Publié le 11. avril 2022

La fabuleuse ascension d'un fan de Netflix âgé de 20 ans

On peut volontiers retenir le nom d'Emily Bear. Cette jeune Américaine de 20 ans a sans doute lancé sa carrière mondiale il y a quelques jours. Pourquoi ? Emily a remporté un Grammy.

Journalist
1045
Emily Bear auf einem Schwarz-weiss-Bild. Die Komponistin wird aktuell für die Musik zum Netflix-Hit Bridgerton gefeiert.
hot
J'aime ça

En bref

Emily Bear est un talent d'exception. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle a déjà été saluée comme un prodige de la musique par Ellen DeGeneres. Début 2021, Emily a lancé une tendance sur Tiktok et a posé la question suivante à sa communauté : et si "Bridgerton" était une comédie musicale ? La tendance est devenue un succès mondial, ce qui a permis à Emily Bear de remporter son premier Grammy dans la catégorie "Meilleur album musical" début avril 2022.

Ceux qui ont observé les activités d'Emily Bear ces derniers mois sur sa chaîne Tiktok auront vite remarqué qu'il se passe quelque chose chez cette jeune femme de 20 ans. Massivement même. Comme si ce talent exceptionnel de Rockford, Illinois, grimpait les échelons de la carrière à toute allure. Alors que les jeunes de son âge sont encore occupés à remettre en question le plan administratif de la colocation pendant des week-ends entiers, Emilie écrit et dirige des comédies musicales entières et étonne ainsi non seulement son entourage, mais aussi l'industrie musicale.

Et si "Bridgerton" était une comédie musicale ?

L'origine de l'engouement pour Bear est le gigantesque film de Netflix "Bridgerton". Ce drame historique en plusieurs parties a fourni un modèle à Emily et à son amie Abigail Barlow. Début 2021, les Américaines ont posé la question suivante à leur communauté de Tiktok : "Et si Bridgerton était une comédie musicale ?" Elles ont immédiatement répliqué avec une finesse musicale ainsi qu'une grandeur polyphonique. Et ce de manière si pointue qu'elle est devenue un hit viral et que les fans de "Bridgerton" du monde entier se sont posés des questions : Qui sont Emily et Aby et où peut-on télécharger cette comédie musicale non officielle ?

Même Netflix aime Emily

Le reste est probablement de l'histoire ancienne. En l'espace de quelques semaines, le projet est devenu sérieux. La communauté mondiale autour de la comédie musicale non officielle "Bridgerton" grandissait de jour en jour, y compris les créateurs de "Bridgerton" et le casting. Les deux Américaines n'ont pas tardé à être sollicitées. Ce qui a finalement entraîné une autorisation officielle de la part de Netflix et, par conséquent, la sortie publique des 15 chansons.

Un Grammy et plus de 200 millions de vues

OK, pour être juste, il faut mentionner ici que le succès d'Emily Bear ne s'est pas fait du jour au lendemain. Ce talent musical exceptionnel s'est assis sur le canapé d'Ellen DeGeneres alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et a enregistré ses premières sonates pour Disney et Warner Bros des années plus tard. Mais qu'un seul gag de Tiktok génère plus de 200 millions de vues et plus de 50 millions de clics, sans oublier un succès aux Grammy Awards, c'est tout à fait remarquable. Oui, vous avez bien lu. Cette année, Bear et Barlow ont battu "Cinderella" d'Andrew Lloyd aux Grammy Awards et ont remporté le Grammophon d'or dans la catégorie "Meilleur album de comédie musicale".

Et maintenant ?

Et maintenant, il ne faudra sans doute pas attendre trop longtemps avant qu'Emily ne joue les premiers violons au même titre que les Zimmer et les Williams. Lors de son discours de remerciement aux Grammys, la jeune femme de 20 ans a clairement fait comprendre que cette pâte méritait nettement plus de Bears et d'Abigals. "C'est vraiment pour toutes mes collègues productrices, compositrices et techniciennes qui se battent encore pour la reconnaissance et le soutien de ce que nous faisons. Ce n'est pas que nous n'existons pas, nous le faisons". Mic drop.

Tu aimes cet article?