Veröffentlicht am 05. Oktober 2022

OrelSan, toujours plus haut, toujours plus loin

Il a cartonné dans les festivals, sa tournée «Civilisation» n’est toujours pas terminée, sa marque de fringues se vend comme des petits pains et OrelSan en rajoute une couche avec la deuxième partie de «Montre jamais ça à personne» qui sortira le 13 octobre.

Journalist

«Mon frère, c’est Orelsan, et quand il s’est lancé dans un nouvel album, j’ai continué de filmer, partout», entend-on en voix off dans la bande-annonce de la deuxième partie de «Montre jamais ça à personne » mise en ligne par Amazon Prime Video. Cette voix, c’est celle de Clément Cotentin, le cadet du rappeur qui suit son frère depuis plus de 20 ans caméra sur l’épaule. Preuve en est, la première partie du docu qui avait cartonné à l’aube de la sortie de son album «Civilisation», avec le témoignage touchant d’une ascension pas toujours de tout repos dont on remet la bande-annonce pour poser le décors.

Pour cette deuxième phase, on n’argumente plus sur le succès, même si «percer dans la musique, c’est facile. Le plus dur, c’est de rester», comme le dit Ablaye, manager et ami fidèle, mais il s’agit là de dévoiler au monde – et au fan, comme Orel a imaginé l’album et tout le concept autour de «Civilisation» de son écriture, à son passage chez Pharell Williams à Miami en passant, comme dans le premier volet, à des étapes plus intimes de la vie d’Aurélien Cotentin, son nom à la ville.

Pour rappel, s’il en fallait un, avant même sa sortie officielle fin 2021, l’album «Civilisation» était déjà disque d’or en France, car il avait imaginé 15 designs différents en édition limitée, soit un par titre, mais le buzz avait été tellement monstre – et le site avait quelque peu bugué, que les pré-réservations avaient explosé les scores, encore plus quand il avait balancé le clip de «L’odeur de l’essence» qui n’était pas sans rappeler la puissance de « RaelSan » tube de 2011.

S’en était suivi une tournée quasi sold-out, des dates en festival, des créations avec sa marque AVNIER, et comme avec lui, la fête n’est jamais finie, il a ajouté des dates, dont 2 zéniths à Paris qui affichent déjà complet, MAIS pour la date supplémentaire de Genève, à savoir le 1er décembre, il reste quelques places sur le site de Ticketcorner. Alors qui sait, en y allant, vous serez peut-être sur les images d’une éventuelle troisième partie de «Montre jamais ça à personne», mais ça, l’histoire ne le dit pas encore…En attendant, rendez-vous le 13 octobre pour 4 nouveaux épisodes. Quelle époque, mes aïeux, quelle époque!

Pour le plaisir, une petite photo d'OrelSan et son producteur Skread avec Pharell WIlliams

Gefällt dir der Artikel?