AMAs : Taylor Swift détrône Michael Jackson
Elle a été nominée six fois et a gagné six prix : Taylor Swift s'est une nouvelle fois surpassée lors des American Music Awards de cette année. Que s'est-il passé d'autre? On vous raconte.
Oops, she did it again : lors de la 50e cérémonie des American Music Awards au Microsoft Theatre de Los Angeles dimanche soir, la chanteuse de 32 ans a tout raflé sans hésiter : Elle a transformé en trophées les six nominations qu'elle avait reçues, dont celle de l'artiste féminine de l'année, la catégorie la plus prestigieuse. A cela s'ajoutent le prix de la meilleure chanteuse pop et country, celui de la meilleure vidéo musicale ("All Too Well : The Short Film") et celui du meilleur album pop ("Red (Taylor's Version)"). Si l'on fait le compte de tout ce que Taylor Swift a accumulé au cours des dernières années, il est clair qu'elle bat ses propres records. Avec les nouveaux AMA, elle passe de 34 à 40 récompenses - et devient ainsi non seulement l'artiste ayant reçu le plus de récompenses AMA dans l'histoire de la cérémonie, mais dépasse également Michael Jackson et ses 26 récompenses. Est-elle donc officiellement la reine de la pop ? Michael devrait accepter, bon gré mal gré.
Et à part ça ?
En revanche, les choses ne se sont pas déroulées de manière optimale pour celui qui avait le plus de nominations en réserve. La star latine Bad Bunny était considérée comme la favorite de la soirée, mais elle n'a finalement remporté que deux des huit prix possibles. Les Italiens de Maneskin ont enfin remporté le trophée tant attendu de la meilleure chanson rock avec "Beggin", après être repartis bredouilles l'année dernière.
On s'est donc réjoui, on a acclamé, applaudi et... On a hué. En effet, lorsque Chris Brown a été élu meilleur artiste R&B. Personne ne veut (et ne peut) vraiment oublier qu'il aurait frappé son ex-compagne Rihanna. Les rumeurs de violence envers les femmes ne s'arrêtent pas. C'est la chanteuse Kelly Rowland qui a reçu le prix à sa place.
Et les meilleures performances ? La Brésilienne Anitta s'est produite avec Missy Elliott, Cardi B est montée sur scène pour une prestation surprise avec GloRilla. P!nk et son hommage musical à l'actrice de "Grease" Olivia Newton, décédée en août, "Hopelessly devoted to you", ont reçu une standing ovation. Pour Lionel Richie, en revanche, deux pianos : Stevie Wonder et le chanteur Charlie Puth ont livré une ode à l'artiste de 73 ans en duo et dans un pot-pourri des chansons les plus célèbres de Lionel, qui a été honoré par le "Icon Award".