Publié le 26. avril 2022

Toutes les raisons d'aimer Harry Styles

Des One Direction à la tête d'affiche de Coachella : Harry Styles bat tous les records en tant qu'artiste solo et connaît plus de succès que jamais. Mais pourquoi tout le monde est-il fou de ce Britannique de 28 ans ? On vous raconte.

Journalist
2285
Harry Styles Portrait
hot
J'aime ça

En bref

Harry Styles est l'une des plus grandes stars de la pop actuelle. À 16 ans, il fait ses débuts dans "The X-Factor" UK. Peu après, il devient mondialement célèbre avec le boys band One Direction. Mais ce n'est qu'en tant qu'artiste solo qu'il connaît un véritable succès. "Insider" le nomme "Artist of the Decade" en 2019. Qui est cet homme qui comble si facilement le fossé entre le rock et la pop, qui enchaîne les records et qui montre sans cesse que le net est le nouveau cool ?

Se lancer dans une carrière solo en étant membre d'un groupe de casting est en fait compliqué. Mais Harry Styles l'a fait. Et en n dépit de toutes les difficultés, il s'est également imposé ces dernières années comme un acteur crédible et un mannequin très demandé au niveau international, se libérant ainsi une fois pour toutes de l'image du boys band. Il porte ce dont il a envie, chante ce qu'il ressent et aime les colliers de perles. Pour beaucoup, cela suffit à faire de lui l'icône (de style) de la nouvelle génération. Le fait que son succès cache plus qu'une robe Gucci bleu ciel en couverture de Vogue US devrait être définitivement établi avec le record de streaming de son nouveau single "As it was" : 21,6 millions de streams Spotify en 24 heures. Son nouvel album "Harry's House" sortira dans un mois. Une raison suffisante pour se pencher de plus près sur sa carrière. Mais alors, pourquoi donc tout le monde aime Harry ?

Harry Styles - "As It Was" (Official Video)

Le phénomène Harry Styles commence par une émission de casting

Harry Edward Styles est né le 1er février 1994 à Redditch, dans le Worcestershire, en Angleterre. Il passe son enfance et son adolescence dans le petit village de Holmes Chapel, à environ 23 kilomètres au nord-ouest de Stoke-on-Trent, la ville natale de Robbie Williams, jusqu'à ce qu'il passe pour la première fois devant les caméras à l'âge de 16 ans, lors de l'émission de casting "The X Factor". En tant qu'artiste solo, ses chances sont minces. En revanche, il revient plus tard dans l'émission en tant que membre du boys band One Direction, composé de cinq membres. Sa sœur aînée Gemma Styles a révélé au magazine britannique Another Man que son petit frère voulait en fait devenir kinésithérapeute après son baccalauréat. Au lieu de cela, il a quitté la maison quelques mois seulement après elle et n'y est jamais retourné.

Harry Styles en couverture du magazine britannique "Another Man" en 2016.

L'idée du nabab du marketing (et créateur de "X-Factor") Simon Cowell de former un boys band avec les cinq chanteurs solos est un succès commercial complet (bien qu'ils n'aient été classés que troisième à l'époque). Avec plus de 70 millions de disques vendus, ils font partie du top 10 des boys band les plus populaires de tous les temps. En 2015, le magazine américain Billboard titre : "One Direction Beats Beatles' Record With Fifth Top 10 Debut on Hot 100". Malgré le succès grandiose avec d'innombrables hits numéro 1, des tournées mondiales à guichets fermés, des records de streaming et des récompenses en masse, le groupe fait une pause créative la même année.

Harry et Gemma Styles aux Brit Awards 2020.

Il réussit l'impossible : Du boys band à la star solo

Au lieu de profiter des vacances d'été, le plus jeune membre des "1D", Harry Styles, travaille sur son premier tube solo numéro un, "Sign of the Times", qui fait beaucoup parler de lui en 2017. En 2021, le magazine américain Rolling Stone classe la power ballade au numéro 428 de sa liste "The 500 Greatest Songs of All Time" (première place : Aretha Franklin avec "Respect"). Au même moment, Styles fait des débuts d'acteur très remarqués dans le film de guerre "Dunkerque" de Christopher Nolan(si l'on ne compte pas sa toute première apparition sur scène en souris d'église en collants).

Harry Styles - "Sign of the Times" (Official Video)

Non seulement musicalement, il en a désormais assez des chansons disco inoffensives pour enfants, mais extérieurement aussi, il se détache de l'esthétique du gendre. Il se perce un tatouage après l'autre, porte ses chemises colorées ouvertes jusqu'au nombril, se vernit les ongles et s'affiche avec le who-is-who de la mode, de la musique et du design. La méga-star Taylor Swift ou l'actrice Olivia Wilde font partie de son entourage (et de ses ex-petites amies), tout comme le patron de Gucci Alessandro Michele ou les mannequins Kendall Jenner et Camille Rowe. Cette dernière a révélé au magazine Elle qu'elle ne l'avait pas seulement enthousiasmé pour les livres, mais qu'elle lui avait aussi inspiré, avec sa lecture préférée "In Watermelon Sugar" de Richard Brautigan, le tube du même nom (Grammy inclus) pour son deuxième album solo "Fine Line".

