Publié le 30. juillet 2024

Blackpink : quoi de neuf chez Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa ?

Quelque part en 2025, Blackpink fera son retour. Une bonne occasion de voir où en sont les projets solo des quatre membres Jennie, Jisoo, Rosé et Lisa. Et bien sûr, les chansons correspondantes.

Journalist
3934

Jisoo

Commençons par Jisoo, qui est malheureusement la seule à ce jour à ne pas avoir sorti de nouvelle musique après le final de la dernière tournée de Blackpink. Ce qui est dommage, car son single solo "Flower" a été l'un des titres K-pop les plus populaires de l'année dernière - et à juste titre.

Jisoo n'a probablement pas le temps de se consacrer à de nouvelles musiques - sa carrière de mannequin et d'influenceuse est bien trop florissante. En tant qu'ambassadrice officielle de DIOR, elle voyage beaucoup et fait toujours les gros titres dans le monde de la mode.

Lors de la Fashion Week de cette année à Paris, elle a été l'influenceuse la plus influente sur place avec une VME ("valeur monétaire attendue") de 83 millions de dollars, dépassant même Kylie Jenner - et oui : cela a vraiment été mesuré.

En outre, l'année dernière, il y aurait eu une brève relation avec l'acteur coréen Ahn Bo-Hyun et des rumeurs selon lesquelles Jisoo jouerait un rôle important dans une production cinématographique sud-coréenne. En 2021 et 2021, elle a eu un rôle principal dans la série dramatique K "Snowdrop".

L'émancipation est désormais possible dans le milieu de la K-pop - les membres de Blackpink sont en train de le prouver | VERS L'ARTICLE

Rosé

Techniquement, Rosé est la meilleure chanteuse de Blackpink. Elle est sous contrat avec le label sud-coréen The Black Label pour ses activités en solo et a donné un aperçu très attendu via Instagram en juin.

Rosé a écrit qu'elle avait des nouvelles très excitantes dans un avenir proche, mais que ce qui la réjouissait le plus était de voir ses fans se réjouir de sa musique. "Depuis la fin de l'année dernière jusqu'à la fin de cette année, j'ai été en studio presque tous les jours et j'ai travaillé sur de la nouvelle musique", dit-elle.

Il n'y a pas encore de nouvelles chansons personnelles de sa part, mais une magnifique reprise de "Viva La Vida" de Coldplay, qui a été entendue dans la bande-annonce de la deuxième saison de l'excellente série "Pachinko". Les Blinks savent bien sûr qu'elle adore cette chanson - elle l'avait déjà chantée dans un clip vidéo en 2022.

Lisa

Lisa a d'abord posé les bons jalons en matière de business en créant sa propre société, LLOUD, qui gère son management, ses sorties musicales et ses jobs publicitaires.

Il y a un peu plus d'un mois, le single "Rockstar" est sorti, accompagné d'une vidéo opulente. Comparé à ses précédentes chansons solo "Money" et "Lalisa", celui-ci a fait l'effet d'une bombe imposante, mais pas tout à fait aussi spectaculaire - ce qui s'explique surtout par le fait qu'il n'est pas aussi spectaculaire.

Beaucoup de leurs fans de Die Hard trouvent par exemple les paroles plutôt ennuyeuses et le refrain relativement peu spectaculaire. Eh bien, six auteurs-compositeurs pour 2,18 minutes au générique ne font pas une bonne chanson. Mais la vidéo, les parties de rap et la chorégraphie de danse compensent largement.

Lisa est également la première des femmes de Blackpink à jouer un spectacle solo complet dans un festival, et ce au Global Citizen Festival à Central Park à New York fin septembre. Cependant, les créneaux de cet événement très chargé ne durent souvent qu'une demi-heure au maximum.

Jennie

Ces derniers mois, Jennie Kim a certainement été la plus active de toutes - du moins lorsqu'il s'agit de sorties musicales. En janvier, elle a annoncé dans un talk-show qu'elle souhaitait sortir cette année encore "un album avec beaucoup de chansons" - d'ailleurs par le biais de sa nouvelle société Odd Atelier.

L'année dernière, Jennie a joué une danseuse dans la série "The Idol", malheureusement assez accidentée, et a choqué la partie la plus conservatrice de ses fans avec quelques dialogues et scènes de danse très intenses. Dans la chanson "One Of The Girls" avec Lily-Rose Depp et The Weeknd, qui jouaient les rôles principaux, elle est malheureusement utilisée de manière un peu trop discrète.

La meilleure chanson avec sa voix jusqu'à présent est un duo avec le rappeur, chanteur et producteur Matt Champion, qui faisait auparavant partie de Brockhampton. "Slow Motion" est une ballade indie hypnotique qui est musicalement plus proche d'un Frank Ocean que de n'importe quel groupe de K-pop. Ah, comme il serait passionnant que Jennie fasse appel à de telles personnes pour son album solo !

Jennie a fait plaisir à sa fanbase coréenne avec un featuring avec le rappeur et producteur Zico, pour lequel elle chante dans "Spot" un refrain assez catchy plus une partie rap. La vidéo est également très amusante.

