Publié le 07. mars 2023

Qu'est-ce qui se passe avec Bieber?

Tout juste âgé de 29 ans, Justin Bieber annule toute sa tournée mondiale sans aucun commentaire. Quelques jours plus tard, il saute sur scène avec Don Toliver au festival hip-hop Rolling Loud en Californie pour interpréter leur nouvelle chanson commune «Private Landing». Que se passe-t-il? Les pistes.

257

La pop star canadienne ne jouera pas son énorme tournée mondiale, ni les dates reportées jusqu'à présent. Tous les concerts prévus jusqu'en mars 2023 ont été annulés sans être remplacés. Le 18 janvier, il aurait initialement dû également jouer à Zurich. Le désastre complet pour les fans de Bieber confirmé sur le compte Twitter officiel du Justice World Tour. Sans raison et sans commentaire. Justin lui-même reste silencieux. On s'inquiète.

En manque d'herbe

Pourtant, le 1er mars, il a fêté son 29e anniversaire. Avec des ballons arc-en-ciel et Billie Eilish dans les bras, qui a réitéré son amour profond pour le Canadien dans la colonne des commentaires. Jaden Smith et The Kid Laroi étaient également présents. Et bien sûr, l'épouse Hailey Bieber. Quelques jours plus tard, il a surpris la foule du festival de hip-hop californien Rolling Loud en interprétant "Private Landing", une nouvelle chanson avec le rappeur américain Don Toliver. Vêtu d'une veste de son propre label Drew - dont le logo est un emoji souriant en permanence. Justin a sauté sur la scène comme un flambeur, il tenait à la main quelque chose qui fume. Un joint ? Probablement, oui. Il faut bien se détendre quand tout le monde devient fou autour de soi.

Mais va-t-il mieux qu'on ne le pense ? Ce qui est sûr, c'est qu'il l'a fait : Le smiley géant sur le dos de sa veste s'est plus amusé que lui. Et c'est peut-être un triste symbole de sa carrière, où l'on est censé faire tant de choses, mais où l'on ne peut pas vraiment les faire.

Le "Good Vibes only" permanent est agaçant

Après le diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt, Justin Bieber semblait aller mieux l'été dernier. La pop star avait alors fait connaître sa maladie virale via Instagram et s'était montrée avec un visage hémiplégique. "Je ne peux pas cligner des yeux, sourire avec un côté de mon visage ou bouger les narines". L'épouse Hailey Bieber a donné le signal de fin d'alerte à la chaîne de télévision ABC : "C'était bien sûr un événement effrayant et accidentel, mais il va se rétablir complètement". Selon l'organisation de santé américaine Mayo Clinic, les paralysies faciales d'un syndrome de Ramsay Hunt disparaissent chez la plupart des patients après le traitement. Mais dans certains cas, peut-on lire sur le site de l'association, elles peuvent persister.

Lorsqu'une pop star n'a soudainement plus une surface lisse comme un miroir, les spéculations vont bon train. Une idole peut, à l'instar de Billie Eilish ou de la Suissesse Kings Elliot, parler de maladies, mais n'aime pas avoir l'air de ça. En janvier 2020, Justin Bieber a posté : "Alors que beaucoup de gens disent que Justin Bieber a mauvaise mine, qu'il est sous méthamphétamine et ainsi de suite, ils n'ont pas réalisé que l'on m'a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme". La maladie de Lyme peut provoquer de la fatigue et un manque d'énergie - et quand on est épuisé, on n'a justement pas de glow. Déjà à l'époque, il avait dû annuler des concerts de sa tournée mondiale.

Enfant star un jour, cassé toujours

Justin Bieber n'a probablement jamais été tout à fait bien. Il y avait la célébrité précoce, la pression constante. Dans le documentaire YouTube "Justin Bieber : Next Chapter", il a évoqué en 2020 les phases dépressives de sa vie. Une "douleur constante" le tourmente depuis sa percée. Et encore : la responsabilité d'une tournée mondiale lui avait déjà été si souvent insupportable. En 2017, il avait dû annuler 14 concerts de sa tournée mondiale "Purpose" en raison de sa dépression.

Dans une interview accordée à Vogue, il a avoué avoir expérimenté des substances addictives et avoir développé un "sérieux problème avec le sexe" : "Je faisais des choses dont j'avais honte, j'étais extrêmement promiscuité et j'utilisais du Xanax parce que j'avais tellement honte". Parfois, ses gardes du corps venaient le voir la nuit pour vérifier qu'il respirait encore et qu'il avait un pouls. Dans le documentaire, on découvre Justin Bieber comme un jeune adulte hyperactif qui entre régulièrement dans sa chambre à oxygène - un cercueil gonflé censé lui redonner des forces.

Et ses filles ? Just wanna have beef

Cela s'ajoute à cela : La prétendue dispute entre l'ex de Justin Bieber, Selena Gomez, et sa femme, Hailey Bieber, domine actuellement aussi bien les gros titres que les flux TikTok. Les fans de la chanteuse de 30 ans et du mannequin de 26 ans se font la guerre depuis 2018, lorsqu'il a été révélé que Justin Bieber avait demandé Hailey Baldwin en mariage six mois seulement après sa séparation définitive d'avec Selena.

Justin Bieber serait également responsable de la maigreur de Selena Gomez. Il aime les mannequins. Merci pour rien, Justin. Entre-temps, une querelle de maternelle probablement terriblement gonflée est née, dans laquelle Hailey Bieber se moque sans cesse sur TikTok des posts TikTok de Selena - entre-temps avec le soutien de son amie Kylie Jenner. Elles sont toutes les deux des "Mean Girls", dit l'Internet. Et Selena est vraiment touchée : elle avoue que les rumeurs autour de sa prétendue dispute avec Hailey l'affectent beaucoup. Au sujet des commentaires haineux sous sa vidéo, elle a déclaré : "S'il vous plaît, soyez plus gentils et respectez la santé mentale des autres. Mon cœur est lourd et je veux le meilleur pour tout le monde".

C'est exactement la même chose pour Justin. Ce n'est pas parce qu'on est une pop star qu'on ne doit rien à personne.

Tu aimes cet article?