ChatGPT nous a aidé avec le groupe de rock parfait
Il y a des stars du rock, comme Mercury ou Van Halen qui se sont distinguées par leur talent, que ce soit en tant que membre d'un groupe ou en tant qu'artiste solo. Mais que se passerait-il si ces légendes formaient le groupe de rock ultime? Qui seraient les membres de la bande? Nous avons demandé à l'IA de répondre à cette question.
Imaginez que Janis Joplin et Freddie Mercury créent ensemble un véritable orgasme musical, ou que Van Halen et Hendrix aient la possibilité de jammer ensemble jusqu'à ce que les cordes se cassent. Ou mieux encore, que diriez-vous de former le groupe de rock ultime de tous les temps en réunissant les meilleurs des meilleurs sur une même scène ? Comme la plupart d'entre eux ne sont malheureusement plus de ce monde et que la perfection est subjective, nous abordons la question différemment : Nous demandons à l'intelligence artificielle ChatGPT de nous dire qui sont les membres du groupe de rock parfait.
Voix principale : Freddie Mercury
La décision de choisir la meilleure voix pour notre formation impeccable a sans aucun doute été difficile à prendre. Selon nous, l'IA ne s'est pas trompée en choisissant Freddie Mercury, qui non seulement possède la puissance nécessaire, mais est également considéré aujourd'hui encore comme l'un des artistes les plus charismatiques de tous les temps. L'IA légitime sa préférence par "l'incroyable portée vocale" de Mercury.
Guitare principale : Jimi Hendrix
Il n'y a pas grand-chose à préciser ici. Hendrix est quasiment synonyme de guitaristes légendaires. On espère juste que la légende du rock ne volera pas la vedette aux autres avec ses riffs.
Guitare rythmique : Keith Richards
Avec son son bluesy, Keith Richards fournit la base de la guitare rythmique. Vu la nature expérimentale de Hendrix, ce n'est certainement pas une tâche facile. Mais nous sommes d'accord avec l'IA pour dire que le membre fondateur des Rolling Stones est à la hauteur de ce défi.
Guitare basse : John Paul Jones
C'est dans les sons profonds et pulsés de la basse que l'on trouve l'essence fondamentale du groupe. Pour accomplir ce travail, John Paul Jones a été engagé par Led Zeppelin comme l'un des bassistes les plus respectés de tous les temps. Il maîtrise aussi bien le finger picking que le grattage des cordes avec aisance.
Batterie : Keith Moon
Pour la batterie aussi, il y a de nombreux candidats légendaires qui entrent en ligne de compte. L'IA a toutefois opté pour Keith Moon des Who. Elle souligne son style de batterie "explosif et énergique", qui est exactement ce dont notre groupe a besoin pour suivre la dynamique de Mercury.
Clavier/piano : Christine McVie
Jusqu'à présent, notre groupe était composé exclusivement d'hommes. Pour changer un peu, nous pouvons maintenant annoncer qu'une artiste féminine a également été sélectionnée pour l'IA - il y en aurait certainement beaucoup d'autres. Christine McVie de Fleetwood Mac représente la force féminine du rock au clavier et fournit en outre des chœurs de premier ordre.
Saxophone/flûte : Ian Anderson
Oui, de nombreux groupes de rock n'utiliseraient pas de saxophone ou de flûte, mais soyons honnêtes, les solos de "Us And Them" de Pink Floyd ou de "Hotel California" des Eagles sont tout simplement magnifiques. Pour l'IA, c'est Ian Anderson de Jethro Tull qui souffle les meilleures chansons. Le groupe de rock "parfait" devrait pouvoir se distinguer de ses collègues, et Anderson pourrait justement offrir cela, a expliqué la technologie.
Nous y voilà, le groupe de rock parfait selon l'intelligence artificielle. Ou du moins une fois, car si l'on demande plusieurs fois à l'IA, elle aussi change d'avis. Et voilà que tout à coup, Angus Young est à la guitare, John Bonham à la batterie et Janis Joplin au micro. On voit donc que même l'IA aime changer de goût.