Publié le 13. juillet 2023

Peach PRC : la nouvelle venue à suivre de près

Sous le nom de Peach PRC, l'Australienne queer Sharlee Jade Curnow mise sur une pop accrocheuse aux couleurs criardes -et se produit de préférence en rose, comme la princesse Peach de "Super Mario Bros". Sur TikTok, des millions de fans la suivent et ses spectacles en direct prennent de l'ampleur. Un bref aperçu d'une carrière passionnante.

Journalist
1340

Sharlee Jade Curnow, alias Peach PRC, est née en avril 1997 à Adélaïde, dans le sud de l'Australie, et d'une certaine manière, elle a toujours su qu'elle voulait devenir une pop star. Elle a écrit ses premières chansons à l'âge de huit ans, a-t-elle déclaré dans l'une de ses premières interviews avec le magazine Echo. En écoutant son premier single autoproduit et publié en 2019, "Blondes", on la croit sur parole. Produit de manière new-wavy, les paroles sont mystérieusement réverbérées, le refrain fait soudain un crochet inattendu et devient un pur banger indie.

Son nom est un hommage à la princesse Peach du jeu "Super Mario Bros".

A l'époque, elle s'appelait simplement Peach et avait probablement ajouté les trois lettres PRC à son nom d'artiste pour des raisons de copyright. On n'a vraiment pas envie de s'attirer les foudres des avocats de Super Mario Bros, donc de Nintendo. Elle a déclaré au magazine Echo à propos de son nom et de son apparence rose : "Le nom de Peach était mon nom d'artiste lorsque j'étais danseuse. Parce que j'étais blonde et que je portais toujours du rose, comme Peach dans 'Super Mario Bros'. De plus, je voulais partager ma musique au travail sans dévoiler immédiatement mon vrai nom. J'ai donc tout publié sous le nom de Peach". A ce stade, il faut savoir que Peach dansait à l'époque dans une boîte de strip-tease - où l'on ne veut évidemment pas partager son nom avec le public. "Au fil des années, c'est simplement devenu mon surnom et plus de gens m'ont connue sous le nom de Peach que sous celui de Shaylee. J'en suis donc restée là, et je le préfère même maintenant". Après que "Blondes" a déjà été bien accueilli sur YouTube et autres, TikTok a donné à Peaches PRC un nouveau coup de pouce à sa carrière. En 2019, elle s'y est lancée, partageant sa musique, donnant un aperçu de sa vie et parlant ouvertement de son combat contre les phases de dépendance et de sa santé mentale. Mais elle l'a fait d'une manière positive et contagieuse, qui n'était pas un nombrilisme mais toujours une invitation au selfcare émotionnel. Entre-temps, Peach PRC est devenue - selon TikTok - l'une des créatrices ayant la plus grande portée en Australie.

Peach PRC pense aussi sa musique en couleurs à cause de sa synesthésie

Son deuxième single "Colourblind" traitait de l'interférence entre la musique et les couleurs - particulièrement prononcée chez Peach PRC en raison de sa synesthésie. Avant que son troisième single "Josh" (qui parle de son ex qui ne lui laissait aucun répit) n'explose et ne devienne sa chanson la plus populaire à ce jour, elle a signé avec la major Island Records, qui appartient au groupe Universal et qui l'a fait collaborer avec des artistes comme Avicii, Hozier, Florence And The Machine, Sigrid et The Weeknd.

Coming-out début 2022

Peach PRC n'est donc une nouvelle venue que d'un point de vue pas si strict - mais on peut affirmer sans crainte qu'elle pourrait être encore plus remarquée en Suisse. Début 2022, Peach PRC a en outre célébré son coming-out et annoncé qu'elle aimait les femmes - ce que beaucoup de ses fans avaient en quelque sorte déjà pressenti. En outre, nous ne serions pas surpris que Peach PRC associe bientôt davantage sa musique à des moyens cinématographiques. Son premier EP "Manic Dream Pixie", sorti en avril, n'a en effet pas seulement été accompagné d'une vidéo, mais aussi d'un court-métrage entier, qui s'inscrit parfaitement dans une année où "Barbie" sort de sa maison de jeu en plastique pour apparaître à l'écran ...

(Photo : Island Records Australia)

Plus de newcomer:in

01-Charlie-Cunningham_Credits_Bennie-Curnow

Whothe f**k is Charlie Cunningham ?

En avril 2023, l'auteur-compositeur britannique sera en visite à Zurich. Dans ses bagages : son...
stray kids jyp

Werwird BTS als größte K-Pop-Band ablösen? Stray Kids!

Während BTS als Band gerade pausieren, steht schon die nächste Boygroup bereit, die auch ausser...

Tu aimes cet article?