Publié le 16. août 2022

Venoge Festival : pourquoi nous attendons avec impatience la soirée d'ouverture avec Iggy Pop

Le Venoge Festival commence mercredi et nous nous préparons déjà au rendez-vous avec une légende pour de la soirée d'ouverture : Iggy Pop.

Journalist
365

1. Iggy Pop est toujours aussi charismatique en concert.

Ceux qui ont eu l'occasion de voir Iggy Pop en concert ces dernières années ont rarement, voire jamais, été déçus. Non seulement parce qu'il peut s'appuyer sur des tubes comme "Passenger", "Lust For Life", "Nightclubbing " ou des classiques des Stooges comme "I Wanna Be Your Dog", "I'm Sick Of You" et "Search And Destroy", mais aussi parce qu'il est toujours en pleine forme malgré son âge respectable de 75 ans. Lorsqu'il traverse la scène, torse nu la plupart du temps, qu'il entre en contact avec le public, secoue sa chevelure et laisse sa voix unique chuchoter, crier, crooner, charmer et provoquer - il est impossible d'échapper à cette force primaire. Il existe de nombreuses vidéos qui le prouvent - celle-ci en fait partie :

2. Iggy Pop est un fan de musique, un tastemaker et un grand présentateur

Si vous ne pouvez pas voir Iggy Pop sur scène, nous vous recommandons vivement d'écouter son émission de radio. Depuis des années, Iggy Pop présente et compile "Iggy Confidential" pour la chaîne britannique "BBC Radio 6 Music". Enregistré dans sa villa en Floride, Iggy donne un aperçu de sa collection de disques et propose à chaque fois une playlist fascinante. Le jazz et le post-punk britannique se mêlent à des morceaux de jeunes chanteuses pop et à des excursions afrobeat. Le tout est accompagné de présentations à la voix grave, dans lesquelles Iggy raconte parfois comment il s'est faufilé dans un concert de jazz quand il était jeune, ou dans lesquelles il dit des choses comme : "If you still have if living soul you have to love this music". Vous pouvez écouter les derniers spectacles ici

3. Iggy Pop est et reste une légende vivante

Last but not least : il n'y a pas tant de musiciens que ça que l'on peut qualifier de légendes vivantes. Iggy Pop en fait définitivement partie et mérite, rien que pour cela, un grand public. Ses chansons et ses paroles ont ouvert la voie au punk rock, ses performances avec les Stooges ont à la fois choqué et enthousiasmé. On a pu le voir de manière particulièrement impressionnante il y a quelques années dans le documentaire "Gimme Danger", réalisé par Jim Jarmusch, le pote d'Iggy et réalisateur culte. C'est de ce film que provient ce superbe clip - qui commente une des premières apparitions du groupe. Aujourd'hui, Iggy Pop n'est plus aussi déchaîné, mais tout peut arriver mercredi soir au Venoge Festival. Vous trouverez le line-up complet ici.

Tu aimes cet article?