on met en scène le symbole de la ville à cet effet. Avec ses pavés vieux de 200 ans, la Piazza Grande n'est pas seulement historique et parfaitement située en termes d'histoire de la ville, elle a également contribué à écrire l'histoire de la pop au cours des dernières années. De grands noms comme Santana, Alicia Keys, Joe Cocker, Stevie Wonder et même Depeche Mode s'y sont déjà donné la réplique.

Invités internationaux de Blunt à Zucchero

Comme les années précédentes - lorsqu'il n'y a pas eu de pandémie - le «Moon & Stars» réunit des grands noms nationaux et internationaux ainsi que des artistes émergents triés sur le volet. La star de la pop et dieu de Twitter James Blunt sera par exemple présent le 21 juillet, les garants de la pop de stade de Royal Republic le 20 juillet. Le 19 juillet, c'est Zucchero qui fera l'honneur de sa présence sur la Piazza, pour la deuxième fois déjà. La saxophoniste néerlandaise Candy Dulfer, dont le premier album s'intitule "Saxuality", apportera également une touche sonore particulière. De l'Allemagne voisine viendront pas moins de trois des plus grands live acts du pays : SEEED de Berlin apportera son ébauche de reggae-pop, Die Toten Hosen fêtera l'anniversaire de son groupe, tous ses hymnes compris, et Die Fantastischen Vier soulignera une fois de plus, avec humour et un gros show, que le hip-hop germanophone leur doit beaucoup.

En provenance de Suisse : Hecht, ZIAN, Dodo, Dabu Fantastic et beaucoup d'autres

Mais le line-up met bien sûr aussi et surtout l'accent sur la Suisse. Ainsi, on retrouvera par exemple cette année : Hecht, qui avec des hits comme "Charlotta", "Kawasaki" ou "Heicho" montrent une fois de plus qu'ils ne comptent pas pour rien parmi les groupes live les plus célèbres du pays. Dodo, dont le dernier album "Pass" s'est facilement hissé à la première place du hit-parade national, apportera son "Zürimaa" à Locarno, tandis que ZIAN pourra cet été, pour la première fois de sa carrière, se produire sur de très grandes scènes. Et bien sûr, nous nous réjouissons particulièrement du son pop enjoué de Dabu Fantastic, à qui l'on pourrait chanter tous les soirs : C'est "So Easy Wenn Du Da Bisch" ...

Toutes les informations sur «Moon & Stars» y compris le prix des billets, le line-up et autres, sont disponibles sur moonandstars.ch.

Tu aimes cet article?