Comme les quatre femmes Blackpink, Jennie apparaît régulièrement dans des campagnes publicitaires élaborées, par exemple pour Calvin Klein, dont elle est l'ambassadrice de marque.

Mais c'est surtout son clip publicitaire pour la marque d'écouteurs Beats qui a fait sensation. Le modèle promu par Jennie s'appelait justement "Solo Buds". Le clou du spectacle : Jennie y rappe des lignes inédites, que beaucoup lisent comme une déclaration sur le travail et la formation d'idole chez YG Entertainment.

On peut y lire : "Taken for granted, taken as hostage, carried the baggage, carried the past us. Comme la chance l'aurait voulu, l'avenir a été écrit. Ils n'ont pas prévu que les femmes s'élèvent".

La dernière ligne en particulier pourrait être une déclaration sur la relation de travail avec YG Entertainment, dont les quatre chanteuses de Blackpink se sont un peu émancipées avec leurs affaires solo. Du moins jusqu'au retour de Blackpink avec cette même entreprise l'année prochaine, que le chef lui-même a annoncé de manière patriarcale la semaine dernière. Mais cela aussi, Jisoo, Rosé, Lisa et Jennie l'auront bien payé.

Articles recommandés

blackpink

Neuer Trailer für den BLACKPINK-Konzertfilm

Die K-Pop feiert das 8-jährige Bandjubiläum mit dem neuen Konzertfilm «BLACKPINK World Tour [BORN PINK]». Den aktuellen Trailer dazu gibt’s hier.
stray kids jyp

Wer wird BTS als größte K-Pop-Band ablösen? Stray Kids!

Während BTS als Band gerade pausieren, steht schon die nächste Boygroup bereit, die auch ausserhalb der K-Pop-Fankreise begeistern kann. Wir werfen einen Blick auf die Stray Kids, die schon länger – sorry ARMY – die spannendere Musik machen.
J-Hope im Video zu "More"

DAS soll K-Pop sein?!

2023 wurden im Genre K-Pop 42 Prozent mehr Streams abgerufen als im Vorjahr. Trotzdem haben noch viele eher vom anglo-amerikanischen Pop geprägte Musikfans Berührungsängste mit Musik made in Korea. Für genau diese Menschen haben wir hier ein paar Songs zusammengestellt, deren Sound es auch K-Pop-Einsteiger:innen oder -Skeptiker:innen leicht macht.

Événements recommandées

FABER
15/09/2024 - 15/09/2024
1 Événement

FABER

Faber - "Addio Live 2024"

Juste à temps pour la sortie de son prochain album "Addio" le 07 juin 2024, Faber donnera des concerts en Allemagne, en Autriche et en Suisse à partir de l'été prochain. Le Suisse a déjà annoncé une tournée de sortie de l'album pour le printemps 2024, qui le conduira dans des clubs plus petits et des settings plus intimes par rapport à ses habitudes - les concerts de l'été seront la première occasion de découvrir les nouvelles chansons en live.

Depuis son premier EP "Alles Gute", l'auteur-compositeur suisse Faber traverse les murs comme s'il s'agissait de portes dans sa carrière. Il écrit des textes pointus qui sont à la fois parmi les plus intelligents et les plus polarisants que l'on puisse entendre actuellement. Cela conduit Faber à des tournées à guichets fermés et à des places de tête d'affiche dans des festivals au goût sûr - l'artiste est acclamé aussi bien par la critique que par les fans. Après le premier EP, deux albums exceptionnels sortent, "Sei ein Faber im Wind" (2017), "I fucking love my life" (2019) et, avec "Orpheum", un album live à la fin de l'été 2022. Sur ce dernier, on peut clairement entendre : Les concerts de Faber sont entraînants, élégants et exigeants, ce sont les meilleurs concerts que l'on puisse voir en allemand (et ce n'est pas tout, Faber chante parfois aussi en italien, en français ou en suisse allemand).
Sur "Addio", Faber renoncera à l'art mesurable, à la musique qui ne peut plus se suffire à elle-même, mais qui reflète directement son degré de compatibilité avec les masses. Il a écrit des chansons qui ne doivent pas fonctionner, mais qui le font quand même. Des chansons qui ont mûri et qui s'apprêtent à montrer en concert ce qu'elles contiennent. En bref : Faber a libéré sa pensée.

Les concerts Addio Live 2024 de l'année prochaine seront, après la tournée de release Addio au printemps 2024, la première occasion de découvrir en live les chansons du nouvel album. Il sera accompagné d'un groupe élargi pour la première fois, composé de Tillmann Ostendarp (batterie, trombone), Janos Mijnssen (basse, violoncelle), Goran Koč (clés), Max Kämmerling (guitare, percussions), Gina Été (chant, alto), Hannah Adriana Müller (chant, violon), Dino Brandao (chant, guitare, percussions) et Mel D (chant, guitare).

Tu aimes cet article?