Oasis de retour dans les bacs? Le point sur les rumeurs.
Depuis l'annonce de leur reformation, les spéculations flambent autour d’un nouvel album d’Oasis. Et Liam Gallagher, fidèle à lui-même, s’amuse à semer des indices et à faire saliver les fans. Voici le récap' de ce qu'on sait à ce jour.
Les fans d’Oasis n’avaient jamais vraiment perdu espoir d’une réconciliation Gallagher. Et ils avaient raison ! Cet été, leur rêve est enfin devenu réalité. Les enfants terribles de Manchester ont annoncé leur retour avec classe: «Les armes se sont tues. Les étoiles se sont alignées. La grande attente est terminée. Venez voir. Ce ne sera pas télévisé». La tournée, d’abord réservée au Royaume Uni, s’est ensuite étendue aux États-Unis, en Australie et jusqu’en Amérique du Sud.
Une pluie d'annonces donc, et après les 30 ans de «Definitely Maybe», la question qui brûle les lèvres de tous? 16 ans après «Dig Out Your Soul», un nouvel album est-il en préparation ?
Entre les interviews plus sérieuses de Noel et les publications énigmatiques de Liam sur les réseaux sociaux, le brouillard autour de ce mystère commence à se dissiper…
Tout commence début septembre quand le magazine Rolling Stone publie un article citant Noel qui aurait écrit: «a very heavily guitar-based stadium-rock album».
Différentes sources
Selon le quotidien The Sun, Noel aurait déjà mis en boîte six titres pour Oasis. Des morceaux où ne manquerait plus qu'une touche finale: la voix de Liam... Une rumeur supplémentaire validée par le compte Twitter Has it Leaked, réputé pour dévoiler en avant-première des informations exclusives sur les futurs albums.
Alors, disque terminé ou pas? Nouveau disque ou pas? Difficile à dire, car selon certaines sources, Liam n’aurait pas encore apporté sa touche finale. Mais le chanteur, fidèle à lui-même, balance sur X: «It’s in the bag mate fuck the air». Tout un jeu de piste qui mène à la dernière rumeur en date: un premier single pourrait débarquer début décembre.
Mais bien sûr, on parle des Gallagher: il fallait bien un accroc autour de cette réunion! Liam est catégorique, affirmant que les fans ont payé pour entendre les classiques d’Oasis, rien d’autre. « Pas de nouvelles chansons, vous êtes fous, que des classiques! Je veux vous voir tous en lévitation» clame-t-il sur X. De son côté, Noel semble réticent à jouer uniquement la carte de la nostalgie: «La réunion, c’est pour les tubes, mais je ne veux pas rester figé dans le passé».
Petite friction fraternelle en vue? Avec ces deux-là, on ne sait jamais!