Anniversaire de la mort de Michael Jackson : 15 faits sur le roi de la pop
En 2009, Michael Jackson décédait laissant un énorme vide sur la scène musicale et dans le cœur de nombreuses personnes. Nous nous souvenons du roi de la pop, avec 15 faits passionnants sur sa vie mouvementée.
2009 aurait dû être l'année de Michael Jackson. Son prochain album avançait bien et promettait la collaboration de certains des plus grands artistes de l'époque, dont Will.i.am, Akon et Ne-Yo. De plus, le roi de la pop a annoncé sa grande tournée de retour avec 50 spectacles. Malheureusement, cela n'a pas eu lieu. Dix-huit jours avant le premier concert, Michael Jackson a été retrouvé sans vie dans son lit.
Comment est mort Michael Jackson ?
Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 d'une intoxication aiguë au propofol et aux benzodiazépines. Sa mort a été qualifiée de meurtre, causée par son médecin personnel, le Dr Conrad Murray, qui a administré les médicaments de manière inappropriée. Jackson utilisait le propofol, un puissant anesthésiant, comme somnifère.
Ces icônes de la musique sont décédées en 2023 | VERS L'ARTICLE
Le jour de sa mort, la combinaison de propofol et de benzodiazépines a provoqué un arrêt respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, Jackson a été déclaré mort au Ronald Reagan UCLA Medical Center. Le Dr Murray a été accusé par la suite d'homicide involontaire et a été reconnu coupable en 2011.
Le roi des gros titres
La mort dramatique de Michael Jackson est emblématique de sa vie mouvementée. L'Américain a pratiquement fait vivre à lui seul la presse à sensation dans les années 90. Des opérations de chirurgie esthétique ratées, un mariage malheureux avec Lisa Marie Presley et toutes les choses étranges qui se sont passées ou non à Neverland ont occupé les journaux à scandales et en partie aussi les tribunaux jusqu'à peu de temps avant sa mort.
15 faits sur Michael Jackson
Tout cela était un peu déprimant, c'est pourquoi nous avons gardé les faits pour la fin. En revanche, ils sont tous divertissants et pas du tout tristes. D'accord, l'un d'entre eux est un peu triste. Désolé.
1. Michael voulait Marvel
Le roi de la pop a tenté à plusieurs reprises de racheter la maison d'édition Marvel. Les premières discussions à ce sujet auraient déjà eu lieu dans les années 90. Jackson a été toute sa vie un grand fan de comics, mais sa motivation était probablement différente, à savoir ...
2. il voulait jouer à Spider-Man
Selon Stan Lee, Jackson avait de grands projets pour la marque Marvel. L'un d'entre eux était un film Spider-Man avec le chanteur dans le rôle principal du titre.
3. Jackson va à Disneyland
Cela n'a pas suffi pour Spider-Man, mais Jacko a pu prendre la tête du court-métrage "Captain EO". Francis Ford Coppola a réalisé ce film de 17 minutes, qui n'a longtemps été visible que dans les parcs d'attractions Disney. Aujourd'hui, on trouve "Captain EO" en 4K sur Youtube. All hail mother Internet.
4. MJ a produit des chansons pour Sonic
Pendant près de 30 ans, ce n'était rien de plus qu'une rumeur persistante : Michael Jackson aurait contribué à certaines des chansons de la bande originale de "Sonic The Hedgehog 3". Vingt-huit ans après la sortie du jeu vidéo, son développeur a confirmé sur Twitter que Jackson avait effectivement participé à la bande-son.
5. de vrais gangsters dans le clip
Les gangsters du clip de "The Way You Make Me Feel" ne sont pas des acteurs, mais de véritables membres de gangs mobilisés au pied levé pour la vidéo.
6. le cinéma de superproduction en format court
En parlant de clip musical : À ce jour, "Scream" est le clip musical le plus cher de tous les temps, avec un budget de 7 millions de dollars américains.
7. millions pour une veste d'université
La veste que MJ portait dans la non moins impressionnante vidéo "Thriller" a été vendue en 2009 pour 1,8 million de dollars américains.
8. un éléphant de Lizzie
En 1991, l'actrice Elizabeth Taylor a offert à Jackson un éléphant nommé Gipsy. Mais le pachyderme n'était que l'un des nombreux habitants exotiques du ranch de Neverland.
9. Michael Jackson avait un zoo privé
Outre Gipsy et le chimpanzé Bubbles, qui a longtemps été une sorte de sidekick de Jacko, le roi de la pop avait encore tout un assortiment d'animaux de cirque dans son zoo privé. Il y avait entre autres des tigres, des serpents et des girafes dans sa propriété californienne.
Nous ignorons pour l'instant que ce hobby au cœur excentrique n'était en fait rien d'autre qu'un abus d'animaux.
10. le Lama de Michael Jackson Vs. Freddie Mercury
Jackson avait un lama nommé Louie, qu'il traînait parfois partout avec lui. Entre autres, en studio, alors qu'il travaillait sur une collaboration avec Freddie Mercury. Mercury et Jackson ont été heureux toute leur vie.
Ce sont les droits de chansons les plus précieux de tous les temps | VERS L'ARTICLE
Mais le frontman de Queen était gêné par l'éthique de travail de Jackson, raison pour laquelle la collaboration n'a jamais porté ses fruits. Nous ne voulons pas pointer du doigt, mais il est possible que la présence de Louie ait été un peu disruptive.
11. Jacko & Jagger
Le travail en studio de MJ et Freddie n'a pas été complètement vain : en 1984 est sortie la chanson "State of Shock", qui a été créée à l'époque. Le nouveau partenaire de Jackson pour ce duo était toutefois le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger.
12. Jackson est détenteur d'un brevet
Michael Jackson est le propriétaire du brevet de ses chaussures anti-gravité, qui ont fait une apparition remarquée dans le clip "Smooth Criminal".
13. un dieu de la danse a aussi des modèles
Le chorégraphe hollywoodien Bob Fosse a probablement été la plus grande source d'inspiration pour les mouvements de Michael Jackson. En premier lieu, cette scène du film "The Little Prince".
14. son dernier concert en Suisse
Le dernier concert de Michael Jackson en Suisse a eu lieu le 25 juillet à Bâle.
15. le biopic arrive
En 2025, le biopic "Michael" sort avec son neveu Jafaar dans le rôle principal.