Publié le 20. juin 2022

Dans le docu Netflix «Halftime», Jennifer Lopez en révèle plus qu'elle ne le pense

Le show de mi-temps du Super Bowl 2020 de Jennifer Lopez et Shakira est devenu une des performances les plus mémorables de l'histoire de la pop. Dans son nouveau docu, J.Lo révèle pourquoi elle n'était pas emballée par l'idée.

Journalist
482
Jennifer Lopez Halftime

La vie d'une superstar ne se résume pas aux prix et aux chiffres de vente, mais comprend également son propre documentaire en streaming. Après Janet Jackson, Taylor Swift et Beyoncé, voici "Halftime", un film documentaire de 90 minutes sur la vie et la carrière de Jennifer Lopez : chanteuse, danseuse et actrice. Le documentaire ne se lasse pas de souligner qu'elle possède tous ces talents (et bien d'autres encore), mais il vaut la peine de jeter un coup d'œil derrière les coulisses du spectacle. Les spectateurs ont un aperçu du processus créatif de Lopez, mais surtout, le film humanise une icône qui - souvent éclipsée par des histoires à sensation sur sa vie privée - parvient à convaincre même les derniers sceptiques par son éthique de travail persistante et sa capacité à entraîner tout le monde.

Halftime | Jennifer Lopez | Bande-annonce officielle | Netflix

Tourné entre 2019 et 2020, le film commence par les festivités du 50e anniversaire de J.Lo, dans le bus de tournée, avec ses amis les plus proches et sa famille. Puis, six mois plus tard, le show de mi-temps du Superbowl avec Shakira. Les deux superstars américaines d'origine latino-américaine profitent de la scène de la finale de football à Miami pour envoyer un message contre la politique d'immigration du président américain de l'époque, Donald Trump. La fille de Lopez, Emme, a chanté sur scène "Born in the USA".

Shakira & J. Lo's FULL Pepsi Super Bowl LIV Halftime Show

Chez J.Lo, 52 ans, le mécontentement s'est fait sentir malgré l'honneur de présenter le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Et ce, lorsqu'elle a appris que les responsables de la National Football League (NFL) avaient engagé deux méga-stars. Normalement, il n'y a qu'un seul grand nom : "Nous avons six putains de minutes. Nous avons 30 secondes pour une chanson, et si nous faisons une pause d'une minute, il n'en reste plus que cinq. Mais il doit y avoir certaines chansons que nous chantons. Nous devons avoir nos moments de chant. Ce ne sera pas une putain de revue de danse. Nous devons chanter notre message. C'est la pire idée du monde de laisser deux personnes faire le Super Bowl". Jennifer Lopez n'est pas connue pour se retenir lorsqu'elle est mécontente.

La première en demi-teinte au festival du film de Tribeca.

"Halftime" ne montre pas seulement les préparatifs du Super Bowl, mais aussi comment J.Lo prend un cours accéléré de pole dance pour son rôle de Ramona dans "Hustlers" de Lorene Scarfaria. Le film est son plus grand succès en tant qu'actrice, elle obtient enfin la reconnaissance des critiques qu'elle attendait depuis longtemps (plus une nomination au Golden Globus - l'Oscar n'est malheureusement pas venu, à sa grande déception). La même année, Lopez a également reçu le CFDA Fashion Icon Award pour ses mérites dans le monde de la mode. Son apparition légendaire en robe de la jungle Versace lors des Grammys 2000 (puis à nouveau en hommage en 2019 lors du défilé Versace à Milan) a manifesté son statut d'icône une fois pour toutes.

Hustlers | Bande-annonce officielle [HD]

Au tout début de "Halftime", Lopez déclare : "The world is listening. Qu'est-ce que je vais dire ?" Notre conclusion : certes, à la fin, nous ne le savons pas vraiment non plus. Et le documentaire reste très flatteur jusqu'à la fin, où tous les succès sont à nouveau énumérés en chiffres, mais le film n'en est pas moins honnête et instructif. Et Jennifer Lopez, disciplinée et ne laissant rien au hasard, en révèle peut-être même plus qu'elle n'en avait l'intention.

Tu aimes cet article?