Lady Gaga se coiffe d'une couronne
Que ce soit au cinéma, sur scène ou sur les plateaux de tournage, Lady Gaga est actuellement la meilleure. Avec son nouvel album "Harlequin", elle prouve une fois de plus qu'elle peut tout faire. Sans compromis !
Avec "A Star is Born", elle a déjà conquis le box-office et les hit-parades en 2018, sans oublier les prix qu'elle a remportés aux quatre coins du monde. Et il semble que Lady Gaga veuille une fois de plus poursuivre sa marche triomphale dans la culture pop, de telle sorte que les autres concurrentes, impuissantes et impuissantes, ne peuvent que s'étonner du bord du terrain du nombre de pénaltys musicaux qu'elle fait tomber les uns après les autres avec nonchalance.
Une vraie mission Gaga-Mars
Il y a quelques semaines, l'artiste américaine a sorti "Die With A Smile" en collaboration avec Bruno Mars - le duo a enregistré à ce jour plus de 400 millions de clics sur Spotify et s'est hissé dans le top 10 des charts de 39 pays.
Gaga sera désormais à l'écran aux côtés de Joaquin Phoenix dans la suite du "Joker". Le film (sortie : 3 octobre) a été présenté en avant-première au dernier festival du film de Venise. Dans "Joker : Folie à Deux", Gaga se glisse dans le rôle de Harleen 'Lee' Quinzel, qui fascine le Joker (Joaquin Phoenix), d'abord en chantant et ensuite en tant que "partenaire dans le crime". Les experts qui ont déjà vu le film n'ont même pas entendu les louanges qu'ils chantaient à Gaga.
Gaga par-ci, gaga par-là. Depuis des semaines, la musicienne maintient ses "little monsters", comme elle appelle ses fans du monde entier, sous tension permanente. Ses nombreuses références à son "LG7" ou même à son "LG6.5" ont été et sont partagées des milliers de fois sur les forums. Ces deux termes désignent les nouveaux albums studio que Gaga s'apprête à sortir. Le septième album studio après "Chromatica" devrait voir le jour en février prochain. Mais beaucoup n'ont pas compris "LG6.5". Jusqu'à aujourd'hui.
"LG6.5" laissait certes supposer que Stefani Joanne Angelina Germanotta, de son vrai nom Gaga, allait faire exploser une étape intermédiaire avant 2025 - mais ce que cela signifierait concrètement n'était pas clair. EP, projet artistique ou même album conceptuel, "LG6.5" aurait pu être n'importe quoi.
La délivrance a eu lieu avant-hier soir, lorsque les responsables de tous les portails de streaming ont appuyé sur le bouton vert pour "Harlequin" et ont donné aux "petits monstres" du monde entier la satisfaction de l'année.
Une étape intermédiaire intelligente
Avec "Harlequin", Lady Gaga ne publie pas seulement un autre album, elle fait aussi une parfaite étape intermédiaire. Le nouveau long-métrage fait le lien entre "Joker : Folie à Deux" et le septième album studio attendu en février. Mieux encore : Gaga joue si intelligemment du clavier que non seulement les cinéphiles, mais aussi les fans de jazz et les nostalgiques s'extasient.
Une seule ronde
Parce que le nouveau film "Joker" est pour ainsi dire une comédie musicale et que Lady Gaga, dans le rôle de Harley Quinn, rivalise avec Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker pour tuer et faire résonner la musique de Gotham City, "Harlequin" n'est rien d'autre qu'une conséquence logique. L'album, inspiré par le film, met en musique le modèle cinématographique.
Gaga chante à travers les genres du monde occidental. Elle plonge des standards de jazz dans son propre bain, donne une tournure moderne à des gospels, met même les Carpenters à genoux avec "Close To You" et fait ensuite ce qu'elle sait faire de mieux : Lâcher des créations personnelles douces-amères sur l'humanité. "Happy Mistake", par exemple, est l'une des deux seules chansons non reprises de "Harlequin" - une chanson de Gaga pour l'éternité, qui montre de quoi la chanteuse de 38 ans est capable musicalement.
Lady Gaga étonne, donne la chair de poule et prouve qu'elle est probablement la plus grande de toutes. Même le regretté Tony Bennet, légende du jazz et de l'entertainment, a fait des éloges à notre reine de la pop après deux albums de duos.
Dommage que Bennett n'ait pas pu assister à "Arlequin". Il aurait sans doute mis une couronne sur la tête de la reine de la pop en titre. Maintenant, Gaga doit le faire elle-même.