Publié le 14. juin 2023

Nothing But Thieves en février 2024 à Zurich avec un nouvel album

Le 19 février 2024, les Britanniques Nothing But Thieves joueront au The Hall à Zurich et, selon toute vraisemblance, ils seront accompagnés d'un nouvel album intitulé "Dead Club City". Les premiers billets sont disponibles chez nous en vente prioritaire.

Journalist
2187

En juillet, Nothing But Thieves, originaire de Southend-on-Sea dans le comté britannique d'Essex, sortira son quatrième album studio. Le nom est déjà connu : il s'appellera "Dead Club City" et ouvrira, selon le groupe, un nouveau chapitre musical. On lit bien sûr toujours ce genre de choses dans les mauvaises lettres de promotion, mais dans ce cas, cela semble effectivement être vrai. Nothing But Thieves, toujours répertorié comme groupe de rock, se montre sous un tout autre jour sur les premiers singles de l'album. "Welcome To The DCC" est de la pop pure, avec des vibrations 80s, un chant en falsetto exalté qui laisse transparaître une grande admiration pour Prince et des parties de guitare presque funky.

Ledit "DCC" pourrait être, selon le groupe, "un lieu où il y a de l'amour, de la paix et de la compréhension pour tous". Le titre de l'album y fait également allusion. "Dead Club City" serait un "Members-Only Club". Les onze chansons doivent parler "de différents personnages et intrigues qui se tissent autour de cette ville". Les paroles abordent des thèmes comme la publicité, l'unité, la culture Internet, l'industrie musicale, le vieillissement ou encore la politique et l'escapisme. Le premier post de l'album sur Instagram a été accompagné de l'annonce appropriée : "New song, new city, new era". Le deuxième single en avant-première, "Overcome", est lui aussi plus pop smooth que rock et pourrait tout aussi bien être signé Coldplay. Mais, et c'est ce qui est décisif ici : les deux chansons fonctionnent à merveille et semblent être appréciées par les fans, qui tiennent en haute estime leurs hits plus rock "Amsterdam" et "Is Everybody Going Crazy".

Le 19 février 2024, on aura enfin la chance de découvrir les nouvelles chansons et la nouvelle ère en live. Ils joueront alors au The Hall à Zurich. Les premiers billets en vente prioritaire sont disponibles ici.

Tu aimes cet article?