Publié le 10. septembre 2024

«Up All Night» avec James Bay à Zurich

Début octobre, le chanteur et auteur-compositeur britannique James Bay sortira son quatrième album studio "Changes All The Time". Il sera en tournée au début de l'année prochaine et jouera le 17 janvier au Volkshaus de Zurich.

Journalist
445

Les temps sont probablement bons pour un nouvel album de James Bay. Grâce notamment à des stars américaines comme Zach Bryan ou Noah Kahan, le folk terrien avec des éléments blues et des voix d'hommes un peu rugueuses a de nouveau la cote.

Who the f**k is Zach Bryan ? | VERS L'ARTICLE

Le Britannique le sait bien, lui qui a traversé le plafond en 2014 avec l'EP "Let It Go" et le tube du même nom. Le chapeau caractéristique que James Bay portait toujours à l'époque, son visage d'ange anguleux, sa voix puissante - what was NOT to love ?

Un casting de stars sur le premier single

Bay a d'ailleurs fait appel à Noah Kahan pour l'ouverture de son quatrième album. Et les stars du folk The Lumineers également. "Up All Night" est le nom de la chanson qui, selon Bay, raconte comment "surmonter le grand poids de toutes les choses qui nous trottent dans la tête et nous tiennent éveillés la nuit". Qui ne connaît pas cette situation ?

Au sujet de leur travail commun sur la chanson, il déclare : "J'ai une super histoire avec Noah et The Lumineers. Cela fait un moment que nous manifestons cette collaboration, et je suis fier que nous ayons pu la concrétiser !"

Brandon Flowers de The Killers a écrit avec

Le deuxième single de "Changes All The Time", qui sortira le 4 octobre, est déjà sorti : "Easy Distraction" est un rock stomper décontracté qui fonctionnera particulièrement bien en live. Ceux qui pensent à The Killers en entendant ce morceau ont d'ailleurs raison.

Bay a en effet écrit "Easy Distraction" avec Brandon Flowers, le leader des Killers - et sonne parfois presque comme ce dernier. James Bay raconte ainsi comment ce tandem d'écriture de chansons s'est formé : "J'ai appris par un ami commun que Brandon était intéressé par l'écriture avec des artistes plus récents".

Il a donc saisi l'occasion de se rendre à Park City, dans l'Utah, en Amérique, pour travailler avec Flowers. "C'était une expérience incroyable et un aperçu de l'écriture avec l'un de mes héros. J'espère que nous en ferons d'autres" !

Beaucoup de bons souvenirs de concerts en Europe

La tournée de l'album commencera au début de l'année, non pas comme l'album, mais comme le premier single. Mais "Up All Night" convient parfaitement aux nuits de concert euphoriques.

James Bay a annoncé la tournée dans une charmante vidéo Instagram, dans laquelle il partage également son impatience : "Je suis toujours heureux de revenir en Europe. Au fil des années, et même récemment, j'ai eu beaucoup de bons souvenirs de fantastiques crowds de concert".

Ce qui lui plaît surtout, c'est que chacun:e en Europe sait "non seulement écouter, mais aussi aimer et apprécier le spectacle, chanter, crier et se défouler".

Tout cela pourra être fait avec James Bay le 17 janvier 2025 au Volkshaus de Zurich. Billets et informations supplémentaires ici.

Articles recommandés

wild-rivers-4

Melancholie made in Kanada: Wild Rivers in Zürich

Das Indie-Folk-Trio Wild Rivers aus dem kanadischen Toronto kommt im November auf Europatournee. Am 8. November kann man sie im Plaza in Zürich live erleben. Ausserdem sei «neue Musik auf dem Weg».
post-malone

Warum ist Country auf einmal so verdammt cool?

Lange galt das Genre Country als altbacken und konservativ. Heute erobert ein schwarzer Cowboy namens Shaboozey TikTok und selbst Beyoncé und bald Lana Del Rey oder Post Malone haben Country-Alben in ihrer Diskographie. Wo kommt dieser Hype eigentlich her?
olivia-rodrigo-2021

Top 5: Olivia Rodrigo trifft ihre Held:innen

Am Mittwoch bat Billy Joel die junge Sängerin Olivia Rodrigo auf die Bühne – eine wundervolle Szene und ein weiterer Alt-Star in der «Sammlung» von Rodrigo, die schon einige denkwürdige Auftritte mit ihren Idolen hatte. Wir schauen uns die fünf besten an – mit Alanis Morissette, Avril Lavigne, Natalie Imbruglia u. a.

Événements recommandées

Afrob
18/09/2024 - 18/09/2024
1 Événement

Afrob

Tournée anniversaire des 25 ans d'Afrob 2024

Cela fait presque 25 ans qu'Afrob a fait sortir la scène rap allemande de ses gonds. Aujourd'hui, après un quart de siècle de rap allemand, il part pour une grande tournée d'anniversaire !


En mars 1999 sortait "Reimemonster", le premier single de son premier album "Rolle mit HipHop", et c'était exactement ça : un morceau monstre. Ce qui suivit fut une carrière sans pareille : Dix albums studio - si l'on compte les deux disques de collaboration avec Samy Deluxe sous le nom d'ASD - et un quart de siècle de reality, voilà ce que le Godfather of Deutschrap peut prouver. Depuis 25 ans, Afrob est sur scène et représente toujours le hip-hop comme au premier jour. Il a contribué à l'histoire du jeu et est toujours ouvert à de nouveaux sons. Il est soul, il est sale, il a des opinions et il est tolérant, il est engagé et détendu, il est sérieux et drôle, il est en retrait et actif, tout comme son dernier disque "König ohne Land". D'abord des beats durs et des pistes réduites, puis à nouveau des champs de synthétiseurs aux larges courbes ou un chant choral de la fantastique chanteuse Alex Prince. Par-dessus, Afrob fait entendre des éclats de rap bien dosés, comme il le sait, ou des morceaux classiques en featuring. Comme au début de sa carrière, Afrob considère le rap comme un métier extrêmement créatif et le montre également dans sa musique. Sa carrière est aussi variée que le hip-hop lui-même. Cela sera également célébré sur scène à l'automne. Parce qu'il est toujours resté intègre et authentique au cours de toutes ces années, Afrob garantit un son exceptionnel et une performance scénique légendaire ! Pas étonnant que son public fidèle le soutienne depuis 25 ans. Il est temps de célébrer un quart de siècle d'Afrob sur scène, avec du nouveau matériel, dans sa fraîcheur d'antan, du monstre des rimes au roi sans pays, du début à aujourd'hui.

Tu aimes cet article?