Publié le 09. septembre 2022

On avait oublié qu'Anastacia était cool

On l’avait peut-être posée dans la case des artistes du passé, mais alors qu’elle tourne pour ses 22 ans de carrière, l’interprète de «I’m Outta Love», vient de prouver sur les réseaux qu’elle est restée fun, qu'elle a eu un parcours difficile et qu’elle a toujours de nombreux fans.

Journalist

Fin 1999 début 2000, qui ne pas chantait pas à tue-tête «I′m outta love, set me free, and let me out this misery. Just show me the way to get my life again, cause you can′t handle me», à savoir le refrain du tube «I’m Outta Love» ?

Celle qui chantait ce track, avec une voix reconnaissable entre mille, portait de drôles de lunettes teintées, avait un âge plus vieux que ce que sa maison de disques avait suggéré.... Et s’appelait : Anastacia.

Sa chanson, issue de son premier album « Not That Kind » sera un tube mondial, et lui ouvrira la voie de la fame alors qu’elle enchaînera très vite avec d’autres hits tels que «Paid My Dues « Left Outside Alone ». Depuis, c’est une succession de hauts et de bas.

Des bas surtout dans sa vie personnelle, car la chanteuse qui a 53 ans aujourd’hui est une survivante. En effet, un jour alors qu'elle est au top de sa carrière, elle apprend qu'en plus de la maladie de Crohn, elle souffre d'un cancer du sein. Elle se soigne et le traitement est un succès, l’Américaine décide alors de fonder le Breast Cancer Research Fund, une collecte de fonds pour la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Elle continue la musique et se diversifie en touchant à tout, la mode, les bijoux, les fondations, les spectacles, ce qui fait aussi peut-être qu'une certaine partie des fans l'ont perdue en route.

Malgré tout les choses se passent et Anastacia connaît à nouveau quelque jolis succès, mais après près de dix ans de répit, elle annonce la récidive de son cancer en février 2013, dont elle guérit également après avoir fait le choix de subir une double mastectomie pour définitivement écarter le danger. Pour exorciser et tourner la page, elle pose pour le magazine Fault.

Après tout cela, elle sort« Resurrection » en 2014. L'album ne rencontre pas vraiment son public, puis Anastacia sort son dernier album « Evolution » en 2017. Elle qui a gagné l’émission « The Masked Singer Australia » en octobre 2021, était toutefois absente de la scène depuis 2018. Alors avec sa tournée « I’m Outta Lockdown – The 22nd Anniversary » elle signe des retrouvailles avec son public qui ne l’a pas du tout oubliée, à l’image de ces récentes images, où, en voyage à Londres elle a rencontré un groupe de fans.

Donc OUI, on a bien la preuve, qu'en plus de cette voix, de ses lunettes farfelues, de cette énergie de vivre et cette attitude, cette nana-là, elle est cool. Et, ce qui est cool aussi: c'est que la chanteuse passera en Suisse pour 2 dates, à savoir le 18 septembre au Théâtre du Léman à Genève et le lendemain, le 19 septembre au The Hall de Zurich. Retrouvez les infos et les billets surle site de Ticketcorner.

Et pour finir de se convaincre, de son côté, la chanteuse à aussi partagé des images de cette soirée londonienne qui avait l'air très fun!

Tu aimes cet article?