00:00

Baschi passe des chansons à la casserole - aujourd'hui : risotto aux asperges pour Zucchero

A force de chanter, Baschi a failli saler le menu. Mais presque seulement. Deuxième partie de Baschi cuisine des chansons.
1807

Baschi est un artiste de starzone studio

Baschi crée lui-même régulièrement du contenu pour starzone studio. Pour nous, c'est un coup de maître : Baschi est un animateur né, débordant d'idées et vivant pour la musique. Pour commencer, le chanteur se montre sous un jour moins connu : Dans une série de vidéos, Baschi est derrière les fourneaux. Ici aussi, la musique joue le rôle principal (nous ne sommes pas un magazine de cuisine) : Baschi a choisi trois chansons qui lui tiennent à cœur et a ensuite créé un menu adapté. Voici la deuxième partie de la série.

La première partie de "Baschi kocht Songs" est disponible ici ici.

Risotto aux asperges

La recette

Ingrédients

  • 150 gramme(s) Riz pour risotto
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 400 gramme(s) Asperges blanches
  • 100 ml de prosecco
  • 25 gramme(s) Beurre plus un peu pour faire revenir
  • 50 gramme(s) Parmesan
  • 1 poignée de persil plat
  • Huile d'olive
  • sel et poivre
  • 3 radis
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation

Epluchez l'oignon et l'ail et hachez-les finement. Râper finement le parmesan. Peler les asperges, enlever les extrémités ligneuses inférieures, couper les tiges en fines tranches en biais, en ne laissant que les pointes. Si nécessaire, couper à nouveau en deux les tiges et les pointes trop épaisses. Hacher finement le persil. Couper les radis en fines rondelles.

Faire fondre un peu de beurre avec l'huile d'olive dans une poêle ou une casserole à feu moyen, ajouter l'ail, l'oignon. Faire revenir lentement l'ail et l'oignon. Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole d'eau salée, une pincée de sucre, une cuillère à soupe de beurre, une branche de thym et une feuille de laurier. Réduire le feu et cuire les asperges "al dente". Réserver ensuite les asperges au chaud.

Lorsque les oignons et l'ail sont cuits à la vapeur, ajouter le riz dans la poêle. Remuer pendant une minute et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit légèrement translucide. Ajoutez ensuite le prosecco et remuez jusqu'à ce que le riz ait absorbé le vin.

Remettre le feu à moyennement haut. Ajouter une première louche pas trop grande de bouillon d'asperges au riz. Remuer jusqu'à ce que le bouillon soit entièrement absorbé par le riz. Répéter l'opération avec chaque nouvelle louche de bouillon : verser et remuer jusqu'à ce que tout soit absorbé. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'environ la moitié du bouillon soit consommée. Le risotto est prêt lorsqu'il est crémeux mais encore croquant. 400 ml de bouillon devraient suffire. Si ce n'est pas suffisant, ajouter de l'eau chaude. Testez le mordant du riz vers la fin du temps imparti. (Remuer le risotto prend environ 20 minutes plus / moins, le risotto en entier prend environ 40 minutes).

Retirer le risotto du feu. Ajouter environ deux tiers du parmesan et le beurre au risotto et le faire fondre en remuant. Saler et poivrer légèrement le risotto et bien mélanger le tout. Couvrir et laisser reposer pendant deux minutes. Répartir le risotto sur deux assiettes, le garnir de persil et de radis. Ajouter le parmesan et passer à table.

Bon appétit !

(Vidéo+photos : Moritz Schmid, texte : Andrea Vogel)

Tu veux encore plus de contenu ? Suis @Sunrise.starzone sur Instagram et Facebook !

Sur nos canaux sociaux, tu seras d'abord informé des avantages liés aux billets et tu recevras nos histoires présentées de manière compacte. Et le côté ludique n'est pas en reste. Découvre-le, abonne-toi, aime-le !

As-tu d'autres idées pour nous ? Écris-nous par DM sur Facebook et Instagram ou sur info@starzone.ch.

Tu aimes cet article?