Quand Eminem sort un best of, il ne fait pas les choses à moitié
Un clip de «Crack A Bottle» qui refait surface, un trac inédit produit par Dr. Dre avec 50 Cent et une liste de featuring longue comme le bras, «Curtain Call 2» promet déjà de faire exploser les charts.
Le 1er août, Eminem a publié sur YouTube le clip officiel de son titre «Crack A Bottle», en featuring avec 50 Cent et Dr Dre. Oui, le son date de 2009 mais il n’avait jamais été mis en image. Ou alors, il n’avait jamais vraiment été promu... Car même si l’artiste lui-même l’a teasé comme une surprise, les plus aguerris ne se sont pas laissé avoir. « C’est disponible sur YouTube depuis des années. Honnêtement, il n’a exhumé aucune archive inédite, il fait juste de l’argent avec ses vieux titres» et autres commentaires on fleurit de-ci de-là, mais peu importe, ça fait toujours du bien de retrouver ce trio, même s’il n’apparaît pas dans le clip qui raconte une sombre histoire entre alcool, hallucinations, argent et débauches. Si vous ne faites pas déjà partie des 2 millions de personnes à l’avoir regardé, le voici :
Mais pourquoi donc Marshall Mathers a-t-il balancé ça ? Simplement car ce vendredi 5 août, sortira «Curtain Call 2», son deuxième best-of qui fait suite à «Curtain Call» qui était sorti en 2005.
La compile, en plus d’un inédit jamais sorti avec 50 Cent, comprendra des featuring avec Bruno Mars, Rihanna, P!nk, Snoop Dogg, Juice Wrld, Kehlani, Dr. Dre, Ed Sheeran, Lil Wayne, Ceelo Green, Gwen Stefani et plus encore.
En plus des versions standards de «Curtain Call 2», un coffret au look borne d’arcade sera proposé en édition limitée. Il sera aussi possible de trouver sur le site officiel d’Eminem des t-shirts bien rétro gaming style, des K7, des vinyles signés par le rappeur qui possède des records de numéro 1 au Billboard et qui est l’artiste avec le plus d’albums ayant franchi le milliard d’écoutes sur Spotify. Rien que ça!
Et pour la suite, quant à savoir si Eminem - qui vient de participer à la BO du film «Elvis» et de sortir un son avec Snoop Dogg, repartira sur les routes d’une éventuelle tournée, l’histoire ne le dit pas encore. Alors pour patienter, on se recale une de ses dernières prestations live, à savoir la mi-temps du Super Bowl 2022.
Et comme son alter ego Slim Shady ne fait pas toujours dans la finesse, Eminen s’est amusé à glisser des messages cachés sur la cover de son disque. Oui, si on le retourne, les chiffres dévoilent un «boobs» et un «asshole» et comme on est sympa, on vous colle l’image directement, comme ça, vous n’avez pas besoin de retourner votre ordi !