Publié le 16. août 2023

4 avis funs sur les Fantastischen Vier

Le dernier week-end d'août, les Fantastischen Vier joueront au SummerDays Festival à Arbon, au bord du lac de Constance. Dans ce featuring, nous révélons ce que les quatre membres du groupe pensent chacun d'un de leurs collègues.

Journalist
2594

Il y a quelques années, notre auteur a eu l'occasion de diriger la rédaction d'un format appelé "3/4", dans lequel les quatre membres du groupe Die Fantastsichen Vier étaient interrogés individuellement sur leurs collègues. Les vidéos sont toujours disponibles ici. Voici ce qu'il a appris sur les quatre :

Michi Beck est "le leader du groupe, s'il y en a un chez nous" - dit And.Y

Michi Beck, qui se présente toujours de manière très intelligente, est le leader du groupe selon son collègue And.Y. S'il y en avait un chez eux, ils n'en sont pas tout à fait sûrs. Mais : "C'est un esprit infatigable qui regarde toujours et se demande : qu'allons-nous faire ensuite ? Je ne pense jamais aussi loin". Le fait est en outre que Michi a fortement impressionné ses collègues de groupe avant même qu'ils ne se réunissent officiellement. And.Y se souvient de sa première rencontre avec lui dans les débuts de la scène rap de Stuttgart : "Le premier moment où j'ai vu Michi Beck, c'était avec Thomas D. Nous sommes allés tous les deux à la maison des jeunes de Degerloch pour la 'HipHop-Party numéro 2' et il y avait un type sur la scène, Michi Beck, qui rappait pendant que son pote lui versait de la bière. Nous avons trouvé cela profondément impressionnant".

Smudo est le "chiller de dernière minute" - dit Michi Beck

Michi Beck passe un peu plus de temps avec Smudo que les autres membres du groupe. Cela s'explique surtout par le fait que les deux ont abordé leur carrière télévisuelle en binôme. Depuis des années, ils font partie de temps en temps du jury de l'émission de casting allemande "The Voice". Michi Beck a révélé un jour que Smudo était un "chiller de dernière minute". Il a déclaré : "En tournée, il était tellement excité qu'il vomissait toujours derrière la scène. Il s'en est débarrassé à un moment donné. Maintenant, le rituel est tel qu'il essaie d'être le plus chill possible dans les coulisses aussi longtemps que possible".

And.Y est "le Dude de 'The Big Lebowsi'" et celui qui éteint la lumière - dit Thomas D.

Ceux qui rencontrent le bidouilleur de sons des Fantaisies, And.Y, peuvent s'attendre à des conversations d'intellos calmes et intéressantes sur le rap et la musique électronique. Surtout quand And.Y parle de son amour précoce pour Kraftwerk, pour les instruments électroniques rétro ou pour le son d'un charleston, malgré le calme du ton, ses yeux brillent. Thomas D. aime l'appeler le "Dude du film 'The Big Lebowski'". Ou encore : "le Dudinger, Duderino, sa duddité, votre duddité royale". Cela vaut pour son caractère en soi, mais aussi pour le domaine musical, estime Thomas D. "Il se peut aussi que cela soit dû à mon ouïe, mais parfois il entend des choses qui, à mon avis, ne sont pas du tout là". En outre, And.Y doit toujours être "le dernier homme debout sur le bus". "Cela m'énerve énormément, parce que j'essaie toujours de le battre là-dedans et je dois quand même aller me coucher plus tôt", se plaint Thomas D. "J'ai l'impression d'être le seul à pouvoir me lever.

Thomas D. est "le plus souabe d'entre nous tous" et a parfois besoin d'un "léger entraînement linguistique". - dit Smudo

Pour Smudo, Thomas D. est à la fois "un artiste et un ami". Celui qui est peut-être le plus funky du groupe est "totalement loyal et toujours là pour tout le monde immédiatement". De belles paroles, surtout lorsqu'on fait de la musique ensemble depuis si longtemps. Smudo ajoute : "La vie d'artiste, c'est ce qu'il aime le plus. Il écrit des textes jusque tard dans la nuit, puis va couper du bois et ensuite il jeûne à nouveau pendant une semaine, ne boit que de l'eau - c'est vraiment un type". En outre, c'est le plus "souabe" des quatre : "C'est le seul qui porte clairement son accent et nous devions autrefois attirer son attention sur ce point en studio pour faire un léger entraînement linguistique avec lui. Comment dire un 'S' vocal, par exemple. Au lieu de 'Sause', 'Sauce' et ce genre d'histoires".

Les Fantastischen Vier joueront le vendredi 25 août au SummerDays Festival à Arbon, au bord du lac de Constance. Toutes les infos et les billets sont disponibles ici.

Tu aimes cet article?