«Up All Night» avec James Bay à Zurich
Début octobre, le chanteur et auteur-compositeur britannique James Bay sortira son quatrième album studio "Changes All The Time". Il sera en tournée au début de l'année prochaine et jouera le 17 janvier au Volkshaus de Zurich.
Les temps sont probablement bons pour un nouvel album de James Bay. Grâce notamment à des stars américaines comme Zach Bryan ou Noah Kahan, le folk terrien avec des éléments blues et des voix d'hommes un peu rugueuses a de nouveau la cote.
Who the f**k is Zach Bryan ? | VERS L'ARTICLE
Le Britannique le sait bien, lui qui a traversé le plafond en 2014 avec l'EP "Let It Go" et le tube du même nom. Le chapeau caractéristique que James Bay portait toujours à l'époque, son visage d'ange anguleux, sa voix puissante - what was NOT to love ?
Un casting de stars sur le premier single
Bay a d'ailleurs fait appel à Noah Kahan pour l'ouverture de son quatrième album. Et les stars du folk The Lumineers également. "Up All Night" est le nom de la chanson qui, selon Bay, raconte comment "surmonter le grand poids de toutes les choses qui nous trottent dans la tête et nous tiennent éveillés la nuit". Qui ne connaît pas cette situation ?
Au sujet de leur travail commun sur la chanson, il déclare : "J'ai une super histoire avec Noah et The Lumineers. Cela fait un moment que nous manifestons cette collaboration, et je suis fier que nous ayons pu la concrétiser !"
Brandon Flowers de The Killers a écrit avec
Le deuxième single de "Changes All The Time", qui sortira le 4 octobre, est déjà sorti : "Easy Distraction" est un rock stomper décontracté qui fonctionnera particulièrement bien en live. Ceux qui pensent à The Killers en entendant ce morceau ont d'ailleurs raison.
Bay a en effet écrit "Easy Distraction" avec Brandon Flowers, le leader des Killers - et sonne parfois presque comme ce dernier. James Bay raconte ainsi comment ce tandem d'écriture de chansons s'est formé : "J'ai appris par un ami commun que Brandon était intéressé par l'écriture avec des artistes plus récents".
Il a donc saisi l'occasion de se rendre à Park City, dans l'Utah, en Amérique, pour travailler avec Flowers. "C'était une expérience incroyable et un aperçu de l'écriture avec l'un de mes héros. J'espère que nous en ferons d'autres" !
Beaucoup de bons souvenirs de concerts en Europe
La tournée de l'album commencera au début de l'année, non pas comme l'album, mais comme le premier single. Mais "Up All Night" convient parfaitement aux nuits de concert euphoriques.
James Bay a annoncé la tournée dans une charmante vidéo Instagram, dans laquelle il partage également son impatience : "Je suis toujours heureux de revenir en Europe. Au fil des années, et même récemment, j'ai eu beaucoup de bons souvenirs de fantastiques crowds de concert".
Ce qui lui plaît surtout, c'est que chacun:e en Europe sait "non seulement écouter, mais aussi aimer et apprécier le spectacle, chanter, crier et se défouler".
Tout cela pourra être fait avec James Bay le 17 janvier 2025 au Volkshaus de Zurich. Billets et informations supplémentaires ici.