Veröffentlicht am 27. September 2022

Quand Bigflo et Oli s’amusent de – et avec Julien Doré

Les frangins toulousains ont placé la barre assez haut pour le clip de «Coup de vieux» avec Julien Doré. En effet, ce dernier ignorait tout de ce qu’il allait tourner ce jour-là et le résultat est un plan séquence plein de surprises dont une aubergine, une fanfare, un boguet et des stars de la télé.

Journalist

Pour leur dernier morceau issu de leur album «Les autres c’est nous», Bigflo et Oli ont eu des tonnes d’idées, dont une qui a donné naissance, non seulement au titre «Coup de vieux» mais aussi à leur collaboration avec Julien Doré. Ils ont expliqué dans une interview : « Dans le morceau on faisait référence à des trucs de notre enfance, des choses qu'on a vécues dans les années 2000 et on s'est dit que ça serait intéressant d'avoir quelqu'un d'autre qui fasse la même chose avec des références qu'on n'avait pas. En plus, la façon dont le beat sonnait, on s'est dit que la voix de Julien Doré passerait bien, on lui a écrit via WhatsApp et il a dit oui direct».

Morceau enregistré, il ne manquait plus que le clip et en août, les trois garçons avaient teasé une séance de travail chez Julien Doré.

Finalement, comme ils estimaient ne pas avoir eu d’idées… C’est «à l’aveugle» que Julien Doré a rejoint ses acolytes pour tourner une vidéo dont il ne savait rien! Au début du clip mis en ligne le 18 septembre, il est juste expliqué: «Il y a un mois, on vous a demandé des idées de clip pour notre featuring avec Julien Doré. On a choisi 50 idées. On n’a rien dit à Julien. Il est en route pour tourner le clip. Il n’est au courant de rien». Bigflo et Oli invitent donc Julien Doré à suivre une ligne jaune et c’est parti pour un seul plan séquence de quasi 5 minutes donc le chanteur de «presque 40 piges» ressort ravi et ému «c’était malade, en vrai j’ai envie de pleurer».

Donc de leur côté, les frères parlent de Tektonic, de Crazy Frog ou encore d’Hannah Montana et Julien, lui parle de Zelda ou de Brice de Nice. Mais la grosse surprise, et c’est tellement drôle pour ceux qui savent, c’est ce moment ou Julien passe une porte et arrive dans une cafétéria où sont Hélène, Laly et José. Yes, les frères lui ont concocté ça, car non seulement il cite «Helène et les garçons» dans la chanson, mais en plus il avoue qu’il avait un crush sur Laly étant petit! Il postera d'ailleurs une photo sur ses réseaux disant que désormais «il peut tout arrêter»!

Bref une réussite visiblement pour eux, mais pour leurs publics respectifs aussi car le clip a déjà passé la barre des 2 millions de vues en à peine 10 jours, ce qui est un très joli score comparé aux grosses stars US.

Si vous avez aussi eu du plaisir à déguster cette vidéo et ces souvenirs, il y a de quoi s’en faire de nouveaux, puisque Julien Doré jouera à l’Arena de Genève le 9 octobre cette année (billets), et Bigflo et Oli, y seront en novembre 2023 (billets).

Gefällt dir der Artikel?