Publié le 26. juillet 2023

L'histoire de «Kids In America»

Lorsque le petit Ricky Wilde a emmené sa sœur comme choriste pour réaliser son rêve chez l'un des producteurs les plus renommés d'Angleterre, celui-ci semblait soudain n'avoir d'yeux que pour elle. Mais ne vous inquiétez pas, l'histoire a eu une fin heureuse.

Journalist
4136

Ricky Wilde a su très tôt qu'il voulait devenir grand. À l'âge de 11 ans seulement, il a enregistré son premier tube, "I am an Astronaut", qui s'est hissé à la troisième place du hit-parade suédois des singles.

Après avoir même abandonné l'école, le moment était enfin venu pour lui, à 18 ans. Après de longues années de préparation, il est entré en studio avec toute sa fougue - et pas n'importe quel studio, mais celui de Mickie Most, le célèbre producteur de musique britannique qui a déjà eu sous sa coupe des grands noms comme Paul McCartney ou Michael Jackson. Ricky était accompagné de sa sœur Kim, qui devait l'accompagner en tant que choriste. Mais pendant le travail en studio, son chant de fond n'a pas seulement été apprécié par son frère.

Ricky Wilde et Kim Wilde Source : WILDE LIFE
Ricky Wilde et Kim Wilde Source : WILDE LIFE

Un coup très, très douloureux au visage de Ricky

Pendant le tournage, Mickie Most a semblé se désintéresser peu à peu de Ricky pour se concentrer entièrement sur sa sœur, qui n'était pas seulement douée pour le chant, mais aussi charismatique et belle comme une image. Pour le jeune Ricky, qui était sur le point de réaliser le rêve de sa vie, ce fut un coup dur.

Plutôt que de se laisser décourager, Wilde s'est glissé dans le rôle du producteur, a pris sa sœur par la main et a décidé de laisser tomber le producteur de renommée mondiale. "Si quelqu'un doit produire une chanson avec elle, c'est moi !", a-t-il déclaré.

Les enfants en ... Australia ? Ricky et Kim Wilde à la plage en Australie en 1974
Les enfants en ... Australia ? Ricky et Kim Wilde à la plage en Australie en 1974

Une riposte musicale en retour sur le visage de Most

Ricky a travaillé tout le week-end avec enthousiasme, bien décidé à prouver à ce producteur ce qu'il valait. Kim Wilde se souvient de cette époque et dit : "Sa chambre était juste à côté de la mienne et il s'était acheté un clavier Wasp - ce petit truc jaune et noir. J'étais vraiment agacée par tous les bruits qui venaient de sa chambre".

Peu de temps après, ce n'est pas seulement une chanson, mais un album entier que Ricky a produit avec sa sœur dans un petit studio à Hartford. Sa première chanson, intitulée "Kids In America", est sortie en 1981 - nous savons déjà ce qu'il est advenu de ce tube.

Pour Kim Wilde, c'est le début d'une longue et fructueuse carrière musicale. Pendant ce temps, son frère Ricky est resté son fidèle producteur, guitariste et auteur-compositeur, qui aurait en fait mérité au moins autant de reconnaissance.

Kim Wilde et Ricky Wilde aujourd'hui
Kim Wilde et Ricky Wilde aujourd'hui

Kim Wilde et, espérons-le, Ricky Wilde seront au Summerdays Festival le vendredi 25 août et au Seaside Festival le samedi 26 août.

Billets et informations ici.

Tu aimes cet article?