Publié le 07. juillet 2022

Des tournées d'adieu qui n'en finissent pas

La saison des concerts bat son plein, les tournées Farewell se multiplient. Ainsi, ce soir, KISS fera vibrer le Hallenstadion de Zurich pour la dernière fois. Nous avons dressé une liste des autres concerts «Goodbye shows».

Junior Editor
261

KISS

"KISS - Tournée de fin de parcours"

Avec plus de 100 millions d'albums vendus, KISS est l'un des groupes de rock les plus populaires. Ce qui frappe chez les Américains, c'est leur apparence : Avec leurs visages maquillés de manière criarde et individuelle, ils se sont démarqués dès le début et ont ainsi attiré très tôt l'attention. Pendant les dix premières années, les musiciens ne se montraient d'ailleurs en public que maquillés. Ce soir, KISS donne son dernier concert suisse au Hallenstadion de Zurich.

Dionne Warwick

"She's Back : ONE LAST TIME"

Dionne Warwick a été la première chanteuse afro-américaine après Ella Fitzgerald à recevoir un Grammy en 1968, suivi d'un autre deux ans plus tard et de plusieurs autres par la suite. L'époque glorieuse de ses duos en couple avec Stevie Wonder, Luther Vandross et Elton John a commencé dans les années 80. Avec ses tubes mondiaux "Hearbreaker", "Thats What Friends Are For" ou "Do You Know The Way To San Jose ?", la cousine de Whitney Houston a fait ses adieux à ses fans suisses le 19.5.22 avec sa tournée "She's Back : One more time".

David Helfgott

Tournée d'adieu

Hollywood l'a rendu immortel. Sa filmographie "Shine - le chemin vers la lumière", pour laquelle Geoffrey Rush a remporté l'Oscar du meilleur acteur principal en 1996, a enthousiasmé le monde entier. Pendant des années, David Helfgott a fait le tour du monde en compagnie de sa femme bien-aimée Gillian. L'Australien de 75 ans a maintenant besoin de repos et a donné son dernier concert le 23.5.22 au KKL de Lucerne.

  - Joseph Guay
- Joseph Guay

Elton John

"Farewell Yellow Brick Road - The Final Tour"

Avec plus de 300 millions d'albums vendus, le chanteur de "Candle In The Wind" est l'un des artistes pop les plus connus et les plus durables au monde. La carrière d'Elton John a débuté dans les années 70, lorsqu'il s'est hissé dans le top 10 des hits en Angleterre et aux États-Unis avec son deuxième single "Your Song", extrait de son premier album "Elton John". Depuis lors, l'artiste de 75 ans a obtenu 38 disques de platine ou de multi-platine et 26 albums d'or, a été désigné par Billboard comme l'artiste masculin solo le plus populaire en 2018 et est l'un des deux musiciens à avoir reçu une série de timbres de la Royal Mail en Angleterre. Les 1er et 2 juillet 2023, Sir Elton Hercules John donnera ses derniers concerts au Hallenstadion de Zurich.

Whitesnake

Tour d'adieu

Le groupe de rock'n'roll a été fondé par le chanteur de Deep Purple David Coverdale il y a 44 ans. Avec des albums comme "Trouble", "Lovehunter" ou "Whitesnake", les favoris du disque de platine ont joué dans 30 pays devant plus de 750'000 fans. Aujourd'hui encore, ils occupent une place fixe dans les playlists des stations de radio du monde entier. Le 21 juin 2022, Whitesnake a joué The Hall à Zurich pour la dernière fois.

Diana Ross

Thank you Tour

La déesse de la soul des années 60 a révolutionné la musique pop avec les Supremes. Des chansons magnifiques comme "Love Hangover", "Upside Down" ou "Baby Love" ont fait de Diana Ross une star mondiale. Diana a travaillé avec les stars du jazz, du funk et de la pop les plus influentes, comme par exemple Marvin Gaye, Stevie Wonder, Michael Jackson ou Quincy Jones. Le 9 juillet, cette femme de 78 ans donnera son premier et dernier concert au Montreux Jazz Festival.

Tu aimes cet article?