Publié le 17. avril 2023

Rival Sons : Le Choc des Titans

Le revival rétro-rock se poursuit : avec deux nouveaux albums, les Rival Sons seront à Zurich en novembre.

1425

Les frères et sœurs peuvent être les pires. Certains te volent tes meilleures affaires, d'autres t'embêtent toute la journée et te demandent de l'attention, et d'autres sont toujours en train de se battre avec toi pour savoir qui est le meilleur. Souvent, ils sont plus rivaux que frères. Mais d'une manière ou d'une autre, le darwinisme a sa raison d'être - peut-être qu'au bout du compte, à cause de toutes ces petites guerres interminables, tous les participants atteignent leur plein potentiel, que ce soit en jouant à Mario Kart ou peut-être même en écrivant les morceaux de rock vintage les plus intenses du moment.

C'est ainsi que les Rival Sons ont dû se rendre compte, alors qu'ils étaient encore adolescents, qu'ils étaient devenus les meilleurs lorsqu'il s'agissait d'amener le rock à large spectre des années 70 à notre époque. Dans le vaste champ entre Led Zeppelin, Deep Purple ou même Black Sabbath, le groupe développe depuis 2008 un son qui utilise l'héritage des titans comme terreau fertile pour une renaissance. Jay Buchanan (chant, harmonica, guitare rythmique), Scott Holiday (guitare solo), Mike Miley (batterie) et Dave Beste (basse) font du rock brutal, transpirant et virtuose, ils poussent les amplis au maximum et ne donnent pas une seconde l'impression d'être des imitateurs bon marché.

En première partie d'Alice Cooper, d'AC/DC ou de Judas Priest, ils ont étudié les anciens maîtres - pour aller toujours plus loin depuis. Et ceux qui doutent de leur mission sacrée de rock peuvent toujours se rendre compte de l'énorme énergie qu'ils dégagent - les garçons sont de nouveau en tournée pour présenter leur nouvelle œuvre "Darkfighter", qui sortira en juin et sera complétée cette année par un deuxième disque, "Lightbringer".

Les titres sonnent comme si ces deux albums n'étaient pas seulement des frères, mais des rivaux, n'est-ce pas ? Voyons donc comment ils vont mener leur combat épique pour la suprématie dans les salles de concert et les festivals.

Les Rival Sons joueront le 1er novembre au X-Tra à Zurich.

Toutes les informations et les billets sont disponibles ici.

Tu aimes cet article?