Publié le 23. novembre 2023

Worakls Orchestra : cuivres, cordes et beats techno

Quel est le son d'un orchestre de 20 musiciens dirigé par un producteur techno plutôt que par un chef d'orchestre? Plutôt génial quand le projet s'appelle Worakls. Si vous souhaitez assister à un fête de la musique classique remaniée, vous en aurez l'occasion le 21 juin 2024 à Zurich.

Journalist
1878

Avec une fusion de musique électronique et de musique classique, l'orchestre Worakls fait voler en éclats les frontières de la créativité musicale. Sous la direction de l'artiste français Kevin Rodrigues, plus connu sous le nom de Worakls, ce projet associe des basses trépidantes à des cordes virtuoses pour créer une nouvelle expérience sonore. Cela fait maintenant 13 ans que le producteur explore la scène musicale électronique, mais avec son propre orchestre Worakls, il ajoute une cerise sur le gâteau à une carrière déjà impressionnante.

Worakls a grandi dans une famille de musiciens et a commencé à jouer du piano avant même de savoir lacer ses chaussures. Malgré sa formation classique, il a également développé une profonde passion pour le rock, le jazz et la bossa nova dans sa jeunesse. Il a fait son entrée sur la scène de la musique électronique grâce à sa fascination pour le hardstyle et, plus tard, il s'est découvert un amour pour l'ambiance des clubs. Cela l'a tellement enthousiasmé qu'il a commencé à travailler au Redlight Club à Paris. C'est là qu'il a trouvé l'inspiration pour se lancer en tant que DJ, ce qui a débouché sur la sortie de son premier EP "Unity" en 2008. Mais cette sortie de techno minimale n'a plus grand chose à voir avec le son qu'il produit aujourd'hui.

Star mondiale, directeur de label et chef d'orchestre

Très tôt, Worakls a eu l'idée de combiner ses connaissances classiques avec son amour pour la musique électronique. Au cours de sa carrière, son style musical s'est progressivement éloigné de la techno minimale pour intégrer de plus en plus d'influences orchestrales. Après plusieurs tournées mondiales et la création de son propre label Hungry Musik, sa carrière a atteint un nouveau sommet en 2019 : lors de la tournée de son premier album studio "Orchestra", il a interprété toutes ses chansons avec un orchestre de musique de chambre. Workals Orchestra était né.

Un troisième album studio est prévu pour l'année prochaine, dont le single "Verbier", sorti récemment, est déjà un signe avant-coureur. Avec ses cordes euphoriques et ses suites d'accords qui donnent la chair de poule, cette chanson a un grand potentiel en live. On pourra en voir la version en plein air l'année prochaine au ZOA City.

Pour plus d'informations et des billets pour le Worakls Orchestra, tu peux trouver ICI.

(Source, image de couverture : Apple Music)

Articles recommandés

nils hoffmann

Nils Hoffmann hebt ab - häng dich dran!

Er setzt das Mmmh in die Stilrichtung Mmmhelodic House. Die Tracks von Produzent Nils Hoffmann sind so verträumt und tanzanregend wie eine mit Lavendel gefüllte Discokugel. Am 9. Februar spielt der deutsche Newcomer in Zürich.
Paolonutini

ZOA City - Festival on Ice

Das Stadtformat vom Zürich Openair geht in die zweite Runde. An zahlreichen Abenden steigt im Juni und Juli auf der Dolder Kunsteisbahn die höchstgelegene Party Zürichs. Mit dabei: Der heiserste Italo-Schotte der Welt, Laidback Surfmucke und ein maskierter DJ.
streetparade1992

6 Dance-Hymnen aus dem Geburtsjahr der Street Parade

Am Samstag steigt die grösste Technoparty der Welt in Zürich. In diesem Jahr feiert die Street Parade ihre 30. Ausgabe, ein guter Zeitpunkt also, für einen Blick zurück auf einige der grössten Clubhits von 1992 – dem Jahr der allerersten Ausgabe.

Événements recommandées

In Extremo
16/11/2024 - 16/11/2024
1 Événement

In Extremo

DU ROCK CHAUD DU MOYEN ÂGE DANS L'HIVER FROID

Du trio acoustique à l'un des groupes de rock allemands les plus populaires. D'une idée, d'un travail acharné, d'une foi inébranlable à plusieurs albums classés dans le Top 10 et quatre albums numéro 1. Des tournées à guichets fermés, des châteaux forts qui tremblent et des fans fidèles dans le monde entier. In Extremo préfère se produire sur les scènes du monde entier et annonce une nouvelle tournée pour l'hiver 23.


Depuis près de 30 ans, le groupe fascine par son énergie entraînante, qui naît à la perfection de ce mélange originel : Entre les influences historiques et le son puissant de leurs guitares metal, entre les instruments médiévaux, les rythmes folkloriques archaïques et modernes, les hymnes en allemand et en dialecte, entre le gaz pur et les mélodies à donner la chair de poule, il en résulte bien plus que de la musique. Il s'agit d'une atmosphère, d'un sentiment, d'une connexion qui les rend aussi uniques que réussis et qui doit être vécue en direct avec les fans.

Après le succès de la tournée "Kompass zur Sonne", un été parfait de festivals et avant le lancement de la légendaire tournée des châteaux en 2023, les fans peuvent d'ores et déjà se réjouir de la fin de l'année, lorsque In Extremo se produira au Z7 le 21.12.2023 dans le cadre de son "Winter Tour 2023". Autant le dire tout de suite : les prochains chapitres sont écrits pour entrer dans l'histoire !

Korpiklaani et Rauhbein ont été invités en tant que special guests.

Tu aimes cet article?