Publié le 09. août 2022

Olivia Newton-John s'en est allée

L’actrice-chanteuse, superstar de la comédie musicale «Grease» s’est éteinte à 73 ans des suites d’un cancer. Son ami et co-star John Travolta et d’autres célébrités lui ont rendu hommage.

Journalist
176

Qui ne se souvient pas d’Olivia Newton-John en Sandy, blondinette tranquille, qui après s’être éprise du bad boy Danny Zuko (John Travolta), devint une badass ultime à l’image de la scène de fin de «Grease»?

Ce titre, «You're the One That I Want» ne peut porter mieux son nom, car à l’époque de la transition de la comédie musicale de Broadway au grand écran, c’est Travolta himself qui propose la jeune femme pour le rôle. C’est que peu avant cela, elle officiait en tant que chanteuse et venait de décrocher en 1974 le Grammy Award de la meilleure performance vocale country devant LA star du moment Dolly Parton puis l’année suivante celui de l'enregistrement de l'année pour «I Honestly Love You».

Clip issu d'un best-of

C’est donc avec beaucoup d’émotion que la planète a appris tard lundi soir le décès de la star. Son époux John Easterling, expliquait dans un communiqué qu’elle «est décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis», ajoutant qu’elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein.

Depuis, les hommages de fans, mais aussi de proches plus célèbres tombes, à commencer par son ami John Travolota qui a posté une belle image d’Olivia accompagnée de cette légende : «Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t'aime tellement. Nous nous reverrons un jour et nous serons de nouveau tous ensemble. Je t'ai aimé dès le premier instant où je t'ai vu et pour toujours. Ton Danny, ton John!»

Parmis tant d'autres, les hommages d'Elton John, Paul Stanley, Kylie Minogue, Ru Paul ou encore Rod Stewart ont suivis.

On notera aussi le petit mot du réalisateur britannique Edgar Wright, qui de son côté a salué la discographie d’Olivia rappelant qu’à une certaine époque, elle : «dominait le top des ventes...». Car oui, il n’y avait pas que «Grease» dans la vie d’Olivia, il y avait aussi «Xanadu» ou «Physical».

Et pour terminer, sa famille a communiqué quelque chose qui tenait à cœur à la grande dame : « Olivia a été un symbole de triomphe et d'espoir pendant plus de 30 ans en partageant son parcours avec le cancer du sein. Son inspiration pour la guérison et son expérience pionnière dans le domaine de la médecine des plantes se poursuivent avec le Fonds de la Fondation Olivia Newton-John, consacré à la recherche sur la médecine des plantes et le cancer. Au lieu de fleurs, la famille demande que les dons soient faits en sa mémoire au Fonds de La Fondation Olivia Newton-John. Fondation pour laquelle l’actrice avait enregistré cette vidéo l’an dernier. Qu'elle repose en paix

Tu aimes cet article?