Publié le 15. septembre 2024

5 faits sur Imagine Dragons que vous ne connaissez peut-être pas encore

Les Imagine Dragons joueront le samedi 31 mai 2025 au Letzigrund de Zurich. Nous vous présentons cinq faits moins connus pour vous vanter.

Journalist
385
Die Imagine Dragons spielen am 9. Juni 2022 im Wankdorf.

1. le groupe s'appelle en fait autrement

Le nom Imagine Dragons est une anagramme, également connue dans le langage populaire sous le nom de "mot à secouer". Il s'agit de mots ou de phrases formés en inversant les lettres d'un autre mot ou d'une autre phrase. Par exemple, "lampe" devient "palmier".

Le groupe n'a pas encore révélé son véritable nom. Mais tout porte à croire que le vrai nom est "Ragged Insomnia". On peut le voir sur un autocollant dans le clip de "On Top Of The World".

2. le chanteur principal Dan Reynolds est issu d'une famille nombreuse

Pour les excursions en famille, les Reynolds avaient besoin d'un minibus - Dan a huit frères et une sœur. Lui-même a quatre enfants et n'hésite pas à donner un coup d'œil dans son salon personnel.

3. Imagine Videogames

Les Imagine Dragons aiment les jeux vidéo et l'industrie du jeu vidéo aime les Imagine Dragons. Leurs chansons ont été utilisées pour la campagne de lancement de la Switch de Nintendo et pour plusieurs bandes-annonces d'"Assassins Creed III".

La chanson titre de l'émission à succès League of Legends "Arcane" a également été composée par le groupe de rock de Las Vegas et en 2014, le groupe a même eu l'occasion de soutenir Koji Kondo, le compositeur de la série "The Legend of Zelda", lors d'une représentation live.

4. célèbre grâce à un train en panne

Le groupe pop-rock Train ("Hey, Soul Sister") aurait dû jouer au festival Bite of Las Vegas en 2009, mais il a dû annuler sa prestation pour cause de maladie. Ils ont été remplacés par Imagine Dragons, qui a surpris le public avec une performance grandiose. Ce spectacle est aujourd'hui considéré comme l'un des points les plus importants de leur carrière.

Peu après, le groupe a fait la première partie de Kelly Clarkson et s'est définitivement établi comme l'un des nouveaux venus les plus excitants.

5e soutien suisse de Kings Elliot

Notre very own Sad Pop-Queen Kings Elliot a accompagné les Imagine Dragons lors de leur tournée nord-américaine en 2022. La musicienne schwytzoise a été réservée pour une vingtaine de shows en compagnie de Macklemore et a pu apporter un peu de culture musicale suisse au pays des possibilités illimitées.

Les Imagine Dragons joueront le 31 mai au 2025 Letzigrund à Zurich. Toutes les informations et les billets sont disponibles ICI.

Articles recommandés

Michael Patrick Kelly

Michael Patrick Kelly - une vie en trois actes

Il était le poster boy de la Kelly Family Il a été moine en France. Maintenant, il est une pop star, part en tournée et jouera à Zurich le 10 février. Cette troisième vie, à savoir celle de la carrière solo de l'ancien enfant star peut-elle se détacher de son passé théâtral?
Kings Elliot

Kings Elliot: The Songs That Made Me

Musik entsteht selten in einer Blase. Der Weg zur ersten eigenen Komposition ist gepflastert mit Inspirationen, Ideen oder den Methoden anderer Künstler:innen. Wir fragen junge Musiker:innen, welche Acts sie beeinflusst und welche Songs ihren Stil geformt haben oder kurz: Welche Musik hat sie dahin gebracht, wo sie heute stehen. Heute mit Kings Elliot.
macklemore

Hitzone: «Same Love» von Macklemore

In dieser Rubrik werfen wir einen Blick auf die Geschichte hinter den Hits. Diesmal geht es um einen Track, der als die Hymne des Jahrzehnts für die LGBTQIA+-Gemeinschaft gefeiert wird – «Same Love». Dabei blieb der Interpret Macklemore als heterosexueller «Cis-Mann» nicht von Kritik verschont.

Événements recommandées

Juli
17/09/2024 - 17/09/2024
1 Événement

Juli

20 ans de "Es ist Juli" (C'est juillet)

Avec son premier single "Perfekte Welle" sorti en 2004, Juli a fait son entrée dans le classement des singles allemands et a reçu son premier disque d'or peu de temps après. Un succès considérable qui s'est poursuivi avec la vente de plus de 1,5 million d'exemplaires de leurs albums certifiés or et platine - et qui enthousiasme actuellement près d'un million d'auditeurs mensuels sur Spotify. Bien que presque deux décennies se soient écoulées depuis la sortie de leur premier single, les chansons de Juli sont toujours reconnaissables dès les premières notes jouées : La chanteuse Eva Briegel, les guitaristes Simon Triebel et Jonas Pfetzing, le bassiste Andreas Herde et le batteur Marcel Römer ont conservé leur euphorie, leur nostalgie et l'énergie inépuisable avec laquelle ils entraînent leur public.

En 2023, le cinquième album du groupe est sorti et a récolté beaucoup d'amour, de superbes critiques et de la place dans le feuilleton du pays. Cela faisait neuf ans que le groupe n'avait pas sorti d'album et n'avait pas fait de tournée. On ne pouvait pas vraiment savoir à quoi s'attendre, mais la réaction des fans était euphorique et le "sentiment de juillet" allait à nouveau frapper le pays.

Le groupe a de grandes ambitions pour 2024 : Eva Briegel sera sur le canapé de la prochaine saison de "Sing meinen Song", l'album "Der Sommer ist vorbei" sera réédité en édition de luxe et le groupe partira pour une grande tournée "20 Jahre Es ist Juli".

Tu aimes cet article?