Publié le 21. juillet 2022

Pourquoi Bob Sinclar est le plus fun des DJs

Comme beaucoup de confrères de sa profession, le DJ producteur tourne cet été sur les festivals. Avant de déguster son set – et sa folie douce, au Venoge festival, on vous montre pourquoi à 53 ans, il reste le présentant le plus fun de la french touch.

Journalist
501

Aujourd'hui, son nom sur l'affiche d'un club ou d'un festival suffit à faire frémir les fans de musique électronique dansante, mais au dela de sa musique, désormais Bob Sinclar touche un public plus large aussi grâce à sa fame sur les réseaux sociaux ou il règne en maître de la blague. Revenons un peu en arrière: en Francophonie qui ne souvient pas de la «Star Academy» 2006 ? OK pas vraiment pour ses candidats dont la gagnante fut Magalie Vaé, mais pour son générique «Love Generation»?

Un titre issu de «Western Dream» le 4e album d’un DJ jusqu’ici plus confidentiel écumant les clubs comme membre de «La French touch» : Bob Sinclar, Christophe Le Friant à la ville. Avant ça, se cachant derrière son pseudonyme emprunté à Belmondo, il bossait dans l’ombre avec – entre autres, un certain Thomas Bangalter - vous savez ce petit groupe nommé Daft Punk, avec qui il avait sorti ceci :

Ensuite c’est le tourbillon et le producteur, remixeur et DJ, enchaîne les récompenses, les tournées, Ibiza, et encore les tubes, puis arrive… Le Covid. Pause mondiale bien déprimante, mais c’était sans compter sur Bob Sinclar et ses hilarants postes sur les réseaux sociaux. Comme - à la façon de Florent Pagny, il offre sa version de « Ma liberté de danser » coton tige dans le nez et infirmière diablesse sexy inclus.

Oui, avec un deuxième degré assumé, Bob offre au monde son humour, sa nudité et son amour des jolies femmes. On vous a sélectionné quelques pépites et parodies qu’il délivre sur ses réseaux.

Et comme Bob est le plus cool et détaché des DJ de la french touch il a désormais son compte Tik Tok et là, c’est blague sur blague et comme des images valent parfois mieux que des mots, on vous balance une petite sélection à nouveau.

Si vous n'êtes pas définitivement convaincus que Bob est un vrai cool venez le voir jouer en live au Venoge Festival le vendredi 19 août, en plus de danser, on risque de bien se marrer !

Tu aimes cet article?