Publié le 31. octobre 2022

Rick Rubin : "J'ai enregistré un nouvel album avec les Strokes".

Dans un podcast, le légendaire producteur Rick Rubin parle de son travail et révèle au passage qu'il s'est rendu au Costa Rica avec The Strokes pour enregistrer un nouvel album avec eux.

114

Le podcast "The Joe Rogan Experience" est une épée à double tranchant. D'une part, le célèbre comédien américain de stand-up, commentateur d'événements d'arts martiaux mixtes et podcasteur le mieux payé du monde reçoit tout simplement souvent toutes les figures légendaires que l'on souhaite entendre en interview, mais qui permettent rarement des discussions approfondies. D'autre part, Rogan a souvent défendu des thèses très crues, surtout ces dernières années. Lors de la pandémie, il a fait la promotion de médicaments dangereux censés protéger contre la maladie de Corona, il s'est positionné comme opposant à la vaccination, il a exprimé à plusieurs reprises des commentaires transphobes et il ne voit toujours pas pourquoi on ne devrait pas dire le "mot en N". La controverse autour de lui a conduit Spotify, qui propose son podcast en exclusivité, à supprimer certains épisodes et à le réprimander. On n'a pas osé le virer complètement. Ce qui n'est guère étonnant si l'on considère qu'il touche près de 11 millions de personnes à chaque épisode. Ceci n'est qu'une petite digression importante ...

L'homme qui a rendu Johnny Cash immortel

Ces derniers temps, Joe Rogan a connu peu d'échecs - et "malheureusement" de très bons épisodes comme celui-ci, dans lequel il s'entretient pendant près de trois heures avec le producteur Rick Rubin. Ce dernier, comme on le sait, a travaillé avec les Beastie Boys et Eminem, a produit Slayer, System Of A Down et Public Enemy, a fait grandir les Red Hot Chili Peppers et est responsable des "American Recordings" aujourd'hui légendaires de Johnny Cash, qui ont rendu le héros de la country rien moins qu'immortel.

"J'ai enregistré un nouvel album avec les Strokes".

Sur les trois heures, ce sont surtout les 30 secondes au cours desquelles Rubin a bavardé de son travail quotidien et a parlé d'un groupe appelé The Strokes qui ont provoqué des claquements de doigts sur Internet. Il dit : "Il y a quelques mois, j'étais au Costa Rica pour enregistrer un nouvel album avec les Strokes. Nous avons loué cette maison au sommet d'une montagne et avons installé le groupe à l'extérieur. C'était comme s'ils donnaient un concert au sommet d'une montagne pour l'océan. Et on faisait ça tous les jours". Le groupe aurait tellement aimé cela qu'il n'aurait plus voulu rentrer à la maison. Vous trouverez ici l'enregistrement de la partie interview.

Rick Rubin a déjà produit le précédent album des Strokes, "The New Abnormal".

La joie de voir Julian Casablancas et sa bande enregistrer de la nouvelle musique est probablement due au fait que les Strokes ont donné deux concerts d'une apathie effrayante cet été au Roskilde Festival et au Tempelhof Sounds à Berlin, où Casablancas, en particulier, a parfois paru vraiment dérangé. Il est possible que cela soit dû aux séquelles d'une infection par COVID-19, mais plus d'un s'est inquiété de l'état de santé du groupe. En revanche, le choix de Rubin par les Strokes n'est guère surprenant. Pour beaucoup, il est le producteur le plus convoité au monde - et il avait déjà produit le précédent album "The New Abnormal", qui montrait les Strokes plutôt en forme. Le groupe n'a pas encore confirmé ou annoncé officiellement la sortie d'un nouvel album.

Tu aimes cet article?