Publié le 05. juillet 2023

Rihanna : la milliardaire du streaming

Ceux qui ont suivi les chiffres de Rihanna sur Spotify l'auront peut-être remarqué : Elle est la première artiste dont dix chansons ont atteint chacune un milliard de streams. Parmi ses innombrables hits, lesquels ont atteint ce club?

Journalist
2978

Cela fait déjà sept ans que le dernier album de Rihanna, "Anti", est sorti et il n'est pas étonnant que nous n'ayons pas eu le plaisir d'en écouter un autre depuis. La musicienne, femme d'affaires et mère de famille n'en a tout simplement pas besoin.

Selon Forbes, Riri est déjà la musicienne américaine la plus riche, dépassant même Taylor Swift, qui sort des albums sur un tapis roulant et fait des tournées à guichets fermés. Rihanna le doit en grande partie à son entreprise de cosmétiques Fenty, mais cela n'empêche pas la jeune femme de 35 ans de continuer à atteindre des sommets musicaux. Riri est en effet la première artiste à avoir atteint un milliard de streams sur Spotify avec dix de ses chansons, battant ainsi un record. Sur Instagram, elle déclare "Bad Gal billi. Et cela sans nouvel album".

Voici les dix hits qui valent un milliard :

1. les diamants

L'hymne "Diamonds" a effectivement été couché sur papier par la chanteuse Sia en seulement 14 minutes. En collaboration avec les producteurs, ils ont conçu le morceau de manière à ce qu'il convienne également à des rappeurs comme Kanye West. Toutefois, on n'en entend pas beaucoup parler dans la version originale.

2. "We Found Love" (avec Calvin Harris)

3. "Stay" (avec Mikky Ekko)

Il est spéculé que la chanson "Stay" pourrait avoir été écrite en réaction à la relation tumultueuse de Rihanna avec Chris Brown. La musicienne n'a toutefois ni confirmé ni nié cette information.

4. "This Is What You Came For" (avec Calvin Harris)

Une autre collaboration réussie entre Rihanna et Calvin Harris est le titre EDM "This Is What You Came For". Au début, la chanson a été publiée sous un pseudonyme, ce qui a fait sensation, jusqu'à ce que la participation de Rihanna soit finalement annoncée.

5. "Needed Me"

La chanson "Needed Me" est sans doute celle qui illustre le mieux la personnalité de Rihanna et c'est aussi l'une des chansons dont la chanteuse a activement participé à l'écriture des paroles. Le morceau parle d'une femme sûre d'elle qui ne se contente que du meilleur.

6. "FourFiveSeconds" (avec Paul McCartney & Kanye West)

Paul McCartney et Rihanna dans une chanson - une collaboration dont nous ne savions pas que nous avions besoin. Contrairement à de nombreuses chansons produites numériquement, ce tube a été enregistré avec des instruments live, probablement grâce à la participation de l'ancien membre des Beatles.

7. "Work" (avec Drake)

"Work" a effectivement été la première chanson dancehall à atteindre le sommet du Billboard Hot 100. Le dancehall est originaire de Jamaïque et c'était une décision consciente d'intégrer les racines caribéennes de Rihanna dans le morceau. Fun Fact : le mot "Work" est répété 67 fois au total dans la chanson.

8. "L'amour sur le cerveau"

9. "Umbrella" (avec Jay-Z)

"Umbrella" est encore aujourd'hui un banger détonant. Cette chanson était initialement prévue pour Britney Spears, et non pour Rihanna. Cependant, Britney n'en voulait pas - une décision qu'elle regrettera probablement aujourd'hui.

10. "Love the Way You Lie" (avec Eminem)

Malgré son succès, nous espérons tout de même qu'un nouvel album de Rihanna verra le jour. Elle a déclaré à Vogue qu'il serait ridicule qu'il ne sorte pas cette année. Il faut toutefois garder à l'esprit que Riri a réalisé cette interview avant d'apprendre sa deuxième grossesse avec Asap Rocky. Donc, si ce n'est pas pour cette année, nous passerons le temps en écoutant les nombreux hits qui continuent de plaire.

Tu aimes cet article?