Tournée "Love On". St. Louis, MO.

Avec son héroïne personnelle de country-pop Shania Twain, il a interprété la chanson (y compris une déclaration d'amour sur scène à la Canadienne) devant près de 100 000 personnes lors de la première soirée de Coachella après une pause de deux ans due à une pandémie. En tant que tête d'affiche solo, Styles est désormais au même niveau que toute une série de célèbres prédécesseurs : Beyoncé, Lady Gaga, Billie Eilish, Eminem ou Drake.

Harry Styles - "You're Still the One" & "Watermelon Sugar" (Live at Coachella 2022) w/ Shania Twain
Harry Styles - Watermelon Sugar (Official Video)

En tant qu'icône (de style) moderne, il assume son passé

Harry Styles a réussi à se réinventer sans perdre le succès du passé. Il emmène avec lui ses anciens fans et en gagne de nouveaux sans difficulté. Aujourd'hui, ils sont presque deux fois plus nombreux à le suivre sur Instagram (44 millions) que sur le compte du groupe One Direction (23 millions). Il ne se distancie en aucun cas de sa période boys band - il peut même s'imaginer une réunion. Dans une interview accordée à Hamish Bowels(Vogue US), il déclare : "Je pense que c'est typique de sortir d'un tel groupe et de se sentir presque obligé de s'excuser d'en faire partie. Mais j'ai adoré mon temps dans le groupe. Tout était nouveau pour moi et j'ai essayé d'apprendre le plus possible. Je voulais l'absorber... Je pense que c'est probablement la raison pour laquelle j'aime voyager maintenant - absorber les choses".

En 2015, les One Direction tournent pour la dernière fois ensemble en tant que groupe.

La pop mainstream surproduite a heureusement disparu. Harry a l'air plus adulte (il l'est), les guitares rappellent le rock des années 70 et son apparence se situe aujourd'hui quelque part entre David Bowie et Mick Jagger. Il s'entoure de musiciens talentueux (notamment Clare Uchima, Sarah Jones, Alex Salibnian et Mitch Rowland) tout en faisant son propre truc. Cette attitude plaît également à la directrice de Vogue, Anna Wintour. Pour la première fois dans les 128 ans d'histoire du magazine, un homme seul a fait la couverture en décembre 2020 : Harry Styles en robe Gucci - on adore ! Même s'il n'est pas le premier homme à poser publiquement en robe, il fait une vraie et importante déclaration sociale grâce à sa portée et à son énorme popularité.

Harry en couverture de Vogue US en décembre 2020

Et pour finir, c'est l'un des types les plus sympas du show-business.

Quelle que soit la situation, qu'il soit poursuivi par des paparazzis ou des fans : Harry reste toujours gentil et fait même patienter ses compagnons célèbres pour un selfie de fan. Des exemples ? Les exemples sont innombrables. Lorsque sa voiture tombe en panne juste devant la maison d'une fan et qu'elle n'est pas à la maison, il nourrit son poisson et laisse une lettre avec une invitation à son prochain concert. La communauté LGBTQ+ le célèbre pour son soutien public (il a récemment aidé une femme à faire son coming-out lors d'un concert). De même, en tant que féministe revendiqué, il n'a que peu d'estime pour les attitudes machistes poussiéreuses. Lorsqu'on lui parle de ses relations avec les femmes lors d'interviews, il répond toujours de manière respectueuse et valorisante (si vous n'êtes pas convaincu, regardez cette vidéo ). Il remet en question les normes de genre et ne se commercialise pas à tout prix, mais réfléchit bien à ce qu'il fait. Il a écrit à sa première partie pour la tournée "Love On", Madison Cunningham, via un message privé sur Instagram, qu'il aimait sa musique et si elle ne voulait pas l'accompagner sur la tournée. Je veux dire ? *blush*

Madison Cunningham raconte comment Harry lui a demandé de faire la première partie de ses spectacles.

Tout cela n'est peut-être qu'une mise en scène bien orchestrée. Mais correct me if I'm wrong : on croit tout simplement à ce qu'il fait et dit. Il a fait imprimer sa devise "Treat People With Kindness" sur des produits dérivés en raison du report de sa tournée. Il a fait don de la totalité des recettes ainsi que d'une partie des ventes de billets à des projets caritatifs. Et la boucle est bouclée, comme il l'a révélé dans une interview avec Vogue, en évoquant la véritable signification du bonheur : "Le [lockdown] a été une très bonne leçon sur ce qui me rend heureux maintenant. C'est un si bon exemple de vivre le moment présent. Pour être honnête, j'aime être avec mes amis. Cela a été ma plus grande leçon". Tout cela ne peut pas être simulé !

Le 20 mai 2022, son troisième album studio, "Harry's House", sortira et sera suivi de spectacles en été. Nous ne pouvons pas attendre !

LOVE ON TOUR 2022

Tu aimes cet article?